Voyage Tibet sur mesure - Voyageurs du Monde
« Om Mani Padmé Hûm » chantent les pèlerins, ventre et visage contre terre à chaque pas vers le divin, pour, suivant le Dalai Lama, « transformer leur corps, leur parole et leur esprit impurs en corps, parole et esprit purs et glorieux d'un Bouddha ». le mantra est écrit sur les pierres gravées à côté des lieux sacrés, la musique accompagne le crissement des moulins à prière le long des koras, circonvolutions que l’on fait autour de chaque temple, tourner pour que la roue tourne et qu’un futur du Tibet redevienne possible, et l’on se prend à psalmodier « Om Mani Padmé Hûm ».

Des idées de voyages au Tibet

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de personnaliser votre voyage

Pourquoi partir avec Voyageurs au Tibet

Soyons honnêtes, partir au Tibet n’est pas un voyage que l’on prépare au dernier moment. Parce que c’est un pays qui flirte avec le ciel, une nation à part préservant avec force son patrimoine, sa spiritualité et sa culture. Or, bien accompagnés et préparés, le Tibet se dévoile avec plus de facilité qu’il n’y paraît, du Potala de Lhassa au chörten de Gyantsé en passant par tous ces monastères oniriques accrochés à des montagnes vertigineuses. Grâce aux conseils avisés de nos spécialistes, vous verrez tout cela, mais aussi des pandas géants, vous initierez au jeu de go et assisterez au quotidien des moines vêtus de rouge, et pousserez peut-être même jusqu’au camp de base de l’Everest…

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage au Tibet

Le Tibet selon vos envies

Parce que chaque voyageur est différent

Le Guide Tibet

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage

Nos conseillers
Voyageurs au Tibet

Ils n’ont peut-être pas tous gravi les 8849 mètres de l’Everest, mais nos conseillers connaissent bien le Tibet. Comment y aller le plus confortablement possible, où séjourner pour avoir accès aux principaux sites d’intérêt, quelles activités et rencontres prévoir pour comprendre un peu mieux ces habitants des hauteurs. Ils mettent par ailleurs un point d’honneur à s’adapter à vos projets, que vous souhaitiez percer les mystères de la philosophie bouddhiste, vous émerveiller devant la richesse ornementale des dzongs ou vous frotter au vertige des hauteurs. Sur place, ils orchestrent également transferts avec chauffeur, visites en privé et rencontres sincères.

Pour quels voyageurs ?

Pour les voyageurs qui sont restés de très grands enfants. Pour ceux et celles qui veulent rejoindre Tintin, le jeune Tchang, et se lancer sur les traces du yéti. C’est un sport. Mais surtout pour les voyageurs épris de spiritualité. Pour celles et ceux qui veulent revenir à la source. Pour ceux et celles qui souhaitent s’élever, se trouver peut-être, et se détacher enfin. Pour celles et ceux qui veulent retrouver le goût originel des voyages, et mettre leurs pas dans ceux d’Alexandra David-Neel. Pour ceux et celles qui veulent voir et admirer le Potala, et s’y recueillir aussi. Pour ceux et celles qui rêvent d’ermitages, de retraites, de méditations. Pour celles et ceux qui aiment cheminer au plus près du ciel…

Ce que l’on trouve lors d’un voyage au Tibet, et pas ailleurs…

Des plateaux d’altitude, des lacs de haute montagne, des lieux sacrés chargés de mystère et d’énergie, des lieux de culture et de spiritualité à nul autre pareil. Des palais à l’architecture somptueuse, étonnante. Latso, le lac de force vitale, ses ermitages essaimés sur les chemins, et les nomades calfeutrés la nuit sous leurs yourtes. Lhassa et sa force symbolique, son charme hésitant, émouvant, l’écho vivant d’Alexandra David-Neel. La source chaude du lac Namtso, ses eaux médicinales. La cité de Tashi Lumpo, le monastère de Sakya, sa force douce, ancestrale, son pouvoir émouvant… Et puis Gyantsé, presque intacte, comme éternelle, posée dans l’écrin d’un paysage absolument sublime. A la fois sainte et inscrite au cœur même de la vie. Gyantsé, et son âme profondément tibétaine. A près de quatre mille mètres d’altitude, une vision assez précise du ciel…

Vivre un moment unique lors d’un voyage au Tibet.

Il ne se passe rien. Les alentours de Gyantsé sont encore plongés dans la pénombre qui précède le jour. La ville semble n’avoir pas changé depuis l’origine. Les hauts sommets veillent sur elle et ses habitants. Il ne se passe rien, et cependant… Il suffit de se poser un moment près du très beau Kumbum aux « cent mille images saintes ». De se poser et de se laisser aller. Ressentir au plus profond cette façon de détachement, d’acceptation de la vie telle qu’elle se présente, d’instants en instants, fugace et vibrante. La brise est fraiche, qui soulève quelques branches, les lungpas accrochés aux arbres. Apprendre ainsi l’insouciance. Cette insouciance profonde qui n’est pas de la désinvolture. Mais le bonheur simple au monde, d’avoir confiance en la vie…



L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.