Le Vietnam, où ?; quand ?, comment ?
Maître mot : effervescence
Période : notre hiver et mars-avril idéal dans les 3 régions Durée conseillée : 15 jours
Budget : 2 800 €/personne
Points forts : Cuisine, paysage
Faut-il encore visiter la baie d’Halong pendant votre circuit au Vietnam ? Bien sûr, malgré sa popularité, cette merveille reste incontournable. Nous proposons de l’aborder différemment : une croisière « verte » à bord d’une jonque privée, impliquée dans le nettoyage et la reforestation de la baie. Le bateau emprunte un parcours méconnu, qui offre des mouillages avec à peine dix embarcations. Il faut également parcourir Hoa Lu, la baie d’Halong terrestre, à vélo.
Une région que l’on ne soupçonne pas ? Ha Giang, à la frontière chinoise, une région qui se mérite ! 10 heures de route, un cadre montagneux exceptionnel de pitons rocheux et de rizières, totalement à l’écart des circuits touristiques. L’architecture est très particulière. Les hébergements sont simples mais les rencontres exceptionnelles.
Le Centre, le Sud?
Au sud, Le delta du Mékong, une région luxuriante : vergers, dédale de canaux, balades en bateau et à vélo. Au centre : les villes d’Hué, ancienne ville impériale, et d’Hoi An, avec le charme suranné de ses rues piétonnes. Coté balnéaire, nous proposons une destination encore très préservée, nichée entre une magnifique baie, les rizières et la montagne. Ambiance villa avec piscine privée et langoustes au dîner, improvisé au milieu des rizières.