Idée voyage 100% personnalisable
Autriche - République Tchèque - Allemagne
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Transfert. Installation pour deux nuits dans le quartier de Spittelberg. Votre hôtel présente une partie de la collection d’art du propriétaire mais, mieux encore, il est lui-même conçu comme une œuvre d’art à habiter. La variété des couleurs, des motifs, des formes, à laquelle la décoration a recours étonne, et séduit par une grande cohérence d’ensemble et de détail. Gageure. Et c’est confortable ? interrogez-vous à juste titre. Très. Les chambres sont parfaitement équipées. On y est au mieux, dans un environnement élégant, urbain, contemporain. Le petit déjeuner est servi sur place ; healthy et savoureux, il permet d’attaquer la journée avec allant. A la fin de celle-ci, il sera délicieux de se détendre sur la terrasse, au-dessus des stop and go de la rue.
Déjà prévu au programme - Vienne like a friend. Il y a des villes qui se donnent et d’autres qui, malgré leur agrément, demeurent sur leur quant-à-soi. Vienne appartient à la seconde catégorie. La rencontre like a friend lui est donc particulièrement bien adaptée. Rencontre informelle avec un Viennois francophone, échange de vues et promenade à la viennoise. Il s’agit en effet d’amener la capitale autrichienne à répondre aux questions que vous vous posez à son propos, de l’inciter à vous faire plaisir. Votre guide est parfaitement qualifié pour réaliser cet appariement. Et pour vous fournir de bons tuyaux pour la suite. Billet pour le palais du Belvédère. L’un des plus nobles ensembles baroques viennois : le palais du haut (Oberes B.), celui du bas (Unteres B.), l’orangerie, les écuries et de splendides jardins. Le palais du haut abrite un musée important, l’Österreichische Galerie Belvedere, célèbre pour ses Klimt (Judith et Holopherne, 1901), ses Schiele (La famille, 1918), ses Kokoshka (Visitation, 1912) ; mais on peut y voir aussi des caractères de Franz Xaver Messerschmidt (1736-1783), la Flagellation du Christ, de Michael Pacher (1497-1498), Le Danube près de Vienne, de Johann Christian Brand (1760), etc.
En option - Concert au Musikverein.
Train pour Prague. Installation pour deux nuits pas très loin de la gare. La façade tabac de l’hôtel se fait une esthétique de longues lignes sobres. De larges baies révèlent que le même parti pris de netteté règne à l’intérieur, dans des accords sophistiqués beige, gris, taupe. Cela se poursuit dans les chambres, avec un cran de luminosité en plus. Beaucoup de cohérence donc, que l’on éprouve très agréablement. D’autant que les éléments techniques sont sans faille. L’effet d’épure urbaine atteint son maximum dans la très belle salle à manger, à la fluidité parfaite. La ville se montre aux fenêtres. La cuisine s’accorde pleinement avec l’esprit international, compris non comme une facilité démagogique mais comme une façon d’accommoder des ingrédients choisis avec un art qui exhausse le naturel. L’espace bien-être séduit aussi, avec son professionnalisme impeccable et son cadre scintillant. Une adresse qui inscrit Prague sur la carte des voyageurs exigeants et sensibles à l’harmonie des lieux et de l’époque.
Déjà prévu au programme - Prague like a friend. Le principe est le même qu’à Vienne ; votre accompagnateur francophone connait la ville comme sa poche : topographie, idiome - on ne parle pas tout à fait dans les tavernes de Vinohrady comme dans les manuels - et façons d’être. On peut explorer Stare Mesto où gothique, baroque et Art nouveau jouent des coudes pour avoir pignon sur rue. Au passage, s’arrêter pour une bière de Plzen U Zlateho tygra, qui hébergea la mélancolie de Bohumil Hrabal, mais aussi la curiosité d’Edouard Herriot. On prend le tramway pour passer la Vltava / Moldau et on descend au pied de la fastueuse église Saint Nicolas de Mala Strana. On se promène sur les pelouses de Kampa. Au-dessus, les statues du pont Charles dressent, bistres sur le ciel pâle, des extases frémissantes. D’ailleurs, soyez attentif aux statues. Dans une ville qui offre peu d’espaces à bâtir, les sculpteurs sont une ressource : ironies grinçantes de David Cerny, hommage à Kafka ou memento mori de Jaroslav Rona, monument aux victimes du communisme d’Olbram Zoubek, etc. Il est temps alors de prendre quelques chlebicky, les tapas bohémiens, à un comptoir de rencontre ; autour de soi, les employés du quartier font pause snack. Ou de s’arrêter dans un de ces petits cafés qui ont poussé récemment comme des champignons après la pluie. L’une des dernières folies pragoises. Le château est un objectif évident, mais le charme village de Holesovice peut à bon droit attirer les flâneurs. Et ce ne sont que quelques exemples, puisque tout se décide dans l’instant.
Train pour Berlin. Installation pour trois nuits à Charlottenburg, dans ce qui fut autrefois un tribunal et une prison pour femmes. On n’en est plus là, mais l’ensemble est un témoin rare du vieux Berlin. Le petit jardin muré de briques rouges notamment. A l’intérieur, beaucoup de blanc, de bois clair, de lumière. Les espaces ont été repensés sans effacer complètement les traces du passé. Les chambres sont charmantes, confortables, délicieuses à habiter avec leur décoration plus suggérée qu’imposée. Un sauna et une salle de gym sont accessibles aux hôtes. Des massages leurs sont proposés. Ainsi qu’un billard pour exercer leur adresse. Au restaurant, la cuisine allemande contemporaine de la cheffe Sophia Rudolph est pleine de finesse et de saveurs nettement caractérisées. Le bar est l’endroit qu’il faut pour mettre des points de suspension à la journée.
Déjà prévu au programme - Berlin like a friend. Thomas est architecte, francophone et habite Berlin depuis dix ans. Il sait la ville par le menu et dans le détail de ses quartiers. Les rites de la vie berlinoise n’ont pas non plus de secrets pour lui. On se donne rendez-vous à l’hôtel, on échange quelques idées, on exprime des désirs, des attentes, des passions et, sur cette base évolutive, on dresse un plan de campagne. L’exploration se fait au rythme des habitants et, pendant trois heures, vous aussi vous êtes ein Berliner. Sur le toit du Reichstag. Berlin a bien des façons d’incarner l’Allemagne. Le Reichstagsgebäude, le palais du parlement, est l’une d’elles. Eminemment. Avec un audio-guide en français, nous vous invitons à en visiter librement le grand dôme. Réalisation de verre due à Norman Foster, il s’est imposé comme un symbole de l’Allemagne réunifiée - il avait d’ailleurs explicitement cette vocation. De là-haut, on a une vue à 360° impressionnante sur la ville, mais aussi sur la salle de réunion du Bundestag, en-dessous, et sur le mécanisme d’oblitération qui suit le déplacement quotidien du soleil, afin que l’astre ne cuise pas les députés. Le dôme se veut également eco-friendly, le dispositif de captation de la lumière permettant de diminuer notablement l’empreinte carbone du bâtiment. Il y a donc dans cette aventure matière à réflexion autant qu’à ébaudissement.
Pour les Berlinois comme pour les voyageurs, le nouvel accès à l’île aux Musées est un événement. Polémique et applaudissements mêlés, la galerie James Simon, de l’architecte anglais David Chipperfield, a reçu un accueil en fanfare. Aujourd’hui, elle tient sa place et remplit sa fonction. Des stands à Currywurst et champagne aux grandes institutions culturelles, en passant par le Tiergarten, les reliefs de l’underground et le déploiement de l’art de vivre hipster (et sans recenser galeries, restaurants, bars, salles de spectacles, boutiques, clubs, etc.), la ville bouge sans épuiser jamais son capital énergétique. Ce qui n’empêche pas qu’on y trouve des endroits calmes, des estaminets où boire une Berliner Weisse au sirop d’aspérule, des pelouses pour pique-niquer. L’est a, ces dernières années, polarisé l’attention, mais l’ouest a toujours des arguments à faire valoir, le château de Charlottenbourg, le Hufeisensiedlung de Neukölln, par exemple. Et on ne doit pas se montrer trop exclusif. On ira de l’un à l’autre.
En option - Un bunker galerie d’art.
Train pour Sylt. Installation pour deux nuits sur la plage de List, dans un hôtel moderne orienté mer et bien-être. Atmosphère naturelle et transparente dans toute la maison. Comme les parties communes, les chambres sont nettes, fonctionnelles et élégantes. Pas de fioritures inutiles, mais quelque chose de juste. L’un des deux restaurants propose une cuisine d’inspiration frisonne habilement mise au goût du jour. L’autre se concentre sur ce qui sort l’eau, poissons et fruits de mer. Dans le premier cas, comme dans le second, un seul mot d’ordre : fraîcheur et légèreté. La piscine extérieure et le beau bassin intérieur d’eau de mer, les saunas poussent au grand spa. Où l’on trouve des masseurs et des thérapeutes exacts et compétents. Jouvence pour le corps et l’esprit.
Déjà prévu au programme - Un soin au spa de l’hôtel. On ne pouvait passer à côté d’un tel dispositif wellness sans vous en faire profiter. Aussi avons-nous réservé à votre intention une séance soin d’une demi-heure. A ce stade du voyage l’effet en est tout à fait appréciable.
L’altitude maximale de Sylt étant de 52 mètres - Uwe-Düne - pas besoin d’être un grimpeur pour s’y promener à vélo - que l’on louerait à l’hôtel. 38 km de long, 16 dans la plus grande largeur, un domaine des plus accessibles. Un seul élément contrariant peut-être, le vent. Encore cela dépend-il du sens. Et quel plaisir, dans tous les cas, de circuler sur des pistes aménagées dans les landes baignées par l’air marin. Les longues plages de sable ont un je-ne-sais-quoi réservé au septentrion. La lumière sans doute, bien souvent époustouflante. Certaines plages, Buhne 16 d’abord, évoquent les grandes heures des beautiful people des années soixante, Brigitte Bardot et Gunter Sachs en tête. Tout en pédalant, on remarque très répandue la rose de Sylt - en fait le rosier du Japon, un poil invasif mais joli. On voit voler le vanneau huppé, la barge rousse, la sterne arctique, etc. Et les maisons ont toute la Gemütlichkeit voulue.
Train pour Hambourg. Nuit dans ces entrepôts néogothiques qui font la gloire de Speicherstadt, dans le port. D'ailleurs, de la terrasse de l’hôtel, on a une belle vue sur les canaux et les édifices de brique rouge. Dedans, la décoration est inspirée par le design des années cinquante et soixante. Un certain confort sérieux règne. Animé par de nombreuses œuvres d'art premier et contemporain. Dans les chambres, un fond acajou et tabac, sur lequel tranche le blanc d'une impeccable literie ; couvre-lit jaune, bleu pétrole, orangé. De grandes baies laissent entrer la lumière en abondance. Le niveau d'équipement se révèle excellent ; salles de bain superbes. Le restaurant sert une cuisine italienne d'aujourd'hui. Les clients de la maison ont un accès libre au spa, au sauna et à la salle de gym.
En option - Un concert à l’Elbphilharmonie ; le Schanzenviertel.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.