1
Les églises en bois de Chiloé
Témoins d’un fragile équilibre entre facteurs environnementaux, sociaux et spirituels, ces églises (une centaine, dont 16 sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco) en bois d’alerce, seule matière première de l’archipel de Chiloé, ont été érigées durant les XVIIe et XVIIIe siècles.
2
Une terre viticole
Bordé par l’océan Pacifque, le territoire bénéficie d’un climat favorable pour une viticulture d’exception. Vinotecas urbaines de Santiago ou viñas des vallées de l’Elqui (pisco), de l’Aconcagua (syrah), en passant par celle du Maipo (cabernet sauvignon)…: autant de possibilités à goûter et à explorer.
›› Les plus belles routes des vins au Monde
3
Les joyaux du lac General Carrera
Il est le plus grand lac du Chili et le second plus grand d’Amérique du Sud (11850 km2). À la surface, une couleur émeraude intense. En profondeur, un trésor naturel : des “chapelles de marbre” sculptées dans la roche par les eaux mêmes. Il s’étend côté argentin. Son nom : le lac Buenos Aires.
4
Sur la route des parcs de Patagonie
Une destination aux confins du monde, entre Puerto Montt et le Cap Horn, et au panorama grandiose constitué de 17 parcs nationaux, 11,5 millions d’hectares de terres protégées, 140 espèces d’oiseaux, 46 espèces de mammifères, 60 communautés villageoises…
5
Chili, la Mecque de l’astronomie
Depuis ses paysages aux allures de planète Mars, on scrute la vie… extraterrestre ! Espace, altitude, ciel totalement dégagé une grande partie de l’année, air sec et froid font du Chili un endroit propice à l’astronomie. Un tour des observatoires est possible dans le Petit Nord ou en Atacama.