Emilie

Conseillers Polynésie

Toi, Spécialiste
DE LA POLYNÉSIE

La Polynésie et toi ?

Un voyage d’un an qui a changé ma vie. Je travaillais à Papeete et m’évadais d’île en île à l’aube des week-ends et des petites vacances.

Ce qui t’a marquée ?

La gentillesse des Polynésiens. Vous croisez quelqu’un, on vous dit chaleureusement «bonjour» assorti d’un sourire. Une habitude qui donne de la douceur au quotidien, à laquelle on prend vite goût.

La Polynésie, c’est loin !

Oui, une destination bijou qui se mérite. Et cela a des avantages, ici pas de tourisme de masse, mais des escapades confidentielles à la clé. Je conseille 15 jours sur place et 3 nuits par île, pour un agréable tempo de voyage.

Le + de cette destination insulaire ?

Les contrastes de ses paysages. Quand on pense Polynésie on imagine la carte postale aux eaux turquoise et la plage de sable blanc. C’est cela, mais pas que ! Chaque île est différente, les intérieurs des terres peuvent être verdoyants, montagneux ou complètement désertiques.

Des îles à l’abri des regards ?

Oui, celles de l’Archipel des Tuamotu. Les populations qui vivent ici sont rarement sorties de leurs îles. C’est le bout du monde, la Polynésie isolée. Avec son délicieux cocktail de sable blanc, fonds marins en aquarium, pensions de famille à la polynésienne…

A deux ?

La Paradis ! La promesse du voyage d’une vie, dans la quiétude, au rythme des ukuleles. Une destination bien-être. Pour un ultime «craquage», je conseille le Brando, un hôtel chargé d’étoiles que l’on retrouve dans les yeux des voyageurs… Un luxe qui a bon goût.

Un conseil pour alléger les 24h d’avion ?

Au retour, faire escale à Los Angeles le temps de se dégourdir les jambes et de faire une pause shopping !

Les bons plans sur La Polynésie

Une recette à goûter absolument ?

Le mahi-mahi, un poisson cuisiné dans une sauce à la vanille.

Là où tu abandonnerais bien tes bagages ?

Sur l’île de Moorea dont je suis tombée amoureuse, pour la gentillesse de ses habitants, ses jolies plages, le verdoyant de ses intérieurs, les champs d’ananas à perte de vue et la déclinaison des multiples activités à pratiquer.

La première chose que tu fais en arrivant ?

Je respire à plein poumons les fleurs de tiaré et d’hibiscus, le parfum de la Polynésie.

Et tu ramènes dans tes valises ?

Des flacons de monoï, pour prolonger le plaisir du voyage…