Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Transfert privé jusqu’au quartier historique de San Telmo et installation pour deux nuits au sein d'un hôtel s'organisant autour du passage Belgrano, un ancien passage commerçant couvert qui fait partie de l'histoire de la capitale. L’établissement a su conserver le meilleur de l’héritage légué par son architecture ancienne - belle hauteur sous plafond, parquets, colonnes - mêlé à des œuvres d'art contemporain argentin : des tableaux, des sculptures et même une fresque représentant Carlos Gardel, héros local du tango, que l'on retrouve sur la terrasse du rooftop. Cette dernière est d'ailleurs idéale en fin de journée pour se détendre autour d'un verre ou d'un livre, à l'écart de l'agitation de la ville. Au restaurant, on sert une sympathique cuisine fusion unissant sur une même carte gastronomies argentine, péruvienne et japonaise.
Il est temps de se mettre à l’heure porteña. Le matin, on prend son temps devant un cortado (une noisette) ou un café con leche (un crème). On est chic à Recoleta, où il fait bon déambuler ; engagé sur la plaza de Mayo, épicentre social et politique de la capitale. On est actif dans la calle Florida, où les travailleurs en col blanc marchent à vive allure ; branché et arty aux terrasses et devant les vitrines de créateurs de Palermo ; moderne à Puerto Madero, plus jeune quartier de la ville et symbole de la movida argentine, où les lofts aux grandes baies vitrées succèdent aux bars trendy.
A voir, à faire - Parcourir (au moins en partie) l’Avenida 9 de Julio, aux dimensions impressionnantes ; faire une pause café et medialunas (croissants) impérative au Gran Café Tortoni, une institution ; découvrir la Boca, petit barrio multicolore à l’histoire fascinante ; arpenter les allées du cimetière de l’élégant quartier de Recoleta, mythique et mystique ; s’enfoncer dans le vieux San Telmo à la riche architecture, aux nombreuses boutiques d’antiquaires et au sympathique marché dominical ; goûter à la viande argentine à la table de l’une des bonnes parrillas de la capitale ; participer à une dégustation de vins argentins ; flâner dans les nombreux parcs de Palermo, véritables poumons urbains ; se frotter aux nuits porteñas dans les rues animées de Palermo Hollywood ; visiter le riche Museo Nacional de Bellas Artes...
A ne pas manquer - Le tour des milongas de Buenos Aires, où se retrouvent autour du tango les Porteños de tous âges. Il existe toutes sortes de milongas, des plus ancestrales aux plus modernes, des plus touristiques aux plus confidentielles. Votre concierge vous met sur la piste de celles qui méritent vraiment le coup d'œil et participent de la culture et du quotidien des habitants de la capitale.
Transfert privé jusqu’à l’embarcadère et traversée rapide du Río de la Plata en bateau, jusqu’à la petite bourgade de Colonia del Sacramento (1h environ). Nouveau transfert privé vers le centre-ville où vous vous installez pour deux nuits, bien loin de l’agitation de la capitale argentine. Votre hôtel, idéalement situé à deux pas de la place principale, ravira les passionnés d’histoire et/ou voyageurs en quête de tranquillité. Organisée autour d’une jolie cour andalouse, la bâtisse de style colonial s’inscrit au cœur d’un ensemble architectural historique. Le mobilier est vintage, posé sur d’épais planchers surplombés de pierres et poutres apparentes, et des fenêtres à volets. Une certaine rusticité, mais pleine de charme.
Fondée par les Portugais en 1680 et longtemps disputée, Colonia est la plus ancienne cité d’Uruguay. Ses quartiers historiques sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Les frères ennemis ibériques y ont laissé chacun leur marque : sinuosité des rues pavées de la partie portugaise, plan espagnol en damier. Tout cela est empreint d’un charme nostalgique, évocateur, noble, ombragé par une végétation exubérante. La basilique del Santísimo Sacramento date du début du XIXe siècle et ne manque pas d’élégance immaculée.
Au programme - La visite de Colonia en privé. Accompagnés d’un guide francophone, vous parcourez à pied l’adorable cité balnéaire au paysage urbain préservé. La ville dévoile ses richesses et incontournables au fil de la balade : Portón de Campo, l’ancienne porte de la ville, la rue des Soupirs, la maison du Vice-Roi, la Iglesia Matriz, la plaza de Toros, la porte de la Citadelle, des musées en pagaille, de l’Azulejo, de Paléontologie, musée indigène, maison Nacarello…
Déjà prévue - Une table réservée pour vous dans l’un des très bons restaurants de la ville, une bâtisse des années 1920 posée sur les hauteurs, légèrement en marge du centre-ville. On s’installe en terrasse ou dans un salon intérieur pour déguster les produits du potager organique, en fonction des saisons. Une adresse de qualité qui revisite la cuisine uruguayenne avec simplicité et respect des produits.
Prise en charge de votre voiture de location et route pour Carmelo (1h). Installation pour la nuit dans une adorable posada, construite dans le même esprit que la bodega attenante. Derrière les pierres et murs rouge corail se cache une poignée de chambres (quatre en tout, l'intimité est optimale). Elles bénéficient d’une vue apaisante sur la bodega et les vignes alentour. Partout, la décoration est superbe, contemporaine et harmonieuse, mettant en avant de beaux matériaux et des jeux de textures.
A voir, à vivre - Du canoë sur le Río de la Plata ; se mettre en selle et parcourir à cheval les environs, version gaucho ; s’initier au polo ; fouler l’un des nombreux greens du coin.
A ne pas manquer - Visiter les vignobles. La vigne d’ici, implantée par les colons espagnols au XVIIe siècle, est longtemps restée cantonnée au Moscatel. Mais dans le seconde partie du XIXe siècle, le tannât fut introduit et demeure encore aujourd’hui le cépage de référence dans le pays, auquel l’ensoleillement et les terres arables uruguayennes conviennent à merveille. En visitant les bodegas de la région, vous pourrez goûter le bouquet et admirer la robe de ce vin bien différent de son aïeul français. Vous pouvez commencer par le vignoble sur lequel vous logez - l’hôtel prête des vélos - mais aussi vous aventurer jusqu'aux domaines voisins.
Route vers Montevideo (3h30) et installation pour deux nuits dans une ancienne maison coloniale joliment restaurée. Cette petite adresse élégante au personnel avenant immerge ses hôtes dans l'histoire et la culture du pays. Chaque chambre est inspirée de la vie d'une personnalité locale (athlète, peintre, musicien, comédien...), la déco mêlant l’ancien monde et le nouveau. Le salon de thé fait office de salle de petit déjeuner et, en fin de journée, on se retrouve à la bibliothèque pour siroter un verre sur le toit-terrasse, pleine vue sur la ville.
Vous disposez de deux jours pour prendre le pouls de la capitale uruguayenne. Nettement moins étendue et agitée que sa voisine argentine, Montevideo offre au voyageur un cadre à taille humaine. Douceur de vivre, atmosphère sereine, on l’apprécie pour ses longues avenues, ses parcs où il fait bon flâner et son méli-mélo architectural - bâtiments modernes ou Art Nouveau et même quelques édifices coloniaux.
Au programme - Les incontournables de Montevideo, en privé. Accompagnés d'un guide, vous partez à la découverte des principaux sites de la capitale : la cathédrale, les musées Torres García et Gurvic, la Porte de la Citadelle, la Plaza Constitución… Avant de terminer par le marché du port. Celui-ci offre un choix inégalé de viandes en tous genres pour les voyageurs affamés. Les mets sont cuits devant les visiteurs, attablés aux comptoirs, tels de vrais Uruguayens. Un lieu à l'atmosphère unique.
A voir, à faire - Admirer la roseraie du jardin botanique du parc Prado, la saison jouant un grand rôle dans le spectacle ; aller rendre hommage au stade Centenario qui accueillit la première coupe du monde en 1930.
En option - Un déjeuner dans un restaurant traditionnel du Mercado del Puerto.
En option - Avant de quitter Montevideo, rencontre avec un luthier de tambours de candombe, musique traditionnelle du festival uruguayen.
Route pour Pueblo Eden (2h15). En chemin, n'hésitez pas à vous arrêter pour déjeuner au restaurant du belvédère donnant sur la cascade El Salto del Penitente.
A l'arrivée, installation pour deux nuits dans un authentique haras, posé au coeur d'une superbe région viticole. Et l'on en profite allègrement depuis les terrasses des bungalows qui abritent des chambres alliant élégance rustique, confort et intimité. Les lieux promettent un retour aux choses simples : une balade à cheval ou à pied, un bon livre au bord de la piscine... La cuisine du restaurant est authentique, le service très attentionné, l'évasion totale.
Route pour José Ignacio (1h40) et installation pour trois nuits à quelques minutes du centre-ville. Votre hôtel semble avoir été toujours là, tant il s'intègre joliment à son environnement. Ses murs, ton sur ton avec la nature, s'accordent aussi avec les toits de chaume qui recouvrent certains des bâtiments, comme la réception ou la petite cahute où sont prodigués des massages en plein air. Aménagés avec goût, les bungalows et chambres, confortables, ont une personnalité propre et s'ouvrent soit sur l'agréable jardin, soit sur les dunes et l'océan, à quelques pas. On jouit d'ailleurs d'un accès direct à la playa Brava. Dehors, la piscine en croix est sublimée d'une décoration bohème, transats en bois et pergolas végétales pour bouquiner à l'ombre.
A voir, à faire - Explorer la réserve écologique de Cabo Polonio, à un peu moins de 2h de route de José Ignacio, l’un des plus beaux sites naturels du pays. Ce petit village de pêcheurs est devenu un endroit très prisé des amoureux de nature à l’état brute. Un paysage hors du commun, loin de la civilisation, où alternent plages sauvages de sable fin, maisons colorées, petits restaurants et un phare exceptionnel. Les milliers de phoques qui se rassemblent le long de la côte constituent l'une des plus grandes populations de lions de mer au monde. Profitez de quelques heures sur place pour explorer les différentes plages, monter en haut du phare, observer les lions de mer, avant, pourquoi pas, de poursuivre vers d'autres stations balnéaires proches de Polonio : La Pedrera, La Aguada ou encore La Paloma.
Au programme, en soirée - Réservation d'une table dans l'un des très bons restaurants de José Ignacio. Installé sur la dune, face à l’océan Atlantique, c'est le genre d’adresse que l'on ne partage qu'avec ses proches. Parce qu’elle a quelque chose d’idéal : situation, bâtiment, accueil, cuisine... Du poisson et fruits de mer, bien sûr, mais aussi de la viande, comme on n’en trouve guère qu’en Amérique du Sud.
En option - Balade découverte dans José Ignacio, le Saint-Tropez d’Amérique du Sud, avec un guide privé francophone.
Route pour l’aéroport de Montevideo (2h15), restitution du véhicule et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.