Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Transfert privé et installation pour trois nuits en plein centre de la capitale, dans un petit immeuble bien madrilène avec ses balcons en fer forgé. Dedans, notes claires et design international. Une pointe de graphisme. Des tons blanc, gris, orangé, vert bouteille. Les chambres étant fonctionnelles et confortables. On prend le petit déjeuner à la salle à manger, dont l’espace est organisé par de belles colonnes de fonte. Tout cela est urbain easy, moderne, agréable à vivre.
En option - Madrid et ses comptoirs centenaires.
Déjà prévu au programme - Madrid like a friend. De quoi s’agit-il ? D'une promenade en compagnie d’un résident francophone bien au fait de tous les aspects de la vie dans la capitale - de quoi vous mettre au diapason des Madrilènes. Rien de préconçu, mais un bref échange où se croisent vos désirs et ses compétences permet d’esquisser rapidement le programme de l’opération. Etes-vous culture, gastronome, plein air, fashion victim, déco, supporter du Real, adepte du running, un peu de tout cela ? Madrid a de quoi alimenter vos passions (et en susciter de nouvelles). Alors, en avant dans le sillage de votre guide.
En option - Madrid des écrivains et des artistes.
Déjà prévu au programme - Le musée du Prado. Les Ménines, Velasquez, 1657 ; Charles Quint à Mühlberg, Titien, 1547 ; Tres de mayo, Goya, 1814 ; retable de l’Annonciation, Fra Angelico, 1426 ; David et Goliath, Caravage, 1605 ; descente de croix, Rogier van der Weyden, 1435 ; Le jardin des délices, Jérôme Bosch, 1504 ; Portrait de Jeronimo de Cevallos, Greco, 1613. Enumérer ces immenses chefs-d’œuvre permet de situer le niveau des collections du musée. Le Prado n’est pas un musée comme les autres, c’est l’un des plus importants qui soient au monde.
Prise en main de la voiture de location et route pour Tolède. Installation pour deux nuits dans le centre historique. L’hôtel occupe un ancien moulin de style néo-mudéjar, dont les murs de brique ont été minutieusement restaurés. A l’intérieur, des aménagements contemporains. Un grand lobby rose-orangé. La salle du restaurant est en harmonie. On sert là une cuisine tolédane répondant aux exigences actuelles : ingrédients choisis, technique impeccable, sensibilité healthy. Dans les chambres, des tons écru, bleu, chocolat. Equipement et confort satisfont aux exigences légitimes des voyageurs.
En option - Le palais royal d’Aranjuez, résidence de printemps.
Déjà prévu au programme - Tolède, les incontournables. A Tolède, les trois religions du Livre ont cohabité. Les cultures qui leur sont propres ont laissé dans la pierre des témoignages de grandeur. Ce que l’Unesco n’a pas manqué de consacrer en inscrivant la ville au patrimoine mondial. Avec un guide francophone privé, vous visitez certains des trésors tolédans, comme la cathédrale Sainte Marie, XIIIe-XVe siècles, qui mêle gothique français et ornementation espagnole ; l’église Santo Tomé, XIVe siècle, au clocher de style mudéjar - hérité de l’art de l’islam - et qui conserve le célébrissime Enterrement du comte d’Orgaz, du Gréco ; mudéjare encore, la synagogue Santa Maria la Blanca, du XIIe siècle, dont le nom indique la christianisation au XVe, c’est aujourd’hui un musée. Tout seul, vous voyez encore l’Alcazar, où des combats emblématiques de la guerre civile eurent lieu en 1936. Et vous vous régalez de massepain.
Route pour Avila. Nuit dans la ville intra-muros. C’est un palais du XVIe siècle qui prête ses murs de pierre au parador. Les jardins sont léchés. Dedans, le ton sérieux et confortable qu’adopte en général ce type d’établissement. Un peu guindé peut-être, mais cela correspond à une certaine réserve espagnole. Poutres sombres au plafond ; carreaux de pierre au sol. Les chambres sont d’une opulente sobriété. Au restaurant, on pratique la cuisine castillane comme on respire. Les haricots d’El Barco de Avila sont à l’honneur, avec de savoureuses charcuteries.
La cathédrale d’Avila est la première église gothique d’Espagne. Et la basilique San Vicente d’un roman exceptionnel. Néanmoins, le couvent Saint Joseph les surpasse en notoriété : il s’agit de la première fondation de Thérèse de Jésus, la future sainte Thérèse d’Avila, réformatrice du Carmel au XVIe siècle.
Route pour Salamanque. Installation pour deux nuits à quelques pas de la cathédrale. L’hôtel tire un beau parti des murs d’un ancien couvent. Les volumes sont bien définis, amples, splendides. Les chambres - qui jouent sur l’opposition du blanc et de tons cacao - ne laissent manquer de rien. Leurs petits carreaux donnent aux salles de bain un je-ne-sais-quoi assez gai. Au sol, carrelages patinés ou planchers lustrés. De belles voutes de pierre portent le plafond de la salle à manger. Plantureux buffet du petit déjeuner. Lequel, du coup, n’est plus si petit que ça. Pour le délassement du corps et de l’esprit, des massages et une piscine extérieure.
Déjà prévu au programme - Salamanque à vélo. En compagnie d’un guide francophone privé, on enfourche son engin et la balade commence dans les faubourgs et le long du Tormes. Ayant apprécié les choses de l’extérieur, vous gagnez ensuite le vieux Salamanque et la plaza Mayor. C’est là que bat de cœur de la cité. L’ensemble des deux cathédrales marque à la fois la continuité catholique et une évolution culturelle : au XVIe siècle, dans l’ivresse de sa puissance intellectuelle et économique, Salamanque a ressenti le besoin de s’émanciper des formes austères de l’église romane et s’est lancée dans l’aventure de la Catedral Nueva, dont les travaux n’aboutirent qu’en 1733, mais pour quel résultat ! Et puis, il y a le couvent des dominicains, San Esteban, à la façade de noble style plateresque. Et la fameuse maison de las Conchas, décorée d’autant de coquilles qu’il y a de jours dans l’année. Salamanque est assez inépuisable.
Route pour Ségovie. Installation pour deux nuits place des Sirènes. Ouvert dans les années 50, l’hôtel a bénéficié d’une fréquentation étoilée. La décoration ne se fait pas faute de vous le rappeler. Le classicisme abouti des installations justifiant d’ailleurs le séjour des célébrités de passage. Les chambres bénéficient d’un équipement et d’une esthétique tout à fait up to date, qui fait un contrepoint doux au décorum des parties communes. La salle a manger est bourgeoise dans le sens confortable du terme, de même que la cuisine. Une respectabilité qui tempère l’effervescence cinéma. De la terrasse sur le toit, joli panorama sur la vielle-ville. Un service de massages est proposé aux clients de la maison.
Sierra de Guadarrama, confluence de l’Eresma et du Clamores, éperon sur lequel l’alcazar s’avance comme une proue, Ségovie est d’abord un site exceptionnel. Auquel l’aridité castillane confère une austère grandeur. L’aqueduc romain est une pièce majeure du patrimoine municipal, mais également national. L’alignement régulier de ses arcs de pierre gris pâle produit un effet quasi cinétique. Parmi les édifices médiévaux, que citer ? L’église de la Vera Cruz, XIIIe siècle, pour son surprenant plan circulaire. L’alcazar, bien sûr, étant hors catégorie. Le gothique se prolongeait dans une belle flamboyance lorsque l’on construisit la cathédrale Sainte Marie, au milieu du XVIe siècle. Et les époques suivantes ont chacune apporté leur lot de travaux remarquables. Dernière des villes de l’itinéraire, Ségovie n’en est pas pour autant la moindre.
En option - Ségovie, les incontournables.
En option - Billet d’entrée à l’Escurial.
Route pour l’aéroport de Madrid. Restitution de la voiture et vol retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.