Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Prise de contact avec votre guide accompagnateur anglophone. Transfert et installation pour 2 nuits dans une adresse agréable du centre-ville. Mandalay abrite certains des monastères les plus réputés du pays, et la communauté monastique - 40 000 bonzes pour 500 000 habitants - y est particulièrement importante. Ici, la culture ancestrale se transmet à l’ombre des pagodes.
Au programme - La visite de Mandalay, le temple du Bouddha Mahamuni (près de sept tonnes de bronze, quatre mètres de haut, doré à la feuille, il viendrait de l’ancien royaume d’Arakan) ; la pagode Kuthodaw avec sa collection de 729 plaques de marbre où sont gravés les enseignements de Bouddha ; et la pagode Shwenandaw, l’un des joyaux les plus précieux de l’art birman du bois - dernier vestige du palais royal en bois du 11ème siècle.
Au programme - La journée de visite privée des anciennes capitales. Sur la rive occidentale de l’Irrawaddy, Sagaing est le centre spirituel du pays : près de 600 pagodes et monastères bouddhistes, où vivent 3000 moines ; les toits dorés pointent un peu partout au-dessus des arbres. De l’autre côté du fleuve, qu’enjambe là un célèbre pont, Ava : la tour de guet du palais et le monastère Bagaya, tout en teck, sont des splendeurs. Enfin, Amarapura, avec son monastère de Mahagandayon, centre d'étude monastique et religieuse, et le légendaire pont U Bein, construit en 1782, le plus long au monde, avec ses 1200 mètres, sur lequel on observe le magnifique ballet des moines au-dessus du lac Taungthaman.
Au programme - Route pour Pagan. Vous longez la rive Est de l'Irrawaddy - se succèdent villages, champs de sésame et de coton et rizières. Vous traversez le pont menant à Pakokku, gros bourg que vous parcourez en tuk-tuk, pour visiter son marché au thanaka, dans un ancien monastère, et une fabrique de cheroot, cigares birmans - qui font la réputation de Pakokku. Ensuite, descente du fleuve en bateau. Sur les rives, les petits villages de pêcheurs se succèdent. A l’arrivée à Pagan, après deux heures de navigation, vous vous installez pour 3 nuits dans une belle bâtisse coloniale décorée avec délicatesse d’artisanat birman. Les chambres sont vastes et claires, le jardin planté d’arbres centenaires qui ombragent une jolie piscine : une adresse de charme.
Pagan abrite plus de 2 724 temples, stupas et pagodes, érigés entre le 11ème et 13ème siècle, qui s’égrainent sur 80 km². Il s'agit de la plus grande concentration au monde de monuments bouddhistes.
A votre agenda - La journée de visite des plus importants temples et stupas de Pagan, une journée rythmée par la visite du marché de Nyaung Oo ; de la pagode Shwezigon ; du grand temple Ananda, l'un des plus grands centres de pèlerinage birmans ; des fresques murales du temple Wetgyi Inn Gubyaukgyi, et Dhammayangyi. Pagan est aussi réputé pour ses ateliers de laque que l'on ne manquera pas de visiter. Le lendemain, des vélos électriques sont mis à votre disposition pour que vous puissiez découvrir à votre rythme les charmes de la ville.
Transfert privé à l’aéroport et vol pour Heho. Nouveau transfert privé en direction du lac Inle, traversée en pirogue pour rejoindre l’hôtel posé au bord du lac Inle, où vous vous installez pour 3 nuits. On aime le calme absolu et le confort délicieux ; la piscine extérieure chauffée est superbe. A noter aussi l’accueil professionnel et chaleureux.
Au programme - Vous embarquez sur une pirogue traditionnelle pour, au fil des eaux du lac Inle, découvrir ses jardins flottants, rencontrer ses maraîchers et ses pêcheurs. Et sur la rive orientale du lac, vous partez à pied à travers villages, pour découvrir les techniques traditionnelles de maraîchage des Intha. Vous êtes ensuite accueillis par une famille de l’ethnie minoritaire Intha pour un déjeuner familial, dans une maison sur pilotis.
Le lac Inle est un monde à part. La singularité du lieu tient à ses villages Intha sur pilotis, cernés de jardins flottants. Seul le bruissement des bateaux de pêcheurs vient perturber la quiétude du lieu.
Au programme - Vous passez la journée à sillonner le lac en pirogue traditionnelle, à la découverte des maisons sur pilotis, des jardins flottants, des marchés, des pagodes. Le monastère Nga Hpe Chaung permet de se dégourdir les jambes et admirer sa collection d'images anciennes de Bouddha Shan ; votre guide vous facilite les rencontres avec les habitants, enrichissantes et multiples.
En option - Une randonnée sur les sentiers autour du lac, de village en village, à la rencontre des agriculteurs Shan. Une balade à vélo jusqu’au complexe bouddhique de Indein.
Au programme - Vous rejoignez la région de Sagar en pirogue. A l’écart des sentiers battus, à l'extrême sud du lac Inle, c’est l’une des plus belles de l’Etat Shan, avec ses montagnes, ses petits villages et ses rizières.Vous la parcourez à la découverte des 108 stupas creux, bâtis aux 16e et 17e siècles. La région est aussi productrice d’un alcool de riz réputé. Moins spirituel que la doctrine du Bouddha sans doute, mais tout aussi birman.
Transfert privé pour l’aéroport de Heho et vol pour Rangoon. Nouveau transfert privé et installation pour la nuit dans un bel établissement agréablement situé le long du parc Kandawgyi, non loin du lac du même nom. Les chambres sont modernes et confortables, certaines ont vue sur la belle pagode Shwe-dagon ; et l’hôtel dévoile une splendide piscine, bordée de palmiers.
L’ancienne capitale birmane offre deux visages. Le premier a le charme suranné des différentes périodes de son histoire: pagodes d'or et bouddhas géants, ombrelles et longyis, façades coloniales mangées de végétation : sous les banians, plane encore l'atmosphère britannique. Le second, créatif, dynamique ; offre à Rangoon un nouveau souffle. Un urbanisme galopant qui s'accompagne de belles surprises dans différents domaines, de l'art contemporain à la gastronomie.
A votre agenda - La visite privée des pagodes de Rangoon. Pagode de Kyaukhtatgyi et son fameux Bouddha couché de 70 m de long, stupa de Shwe-dagon, centre de la ferveur birmane où l'on déambule silencieusement en écoutant les mantras des moines, et que vous visitez en voisins. L’après-midi, un high tea traditionnel, dans le salon d’une imposante demeure coloniale vous entraînera dans la Birmanie de Kipling.
Pour cette dernière journée, vous disposez d’une voiture et chauffeur, pour découvrir Rangoon à votre rythme.
A voir, à faire - Parcourir les anciens édifices coloniaux : la prestigieuse résidence Balthazar, habitée aujourd’hui par des dizaines de familles, le département de la Comptabilité, la Poste centrale, l’ancienne Compagnie des chemins de fer - visiter le musée national - faire emplette de longgyis ou de tongs en toile et bambou au Bogyoke Aung San Market - arpenter Chinatown.
Transfert privé à l’aéroport et vol international retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.