Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Transfert privé pour le centre de Perth et installation pour deux nuits dans un hôtel qui a vu les choses en grand et a usé du raffinement absolument partout. A l'intérieur, on retrouve une fusion réussie entre esprit industriel et glamour. Les chambres affichent une décoration sophistiquée et le rooftop, une vue renversante.
Dès les premiers instants passés au contact de Perth, on est séduit par la sympathie communicative qui fait la renommée de ses habitants. Les gratte-ciels de la City côtoient aussi bien des façades victoriennes que la verdure de Kings Park et du Botanic Garden, dont le Lotterywest Federation Walkway permet d’atteindre le niveau de la canopée d’eucalyptus. Non loin s’élève dans le ciel la Tower Bell dont le panorama à 360° est admirable à l’heure du coucher du soleil. Au même moment, on peut aussi opter pour une expérience plus terre à terre et dire au revoir au soleil sur le sable de Cottesloe Beach. Tout cela s'ajoute à un grand choix de musées, dont l’Art Gallery of Western Australia et sa collection d’œuvres aborigènes. Quant aux oiseaux de nuits, ils font généralement la fête à Northbridge.
Au programme - Perth dans les pas d’un local. C’est avec un habitant de Perth, passionné de sa ville, que l’on découvre les arcades et ruelles qui abritent quelques trésors d'architecture : bâtiments Art déco, œuvres Pop art, street art et nouveaux quartiers émergents qui témoignent du développement urbain et artistique de cette métropole de l’ouest australien.
Prise en charge du véhicule de location et route pour Cervantes (2h30) via l'Indian Ocean Drive.
A faire en chemin - Profiter de la jolie plage de Lancelin, propice au snorkeling ; faire halte au parc national de Yanchep, habitat d'une fascinante colonie de koalas.
Le village de pêcheurs de Cervantes est une base idéale pour explorer le désert des Pinnacles, dans le parc national de Nambung, avec ses rochers en forme d’aiguilles tendues vers le ciel disséminés à travers des dunes de sable blond. La formation de ces piliers de calcaires mesurant jusqu’à 3,50 mètres de haut, à l’extrémité tantôt pointue, tantôt arrondie, remonte à plusieurs millions d’années, lorsque le sable se trouvait encore sous la mer. A Cervantes et dans le parc national de Nambung, on ne manque pas de profiter des plages de sable clair, d'aller observer les fossiles vivants du Lake Thetis voisin, ou les kangourous, émeus et aigles du parc national de Badgingarra.
Installation pour une nuit dans un appartement simple mais confortable, à la décoration sobre. Il s'intègre à un petit ensemble moderne disposant d'une piscine, d'un bar et d'un restaurant, ainsi que de barbecues, sport national australien. On se trouve à 25 minutes de route du parc national et à proximité des belles plages de la région.
Route pour Kalbarri (4h).
A voir en chemin - Le Pink Lake, à l'entrée de Port Gregory, un lac dont la couleur rose provient d'une algue microscopique et varie selon la météo.
Installation pour deux nuits dans un appartement spacieux et bien équipé, permettant de profiter des environs en toute indépendance. Autour, de grands jardins plantés de palmiers, deux piscines et la mer, à deux pas.
Le vert, le bleu, le rouge… Kalbarri est un nuancier. Le vert pour son parc national, acculant la cité sur les rives de l’océan. Le bleu pour ses eaux, justement. Un bleu intense et profond au large, d’où les baleines bondissent, un bleu turquoise et serein à l’embouchure de la Murchison River. Du rouge, enfin, brillant et brûlant le long des parois des falaises de grès plongeant dans le tumulte océanique avec défiance.
A voir, à faire dans le Kalbarri National Park - S'avancer sur les plateformes panoramiques qui surplombent les canyons ; se promener dans les paysages ocres plantés de plus de 1000 espèces de fleurs sauvages (de juillet à octobre) ; guetter l'horizon marin et ses visiteurs annuels depuis les falaises de Red Bluff (100 mètres de haut) ; faire une sortie en kayak dans les gorges ; rejoindre au terme de courtes marches les points de vue sensationnels de The Loop, Z-Bnend et Hawk's Head ; randonner sur le Loop Walk Trail (8 km) et récompenser son effort par la vue merveilleuse offerte par le perchoir de Nature's Window.
En option - Survol de la région en hélicoptère.
Route pour Monkey Mia (5h) et installation pour deux nuits dans une chambre donnant sur la plage, connue pour être fréquentée par les dauphins. On profite ici d'intérieurs frais, contemporains et joliment décorés, prolongés par un balcon. Sur place : deux piscines, un bar et un restaurant à la carte variée, s'adaptant à tous les palais. Et surtout, l'environnement absolument unique de Monkey Mia...
Au cœur de Shark Bay, Monkey Mia est l'une des plus grandes réserves marines au monde. Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, elle abrite dans ses eaux des dugongs, baleines, requins et autres tortues, mais doit sa notoriété essentiellement aux grands dauphins semi-sauvages qui viennent chaque matin se faire nourrir par les rangers et quelques touristes chanceux. Une tradition héritée des années 60 et de l'amitié entre une jeune fille et un cétacé prénommé Old Charlie
A voir, à faire - Le parc national François Péron, aux paysages arides, lacs salés, falaises rouges et sable violet... On y trouve la Hamelin pool, une baie abritant la plus importante concentration mondiale de stromatolithes, les plus grandes roches fossiles vivantes su monde. En observant ce site, on peut avoir une idée de l'aspect de notre planète avant l'apparition des mammifères, des oiseaux et des dinosaures. Fascinant. Autre merveille de ce parc aux multiples records, Shell Beach est l'une des deux seules plages de la planète à s'être formée à partir de milliards de minuscules coquillages.
Route pour Coral Bay (5h50), un trajet qui offre une grande diversité de paysages à couper le souffle. Petite bourgade d'une centaine d'âmes, elle peut se targuer de produire toute son électricité uniquement par énergie éolienne. Toute proche du Ningaloo Marine Park, ses eaux sont particulièrement appréciées des baleines à bosse, des requins-baleines et des raies mantas.
A voir, à faire - Plonger, bien sûr, avec bouteilles ou avec masques et tubas ; embarquer à bord d'un bateau à fond de verre pour observer le monde marin tout en gardant les pieds au sec ; explorer le récif depuis un kayak...
Installation pour la nuit dans un hôtel à l'atmosphère chaleureuse et détendue. Les appartements, confortables et bien aménagés, sont entourés de jardins et à proximité immédiate de la mer.
Route pour Exmouth Gulf (2h), entre les falaises rouges du Cap Range et les eaux turquoise du Ningaloo Marine Park. Installation pour deux nuits légèrement en marge du centre-ville, dans un hôtel simple mais confortable, construit face à la mer, près d'une petite marina. On y croise d'autres voyageurs parcourant la côte, et des plongeurs en partance pour le Ningaloo Reef, barrière de corail inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.
Il est loin le temps où Exmouth n’était qu’une base navale américaine. Aujourd’hui la petite cité côtière, bien que toujours tournée vers la mer, l’est de façon pacifique. Escale du bout du monde, ou du moins d’Australie, Exmouth permet un accès rapide à deux joyaux naturels environnants : les merveilles aquatiques du Ningaloo National Park et Cape Range National Park. Si sous l’eau la faune abonde (baleines, requins-baleines, raies mantas…), sur terre les émeus rivalisent de sociabilité avec les kangourous. Cacatoès et autres perruches se chargent des bruitages.
A voir, à faire - Plonger avec masque et tuba sur le Ningaloo Reef, il suffit d'être à quelques mètres du rivage pour admirer poissons tropicaux et coraux multicolores ; partir une journée en mer et nager parmi les tortues, dauphins et autres animaux marins (les requins-baleines sont visibles de fin mars à mi-juillet) ; explorer les îles Muiron, deux îlots inhabités particulièrement appréciés des raies mantas, et accessibles à tous les niveaux de plongée ; découvrir le Cape Range National Park grâce aux différents sentiers de randonnée traversant gorges, bush et paysages rocheux où vivent kangourous, wallabies, émeus et nombreux oiseaux.
En option - Survol de la région en avion.
Retour du côté de Coral Bay (2h) et installation pour la nuit dans un ranch à l'australienne, tenu par la même famille depuis les années 1950. Deux générations vous accueillent chaleureusement et vous font découvrir leur élevage. Une belle immersion dans l'Outback rural. Un cadre parfaitement dépaysant, permettant de prendre du recul par rapport au quotidien, au cœur d'un environnement naturel époustouflant. Les animaux évoluent ici librement, la journée sous le soleil, la nuit sous le ciel étoilé...
Route pour Karijini (7h) et installation pour deux nuits dans un campement composé de tentes tout confort, prolongées d'une salle de bains. Construit sur des terres appartenant au peuple Gumala, le site appartient aux communautés aborigènes locales, qui travaillent en collaboration avec le ministère de l'environnement pour assurer la protection du parc national.
A ne pas manquer - Le Karijini National Park, vieux de 2 milliards d'années. 6200 km ² de paysages sauvages, où gorges, cascades et points d'eau creusés dans la roche dessinent de splendides arabesques de couleur ocre. On n'oubliera pas son maillot de bain pour piquer une tête dans les piscines naturelles - la meilleure des récompenses à la fin d'une randonnée !
Route pour Port Hedland, sur la côte nord (5h45), où vous vous installez pour la nuit dans un hôtel simplissime, aux chambres on ne peut plus sobres mais confortables et équipées de la climatisation. Sur place, un restaurant à la carte variée susceptible de plaire au plus grand nombre, et une piscine, pour se rafraîchir. Rien d'original, donc, mais l'emplacement, à deux pas de l'eau, est tout de même bien agréable.
Route pour l'aéroport de Port Hedland, restitution du véhicule et vol pour Perth. Transfert privé jusqu'à Fremantle et installation pour la nuit dans un hôtel du centre-ville, situé à proximité du port et de nombreux commerces et restaurants. La façade de brique peinte en blanc annonce le look industriel soigné que l'on retrouve à l'intérieur où brique apparente, béton ciré et bois brut se font une belle place. Dans les chambres, même décoration contemporaine réussie, de la sobriété, des couleurs neutres et douces, et aussi tout le nécessaire au confort des hôtes. En bref, de la simplicité utilisée à bon escient. Si vous avez le temps, perdez-vous dans Fremantle, extension côtière de Perth, dont on retrouve ici toute la vibe à travers les pubs, marchés, galeries d'art...
Transfert privé pour l'aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.