Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuit tout près de l'aéroport d'Atlanta, dans un hôtel dont l'emplacement et les installations permettent de faire une connexion tout en douceur. Les chambres, confortables et parfaitement équipées, sont les ambassadrices de standards internationaux éprouvés.
Vol pour Belize City puis transfert vers votre lodge, situé au bord de la lagune de New River, tout près du site archéologique de Lamanai. Rare lodge de la jungle du Belize, il s'agit aussi de l'un des plus beaux de la région. On y vit en pleine nature tropicale, dans des cabanons de bois perchés sur pilotis, dont le toit de palme dépasse à peine de la canopée. Une plus grande structure de bois, ouverte sur l'extérieur, accueille le restaurant où l'on prend tous les repas. La journée, on explore les environs - à pied, en canoë -, en compagnie de guides expérimentés. On admire les vestiges du site maya de Lamanai, bien sûr, mais aussi les fascinantes espèces animales et végétales qui habitent autour de la lagune... sur laquelle donne la terrasse de votre chambre. Idéal pour poursuivre l'observation depuis son hamac !
A voir, à faire - Assister au réveil de la jungle à travers la brume aux cotés d’un guide naturaliste ; faire un voyage de 3000 ans dans le passé en déambulant entre les ruines de la cité maya ; admirer le coucher du soleil depuis son canoë ; bouquiner sur sa terrasse avant de dîner au milieu des arbres ; embarquer pour un safari en bateau by night et peut-être faire la rencontre d'un jaguar ou d'un crocodile de Morelet ; lors d'une balade nocturne à travers la forêt tropicale, observer, en silence, le ballet des singes et des chauve-souris...
Transfert pour Belize City et embarquement à bord du bateau sur lequel vous allez passer les sept prochaines nuits. Votre cabine est un véritable cocon. Spacieuse autant que faire se peut, elle n'a pas lésiné sur le confort : climatisation, lit king size et canapé, dressing, balcon privé et fenêtre panoramique s'ouvrant sur le large. La décoration, loin des classiques nœuds marins et lambris de bois sombre, est contemporaine et élégante. Elle mise pour cela sur des couleurs claires et naturelles - du gris, du beige, du blanc.
On lève l'ancre en début de soirée pour mettre le cap au sud-est, en direction du Honduras.
Escale au parc national de Punta Sal, rebaptisé Jeannette Kawas en l'honneur de la militante écologiste hondurienne assassinée en 1995. On découvre en cette zone reculée et protégée du Honduras des paysages idylliques, une ribambelle de petites criques au sable blanc, baignées d'eaux cristallines où flottent de petits îlots coralliens. Quelques mètres plus loin commence déjà la forêt tropicale, enchevêtrement végétal zébré de mangroves, rivières et lagons. A bord d'un zodiac, on vogue à travers la forêt, à la découverte d'un écosystème exceptionnel.
Départ en fin de journée.
Guanaja est certainement la plus reculée et la plus sauvage des îles de la Baie. Ses richissimes fonds marins en font aussi un spot très apprécié des plongeurs, tandis que, sur terre, s'étirent plages de carte postale, mangroves, forêt pluvieuse et cascades... On découvre tout cela en bateau et à pied, au cours de randonnées en compagnie de guides naturalistes. On fait, en chemin, des rencontres précieuses. Celle, marquante, du peuple Caracoles, sur l'îlot-confetti de Bonacca the Cay. Celle, encore, de l'incroyable gente ailée et notamment du splendide ara.
Départ en fin de journée.
Petits îles flottant au nord-est de la ville côtière de La Ceiba, Cayos Cochinos est un archipel composé de deux îles, Cayo Menor et Cayo Grande. Essaimées autour d'elles, plus d'une douzaine de cayes coralliens complètent un tableau peint en camaïeux de bleus. On est ici au coeur d'une réserve marine abritant une "autre" grande barrière de corail. Sous l'azur, ailerons et nageoires aux mille et une couleurs s'affairent dans leurs jardins coralliens. Derrière le masque, les yeux n'en perdent pas une miette, le privilège est trop grand.
Départ en fin de journée.
Escale continentale dans le parc national Cuero y Salado, à l'ouest de La Ceiba. Situé aux estuaires des fleuves San Juan, Cuero et Salado, ce véritable refuge de biodiversité est un paradis pour l'observation de la faune et de la flore. Mangroves et forêts fourmillent de vie et, si vous êtes chanceux, vous pourrez surprendre le passage discret au ras de l'eau d'un caïman ou d'une tortue, le vol coloré des oiseaux qui peuplent la canopée ou la danse agile des singes passant d'arbre en arbre... De retour sur le vaisseau-mère, on prend ensuite la direction de Water Caye, îlot corallien faisant partie des îles de la Baie. Désert, il est baigné d'eaux turquoise et ceint de plages de sable blanc où cocotiers et palmiers projettent une ombre bienvenue. La baignade en ces circonstances est particulièrement douce.
Départ en fin de journée.
Escale à Placencia, qui marque le retour au Belize. Au bord de la mer des Caraïbes, au sud du pays, il émane de ce petit village de pêcheurs des vibes résolument afro-caribéennes. Le long des ruelles du bourg où résonnent des notes de reggae se succèdent de jolies maisons aux couleurs vives. La décontraction est à l'ordre du jour, tout comme le snorkeling dans les eaux claires du lagon, peuplées de crocodiles de mer, dauphins, lamantins et poissons tropicaux. Au programme également, excursion dans la mangrove et découverte des civilisations mayas Mapon et Ketchi.
Départ en fin de journée.
On jette l'ancre au large de Half Moon Caye îlot paradisiaque portant bien son nom. Il s'agit en effet d'un croissant - non pas de lune, mais de nature préservée -, et de la plus ancienne zone marine protégée d'Amérique centrale. On s'y baigne dans des eaux translucides révélant de formidables fonds marins - raies léopard, tortues, éponges de mer, coraux, anguilles... - que l'on explore à sa guise avec masque, palmes et tuba. Sur terre, les plages dorées laissent la place à une merveilleuse forêt littorale où l'on se délecte des allées et venues des fous à pieds rouges, pêcheurs émérites plongeant dans la mer à une vitesse folle pour faire le plein de calamars et petits poissons.
Départ en fin de journée.
Débarquement à Belize City en début de matinée, transfert privé pour l'aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.