Voyage Algérie sur mesure - Voyageurs du Monde
L’Algérie est une terre généreuse, qui apparaît encore rarement sur le radar des voyageurs – une aubaine ! Alger a le vent en poupe. Un air de renouveau file entre l’héritage culturel de sa Casbah classée par l’UNESCO, l’amphithéâtre de ses collines dégringolant dans la Méditerranée. Voyageurs du Monde vous propose donc de renouer avec l’amitié franco-algérienne. Des quartiers entiers se transforment à l’image de Telemly sur les hauteurs de la ville. Restaurant ethnique, brocante, pâtisserie fine, ateliers de jeunes designer et galeries d’art y ont fleuri. Ce quartier décontracté compte également une poignée de bâtiments des années 50 réalisés par des disciples de Le Corbusier. Plus haut, à Sidi Yahia on ne compte plus les boutiques branchées, burger et sushi bars, ni les toits-terrasses sur lesquels la jeunesse algéroise vient danser, après un après-midi à la plage.

Des idées de voyages en Algérie

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de personnaliser votre voyage

Pourquoi partir avec Voyageurs en Algérie ?

La passion et la raison. La première, car il y a peu de pays au monde qui suscitent des sentiments aussi forts et contrastés. On ne voyage pas en Algérie par hasard. On a pour cela une motivation intime. Et pour la transformer en itinéraire, horaires, rencontres, il faut l’appui d’une empathie à double entrée. Celle-ci est à votre service dans nos agences et au Maghreb. Avec donc la raison : vaste pays, de la baie d’Alger au Hoggar et d’Oran au Tassili N’Ajjer, il en faut une approche réaliste et bien – c’est-à-dire régulièrement – informée. Réussir une aventure tient à tout cela.

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Algérie

Voyage en Algérie selon la région

Alger et le Nord

Son nom résonne déjà chez les initiés comme la dernière destination tendance du Maghreb : Alger a le vent en poupe. Un air de renouveau file entre l’héritage culturel de sa casbah classée par l’Unesco et l’amphithéâtre de ses collines dégringolant vers la Méditerranée. Des quartiers entiers se transforment, à l’image de Telemly sur les hauteurs de la ville, où restaurants, brocantes, ateliers de jeunes créateurs et galeries d’art ont fleuri. Plus haut, à Sidi Yahia, on ne compte plus les boutiques branchées ni les rooftops sur lesquels la jeunesse algéroise vient danser, après un après-midi à la plage. Plus à l’ouest, Oran, l’émancipée, s’impose comme une ville à la croisée des chemins. Un port qui a fait des échanges et de la liberté de ton une tradition, où se dégage aujourd’hui un air de liberté et de jeunesse. Non loin, Tlemcen est sûrement la plus marocaine des villes algériennes – musique, gastronomie et géologie y font bon ménage. Et il y a aussi Béjaïa, sur la Méditerranée ; Constantine, plus à l’est ; Annaba et la côte, jusqu’à la frontière tunisienne ; et Boussaâda, l’oasis la plus proche de la capitale, porte d’entrée du Sahara. Un voyage dans le Nord de l’Algérie réserve bien des surprises.

Sud algérien

Par « sud », on entend finalement le désert et tout ce qui s’étire au sud de l’Atlas, et qui recouvre la grande majorité du territoire algérien – plus de 2 millions de km². Deux immenses massifs dunaires se déploient en arc de cercle : le Grand Erg occidental, au bord duquel sont installées les oasis de Ghardaïa, El Goléa, Timimoun, Beni Abbès, Taghit ; le Grand Erg oriental, de part et d’autre duquel se trouvent les roches-réservoirs à hydrocarbures (à Hassi Messaoud, In Aménas, Edjeleh notamment). Plus au sud, on renoue avec le Sahara et le Grand Sud algérien : le désert, le vrai, le légendaire. L’immense plateau de grès du tassili n'Ajjer combine à l’infini le sable poudreux, ses amas colossaux et les roches majestueuses. Aujourd’hui, on voyage dans le Sud algérien plus librement, de la petite oasis de Djanet à Essendilène et Ihrir, en passant par le désert d’Afara et l’erg Admer. Dans le désert, le ciel nocturne est peut-être le plus époustouflant spectacle de la nature.

L' Algérie selon vos envies

Parce que chaque voyageur est différent

Le Guide Algérie

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage

Nos conseillers
Voyageurs en Algérie

Ces dernières décennies, le tourisme en Algérie a été comme la marguerite : pas du tout, un peu, beaucoup. Nos conseillers suivent avec attention l’évolution de la situation, afin d’y ajuster votre voyage et les nombreux moyens dont ils disposent pour vous faciliter les choses. Ainsi activent-ils correspondants locaux, guides spécialisés et privés, carnet de voyage électronique. Ainsi vous proposent-ils des activités soigneusement choisies, de l’architecture de la casbah Alger aux pétroglyphes du désert, des vestiges romains aux plaisirs de la street food. Ils ont les moyens et le goût du bon timing.

Où voyager en Algérie ?



L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.