Voyage Kirghizistan sur mesure - Voyageurs du Monde
Un voyage au Kirghizistan c’est un peu un voyage pour initiés. Elle semblait leur faire de l’ombre, boucher leur horizon, les garder pour elle seule, loin de la mer. Mais non la montagne du Kirghizistan protège ses joyaux, le glacier Inylchec, l’un des plus longs au monde, l’immense site de pétroglyphes de Saïmaly-Tach, le lac géant Yssyk Kouk qui, en secret, vaut tout un océan, abrite plages et cabanons. Et elle protège aussi ses nomades, leur liberté inaliénable, chevaux ailés, maisons de feutre mouvantes, même les arts sont impalpables, poèmes improvisés qui partent dans le vent, joutes mélodiques au son du Komouz, la mandoline kirghize à trois cordes. Chanceux initiés.

Des idées de voyages au Kirghizistan

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de personnaliser votre voyage

Pourquoi partir avec Voyageurs au Kirghizistan ?

Entre les montagnes du Ciel, les Tian Shan, et le grand lac Issyk-Koul, le Kirghizistan est un pays de voyageurs, éleveurs nomades et commerçants, sur les anciennes et les nouvelles routes de la soie. Les caravansérails et les estives, comme autour du lac Song-Koul, en témoignent. Et les yourtes, qui sont faites pour déménager autant que pour résider. Cela nous plaît. Gageons que notre envie de Kirghizistan rencontre la vôtre. Nous mettons à votre disposition nos contacts, nos outils de communication, le savoir-faire et l’esprit Voyageurs. Un nouveau stan nous attend.

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage au Kirghizistan

  • Appli carnet de voyage
  • Gagnez des miles
  • Absorption CO2

Le Kirghizistan selon vos envies

Parce que chaque voyageur est différent

Le Guide Kirghizistan

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage

Nos conseillers
Voyageurs au Kirghizistan

On est un peu explorateur lorsqu’on voyage au Kirghizstan. Et les explorateurs sont des gens accompagnés, qui ne se lancent pas sans garantie. Marco Polo vous le dirait. Aussi nos conseillers ont-ils pour règle de comprendre d’abord précisément ce qui vous met en route, afin d’accompagner au mieux le mouvement : itinéraire ajusté, carnet de voyage mobile, correspondants locaux, hôtels visités et jusqu’aux yourtes montées et démontées. Car l’aventure, ce n’est pas se laisser démonter par le premier aléa, c’est aller au bout de son désir et rentrer en savourant l’accomplissement.

Pour quels voyageurs ?

Pour les vrais voyageurs. Pour ceux et celles qui rêvent d’aventure. Pour celles et ceux qui veulent de grands espaces, une contrée encore sauvage, ou presque. Pour les lecteurs passionnés, pour les lectrices acharnées du lion de la littérature française, pour les admirateurs de Joseph Kessel. Pour celles et ceux donc qui ont toujours rêvé de placer leur vie sous l’étendard de la Fortune carrée. Celles et ceux qui ont toujours voulu chevauché sur les traces d’Igricheff, « le bâtard kirghize » Pour celles et ceux qui rêvent de lancer sur la steppe le frère de Chaïtane, le cheval mythique du roman. Pour celles et ceux qui veulent faire une longue station sur la mythique route de la soie. Pour les voyageurs qui veulent aller à la rencontre des derniers nomades à cheval, des immenses troupeaux, des estives à haute altitude. Pour les amoureux de la steppe et des nuits sous les yourtes.


Ce que l’on trouve lors d'un voyage au Kirghizistan, et pas ailleurs ?

Les sommets aux neiges éternelles des montagnes Célestes. Des populations mêlées, aux origines multiples, aux croyance, aux coutumes différentes. De sublimes chevaux, dont parle Kessel : « des bêtes magnifiques –petits chevaux kirghizes, à longue crinière, infatigables, intelligents et fidèles comme des chiens ». Mais aussi des villages d’isba, des yourtes au cœur de la steppe, et même une capitale, Bishek, du plus pur style soviétique ! Des lacs d’altitude, une steppe immaculée, des gorges, des pétroglyphes, des tapis de feutre, des canyons ocre, une station balnéaire fréquentée jadis par Youri Gagarine. Et puis des visages où se lisent tous les voyages des populations kirghizes. Des regards à la profonde acuité. De ceux qui ont vécu le passage de l’Histoire et restent cependant attaché à leur(s) culture(s), à leur(s) foi(s). Des gamins qui montent à cru dans la steppe.


Vivre un moment unique lors de votre voyage au Kirghizistan

C’est le frémissement des chevaux. Un frisson qui parcourt la steppe avant le jour. L’impression que le jour monte seul des herbes rases. Une lumière de commencement du monde. C’est le hennissement brefs des montures, leur façon de piaffer soudain. C’est le ciel qui répond à la terre, reliés seulement ensemble par les pics enneigés des monts Célestes. C’est la fine pellicule de givre sur la toile tendue des yourtes, et la fumée qui s’échappe des poêles dans un parfum de cendre et d’humus. Cette hampe légère qui se dissout lentement dans l’azur. C’est un vol de faucons, au loin. Et puis, ces ombres furtives à quelques encablures. Mouvement sauvage, élégant, racé. Nulle menace, seulement deux mondes en lisières que l’aube rassemble dans sa lumière pour un instant de pure magie. La présence des loups.

Où voyager au Kirghizistan ?



L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.