Tel Aviv, c'est 300 jours de soleil par an. Et pas moins de 6 kilomètres de plage, chacune avec sa personnalité : plages religieuses ou gay, familiales ou fêtardes. Vous trouverez la vôtre. Voici, pour nous, les 5 plus belles plages de Tel Aviv.
1
La Plage Frishman
On dit que c'est la plage préférée des français. Magnifiquement située à deux pas du centre de la plus grande ville d'Israël, on peut, après avoir visité un immeuble Bauhaus ou une musée de la ville, s'étendre sur un de ses transats, à l'ombre d'un parasol. Son pouls bat de jour comme de nuit et le son des vagues qui viennent mourir sur le sable doré se mêle à celui de la musique diffusée par les hauts-parleurs. On y fonce.
Marion Osmont
2
La plage du Hilton
Un poil bling-bling, c'est la plus chic des plages de Tel Aviv. Une magnifique plage de sable blond en arc de cercle, bordée de restaurants, bars et cafés huppés, pour des moments privilégiés, entre fête et farniente. Particulièrement prisée des voyageurs, elle abrite quelques transats, des places à l'ombre, des douches pour se rincer. Hilton Beach est aussi LA plage gay de Tel Aviv, les beaux gosses y roulent des mécaniques, et l'atmosphère y est paroxysmique au moment de la Gay Pride.
Source : Instagram
3
La plage de Nordau
A deux pas de la plage gay, c'est la plage religieuse de Tel Aviv. Pour se préserver de la vue des plages avoisinantes, elle est ceinte par deux hauts murs de pierre. Il faut bien choisir son jour : certains sont réservés aux femmes, d'autres aux hommes. On l'aime pour son côté incongru, mais aussi parce que c'est l'une des plages les plus tranquilles de Tel Aviv, avec son échoppe à snacks et ses transats.
Marion Osmont
4
La plage de Tel Baruch
Avant, c'était la plage où officiaient les dames de petite vertu. Impossible de s'en rendre compte aujourd'hui, tant l'ambiance a changé du tout au tout : de l'herbe verte la borde, une promenade la longe, les installations y sont de tout confort et des aires de jeux ont été installées. Probablement le meilleur choix pour des voyageurs en famille.
Marion Osmont
5
La plage de Gordon Beach
Une tripotée de terrains de volley, une belle piscine d'eau salée, des transats et des parasols, du sable blanc, de l'herbe pour donner un peu de fraîcheur, un bord de mer rempli d'une myriade de restaurants qui servent des plats aux portions généreuses du petit déjeuner jusqu'au soir, et la nuit, des DJ qui prennent le relais pour danser après avoir lézardé. On s'y voit déjà !
Source : Instagram
Par
VERONIQUE DURRUTY
Photographie de couverture
CÉCILE LHERMITTE