Voyage Irlande sur mesure - Voyageurs du Monde
Si vraiment vous n’avez pas de chance, vous verrez les côtes du Connemara sous un ciel d’un bleu pur. Car un voyage en Irlande est encore plus beau sous ses nuages tellement gris qu’ils en sont bleus, jouant à cache-cache avec le soleil, ombres qui rendent le paysage mouvant, couleurs fondues, une lumière douce et dramatique à la fois (quelques taches vives à Dublin, porte de couleur ou murs peints). Voici enfin l’averse, prétexte pour se refugier dans un pub et boire un Irish Coffee (si l’averse est le matin on traînera devant l’Irish Breakfast, œufs frits, saucisses, beans, mashed potatoes). Blasta !

Des idées de voyages en Irlande

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de personnaliser votre voyage

Pourquoi partir avec Voyageurs en Irlande ?

De Dublin au Connemara en passant par Dingle, l’Irlande décline ses grands classiques. Chez Voyageurs, pas question de faire l’impasse sur ceux-ci, mais plutôt de les enserrer de détours heureux et de chemins de traverse avec, chaque soir, l’assurance de poser les valises dans une adresse de caractère. Un voyage en Irlande personnalisé, un pas de côté, parfaitement complété par nos services à destination : carnet de voyage, assistance 24/7, appli équipée d’un GPS... Et toujours, cette réflexion sur comment rendre votre périple plus responsable – un hommage aux beautés de votre pays-hôte.

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Irlande

  • Conciergerie francophone unique au monde
  • Appli carnet de voyage
  • Gagnez des miles
  • Absorption CO2

Voyage en Irlande selon la région

Connemara & l'ouest

De Galway à Sligo, l'ouest de l'Irlande vous offre une plongée dans de fascinants paysages de landes fleuries de bruyère et de tourbières, de falaises tombant dans la mer et d'estuaires se perdant dans les collines avant d'atteindre enfin l'océan. Lors de votre voyage dans le Connemara et l'ouest de l'Irlande, vous irez de villages aux maisons de pierre en sentiers de randonnée le long des falaises, de sites mégalithiques remontant à plusieurs milliers d'années jusqu'aux villes animées de Galway et de Clifden, de pubs traditionnels en terrains de golf. Un séjour dans le Connemara et l'ouest de l'Irlande vous offrira toute l'âme, généreuse et festive, du pays !

Donegal & le nord

D'abruptes falaises tombant dans la mer, des collines battues par les vents mais aussi de petites villes chaleureuses où l'on parle encore le gaélique, le comté de Donegal et le nord de l'Irlande ont beaucoup à offrir à ses visiteurs ! Votre voyage à Donegal et dans le nord de l'Irlande vous mènera sur les deuxièmes plus hautes falaises d'Europe qui abritent nombre d'oiseaux, à Slieve League, dans le château médiéval de Donegal, en randonnée dans les Bluestack Moutain et, pour les moins frileux, pour une initiation au surf sur les rouleaux de l'Atlantique. Un séjour à Donegal et dans le nord de l'Irlande sera également l'occasion de goûter à la chaleur et à la simplicité de l'accueil irlandais !

Dublin & sa région

Réputée pour son dynamise et son animation, la capitale irlandaise, Dublin, est également la ville la plus jeune et la plus conviviale d'Europe. A l'embouchure de la Liffey, face à la mer d'Irlande et aux côtes anglaises, Dublin conserve un patrimoine exceptionnel. Lors de votre séjour à Dublin et dans sa région, vous pourrez admirer le célèbre Livre de Kells, parmi les plus anciens manuscrits d'Europe, exposé au Trinity College, visiter la cathédrale Saint-Patrick du XIIIe siècle, mais aussi faire du shopping sur O'Connell Street avant d'entreprendre une randonnée dans le parc national de Wicklow Mountains tout proche. Un voyage à Dublin et dans sa région est la meilleure façon de se mettre à l'heure irlandaise !

Irlande du Nord

Petite partie du Royaume-Uni nichée sur l'île d'Irlande, l'Irlande du Nord ou Ulster offre de magnifiques paysages et un patrimoine historique passionnant, que vous découvrirez lors de votre séjour en Irlande du Nord. De la ville de Belfast à la célèbre Chaussée des Géants, des cercles de pierre de Beaghmore datant de l'Age du Bronze au château médiéval de Carrickfergus, un voyage en Irlande du Nord, vous permettra de découvrir les traditions et l'histoire parfois difficile de ce morceau de terre déchiré entre Irlande et Angleterre. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités comme la pêche, le golf, le surf, le canoé et la randonnée.

Kerry & Irlande du Sud

De magnifiques paysages mêlant falaises, plages immenses, landes battues par les vents, forêts et montagnes, abbayes et châteaux médiévaux, vestiges de forts néolithiques et villes animées, tels seront quelques-uns des moments forts de votre séjour dans le Kerry et dans le sud de l'Irlande. De Cork à Kerry, vous pourrez découvrir l'âme et les traditions irlandaises, la joie de vivre, le sens de la fête et de l'hospitalité. Vous pourrez aussi vous initier au surf, pêcher, faire du vélo ou partir en excursion dans la péninsule de Dingle réputée pour ses paysages ou celle de Beara. Un voyage à Kerry et dans le sud de l'Irlande et c'est toute la magie de l'Irlande qui se révèle !

L' Irlande selon vos envies

Parce que chaque voyageur est différent

Le Guide Irlande

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage

Nos conseillers
Voyageurs en Irlande

Tourbières, landes rousses et falaises noires : pour voyager en Irlande, suivez le guide – ou plutôt les guides. Si notre conseiller spécialiste de la destination officie comme interlocuteur privilégié, il est secondé à destination par tout un réseau d’experts francophones parmi lesquels des concierges mais aussi des expatriés désireux de vous faire découvrir leurs villes d’adoption. De quoi nourrir, au fil du périple, petits et grands de légendes irlandaises. Envie de prolonger l’aventure une fois sur place ? Chez Voyageurs, c’est encouragé : on appelle cela « le voyage désorganisé ».

Ce que l’on trouve lors d’un voyage en Irlande et qu’on ne trouve pas ailleurs ?

D’un côté de la frontière, celui où l’on paie en « pounds », les murs au pochoir de Belfast et la chaussée des géants. De l’autre, les murs peints de Londonderry, que les irlandais appellent Derry, car London, on n’en veut pas, et que le black Sunday reste dans les mémoires. De petites routes qui serpentent le long des murets de pierre sèche. Des moutons. Des pubs. Des bateaux. Des dolmens et des croix celtiques, qui émaillent le paysage. Les plus hautes falaises d’Europe. Les bars branchés de Dublin et les nuits traditionnelles de Halloween dans les campagnes. Le jardin du Wicklow, un grand jardin : tout un county de collines, de vallées, de cascades, de lacs, de villages pittoresques, sillonné par des sentiers de randonnée à moins d'une heure de route de Dublin ... L’abbaye de Monasterboice et le jardin de powerscourt. Killarney et son parc national, le plus grand d’Irlande, trois lacs, quatre montagnes, et des vues à couper le souffle. la péninsule de Dingle. La mousse douce et amère de l’irish coffee, fait avec du Whiskey (irlandais) et surtout pas avec du whisky (écossais), De longues plages de sable. Des cottages qui surplombent l’Océan, qui ressemblent à des maisons d’elfes, où il fait bon se réchauffer, près du feu, après avoir marché dans la lande ou sur des dunes.


Pour quels voyageurs ?

En groupe d’amis, pour faire la fête à Dublin.
En couple, en butinant d’hôtel cosy en chambre d’hôtes chaleureuse.
En famille, pour profiter de la variété de la nature irlandaise.


Les meilleures formules

Un week-end à Dublin, un autre à Belfast. Rajouter deux ou trois jours et se poser dans un cottage au toit de chaume en pleine campagne ou sur une île. Ou louer une voiture pour explorer un county, - on s’habitue vite à la conduite à gauche, et au changement de rythme : les routes donnent l’envie de musarder, les moutons qui traversent ont la priorité – et ils le savent, ils prennent leur temps.
Une semaine, ou deux, ou trois, pour sillonner l’île à son rythme.


Vivre un moment unique lors de son voyage en Irlande

Alterner nature et culture : les paysages changeants du pays, les abbayes, sport et détente : pêche au saumon, marche, vélo, et irish coffee au pub.
Une randonnée à cheval, sur l’un de ces petits chevaux robustes et attachants.
Un long week-end d’exception dans le château de Waterford De grandes balades à pied dans le Burren ou le Connemara.

Où voyager en Irlande ?



L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.