Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A l’arrivée, transfert privé pour votre adresse stratégiquement placée aux portes du parc national d’Iguaçu, au cœur d’un domaine naturel de 13 hectares. Installation pour trois nuits dans ce havre de paix aux chambres intimes et douillettes, où l’on prend plaisir à se retrouver lorsqu’on n’est pas en train d’explorer le parc national ou de profiter des différents équipements de l’établissement : ici, un centre de bien-être équipé d’un jacuzzi et une salle de gym ; là, une vaste piscine bordée de palmiers. Au restaurant, on savoure une cuisine roborative – parfait pour les aventures à venir. Partout et à chaque instant, le personnel est aux petits soins.
Au programme – Les chutes d’Iguaçu, côté brésilien – vous avez déjà vos billets. Il y a plusieurs centaines de milliers d’année, une faille s’est formée dans le lit du fleuve Paraná, donnant naissance à une gigantesque chute, la Garganta do Diablo, culminant à 80 mètres de hauteur. De part et d’autre, 275 cascades s’alignent sur un front de 3 kilomètres au cœur de la forêt tropicale. Des milliers de tonnes de litres d’eau qui se déversent chaque seconde dans un écho tonitruant avant de s’élever délicatement en nuages d’embruns. Pas de doute : Iguaçu – les « grandes eaux » en indien guarani – mérite sa place au palmarès des merveilles naturelles mondiales.
En option – Sortie en bateau aux chutes d’Iguaçu.
Au programme – Les chutes d’Iguazú, flanc argentin. De ce côté de la frontière, on dit Iguazú, pas Iguaçu. La différence ne se limite pas à cette subtilité orthographique : si, en terre brésilienne, la vue d’ensemble du site est excellente, le versant argentin offre une expérience immersive, avec des passerelles qui viennent frôler les trombes d’eau. Soudain, l’on se tient à une dizaine de mètres seulement du gouffre béant de la Gorge du Diable. Une expérience vertigineuse, qui se vit en compagnie d’un guide privé.
En option – Visite du refuge ornithologique du Parque das Aves.
Transfert privé pour l’aéroport et vol pour la plus fameuse des villes brésiliennes, Rio. A l’arrivée, on ne perd pas de temps : transfert privé pour la mythique plage d’Ipanema. Installation pour quatre nuits à quelques pas de la rive sablonneuse, au cœur d’une rue ultra branchée. L’adresse transporte dans le Rio des années 50 : jaune acidulé, plafonds en béton brut et meubles fifties. En journée, l’hôtel fournit parasols, chaises et serviettes pour une séance de farniente en bonne et due forme. Il est également possible d’emprunter une bicyclette – un bon prétexte pour une balade vivifiante le long du sable blond.
Au programme – Copacabana en compagnie d’un local. Copacabana, la mythique. Son croissant de sable, ses corps bronzés, ses amateurs de football en mouvement. Ses résidences modestes que côtoie une frange d’immeubles chics, Copacabana Palace en tête. Sa légendaire soirée du nouvel an : explosion de feux d’artifice et milliers de spectateurs vêtus de blanc. Pour vivre Copacabana intimement en plus de l’admirer, on découvre cette part de la baie en compagnie d’un local francophone. Un nouveau visage de la « princesse de la mer » se dessine alors, d’ateliers d’artiste en galeries d’art, de brocanteurs en échoppes cariocas.
Au programme – Le mont du Pain de Sucre. A l’embouchure de la baie de Guanabara, le mythique Pão de Açúcar (pain de sucre en portugais) surgit depuis le bord de mer pour surplomber le paysage du haut de ses 396 mètres. On rejoint le sommet du monolithe par les airs, au bord des légendaires téléphériques. Le premier transporte les visiteurs jusqu’au Morro da Urca, à 220 mètres de hauteur, d’où l’on bénéficie d’une vue plongeante sur le littoral sinueux. Une seconde cabine parcourt le reste du chemin. Depuis la cime du colosse de granit, on observe le panorama comme une peinture : le bleu de la baie, le blond du sable, le vert des arbres.
Au programme – Le Corcovado et le Christ Rédempteur. D’un promontoire à l’autre. Au sommet du mont Corcovado, l’immense statue du Christ (38 mètres, piédestal compris) est un symbole de la ville et, au-delà, du Brésil tout entier. Sa construction aura duré une dizaine d’années et mobilisé sculpteurs, architectes et ingénieurs à travers le monde. Inauguré en 1931, à l’issue d’une semaine de liesse, c’est une prouesse de béton revêtue d’une mosaïque de stéatite – matériau aux couleurs inaltérables, résistant aux intempéries et changements de température les plus extrêmes. Une figure immortelle, en somme – quoi de plus approprié, pour l’une des sept merveilles du nouveau monde.
En option – Visite du quartier de Santa Teresa, en privé.
Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol pour Salvador. Nouveau transfert et installation pour trois nuits au sein de l’une de nos maisons Voyageurs, la Villa Bahia. Deux pousadas coloniales du XVIIe siècle ont été réunies pour former cette superbe adresse au cœur de la ville. Les chambres, parées de couleurs et décorées de meubles d’époque, offrent tout le confort de notre temps. Le matin, les fenêtres s’ouvrent sur la superbe Sao Francisco et les façades colorées voisines. On s’apprête à s’attabler devant un merveilleux petit déjeuner au restaurant, où cuisines locale et française fusionnent avec succès. Aux heures les plus chaudes, on se plonge avec délice dans le petit bassin – un plaisir rare dans le quartier. Plus tard, alors que la lumière descend doucement, c’est depuis la terrasse perchée, un panorama émouvant de toits et clochers devant les yeux, que l’on entame la soirée. Un air de samba de Angola parvient peu à peu aux oreilles alors que l’on sirote une caïpirinha de rigueur.
Au programme – Balade à pied dans le Pelourinho, en privé. « Pelo », comme la surnomme les locaux, fut la première ville coloniale de la région et devint même un temps la capitale du pays. C’est encore aujourd’hui une véritable ville dans la ville. Après avoir été le site du plus grand marché aux esclaves du continent (Pelourinho signifie d’ailleurs « petit pilori »), le quartier au passé orageux a été délaissé par les habitants… avant de renaître, transformé. En compagnie d’un guide, on parcourt les entrelacs de ruelles jusqu’aux agréables places. Une balade sur fond de capoeira dans un quartier vivant où s’exprime pleinement l’âme africaine du Brésil.
En option – Visite de Salvador by night avec un local ; journée à la découverte de la « ville-basse ».
Transfert privé pour l’aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.