Pendant votre voyage, nos concierges francophones répondent in situ à toutes vos envies de dernière minute. Grâce à leur connaissance actualisée du pays et un important réseau local, ils répondent au pied levé à toutes vos demandes logistiques dès votre arrivée, et tout au long de votre voyage. Leur rôle est aussi d’anticiper vos attentes afin de vous faciliter le voyage et de vous suggérer des idées en fonction de vos centres d’intérêt au fil du parcours. Tour d'horizon des petites histoires vécues et résolues par la brigade d'anges gardiens Voyageurs du Monde en Thailande.
8h00
Paire et par
Un golfeur exigeant cherche un partenaire pour travailler son swing. Coup de fil à Nadine, concierge française basée à Bangkok depuis 25 ans. 48h plus tard, le voyageur a rendez-vous sur le green avec le président de la Koh Samui Golf Academy.
10h00
Chiang Mai express
En salle d’embarquement, leur fils s’aperçoit qu’il a laissé son ordinateur dans le véhicule de transfert. Le vol Bangkok-Chiang Mai décolle dans 40 minutes. Appel au chauffeur qui fait demi-tour et passe les contrôles grâce aux relations de la concierge. Plus que 10 minutes avant la fermeture des portes. Couloirs au pas de course et remise du portable à l’hôtesse.
12h30
En mode privé
Une passionnée de mode cherche des adresses originales. La conciergerie lui propose mieux qu’une simple liste : une personal shopper l’accompagnera durant toute une matinée à la découverte des jeunes créateurs et lui fera profiter de ses contacts dans le milieu. Valise et voyageuse sont comblées.
Morgane Le Gall
14h00
Fin limier
À la tête d’une entreprise d’ameublement, en voyage dans le nord du pays et toujours en quête d’inspiration, ils aimeraient rencontrer des artisans travaillant le bois. En deux coups de fil, Nadine taille sur mesure une rencontre avec un sculpteur de Ban Tawai.
OT Thaïlande Patrick Duchier
15h00
À méditer
Plus qu’une simple parenthèse dans une vie urbaine stressante, ce voyage en Thaïlande vise un changement en profondeur. Dépasser les bienfaits du massage, déjà explorés, et revenir plus fort. Une séance de méditation, organisée aux cotés des moines du Wat Mahathat Yuwaratrangsarit, sonne le déclic.
Muang Kulaypan
17h00
Les copains d’abord
Deux familles font connaissance au bord de la piscine de leur hôtel à Bangkok. Pure coïncidence : les enfants sont dans la même école, le feeling passe entre les parents et la prochaine étape de leur voyage est identique : Koh Samui. Le hasard fait bien les choses, la conciergerie aussi : en moins de deux, une sortie commune en bateau est calée.
20h00
SOS au SO
12 heures de vol dans les pattes, une faim de loup, et tous les restaurants du quartier affichent complets (le concierge de l’hôtel est formel). Aucune envie de changer de quartier, un SOS envoyé à la conciergerie Voyageurs, qui répond du tac o tac par une réservation au buffet du SO Sofitel, à deux pas.
Crédit photographie : so-sofitel-bangkok.com
22h00
En haut, à gauche
Recherche roof top désespérément : ils ont l’adresse mais le chauffeur de taxi est perdu. « Passez le moi ! » : la concierge échange brièvement en thaï, puis reprend les clients. Ils sont quasiment arrivés à destination. Un guidage téléphonique en direct accompagne les derniers mètres à pied, et le 47eme étage s’ouvre à eux.