Idée voyage 100% personnalisable
Brésil - Rio - Amazonie - Santarém - Nordeste - Taiba
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
À l'arrivée, transfert privé et installation pour quatre nuits dans le quartier bohème de Santa Teresa. Votre adresse est une superbe ambassadrice de l'hôtellerie internationale et du charme du quartier, bordée d'un jardin planté de manguiers, palmiers et fleurs qu'apprécient autant les petits singes que les hôtes. On glisse tout en douceur d'une grande chambre claire à la piscine ou au spa, en passant par le restaurant, belle table bien connue des locaux.
Comme la vie carioca est douce et lumineuse... Et pleine d'énergie et de couleurs. La course à pied et le beach volley sur le sable, les marchés aussi, et les musées – dont le MAC (Museu de Arte Contemporanea). Le stade Maracanã et la cathédrale São Sebastião sont les deux temples où la dévotion des habitants de Rio s’exprime dans toute sa ferveur. Dans la journée, on se laisse tenter par le churrasco et les frites de manioc ; on sirote un jus de fruits d'Amazonie dans la fraîcheur d'une arrière-cour de Leblon ; on trotte de haut en bas, vivant au rythme de l’une des villes les plus envoûtantes du monde.
Au programme - Une demi-journée dans Rio, en compagnie d'un local. À pied et en taxi, vous flânez dans la ville accompagnés par un de ces habitants. Vos pas vous mènent vers des marchés d'artisanat et des brocantes, quelques ateliers d'artistes et artisans et des lieux de vie où les Cariocas se retrouvent au quotidien pour boire un verre et refaire le monde. Une balade qui s'improvise selon les envies et affinités de chacun.
Au programme - Le Corcovado et le Christ Rédempteur. Au sommet du mont Corcovado, l’immense statue du Christ (38 mètres, piédestal compris) est un symbole de la ville et, au-delà, du Brésil tout entier. Sa construction aura duré une dizaine d’années et mobilisé sculpteurs, architectes et ingénieurs à travers le monde. Inauguré en 1931, à l’issue d’une semaine de liesse, c’est une prouesse de béton revêtue d’une mosaïque de stéatite – matériau aux couleurs inaltérables, résistant aux intempéries et changements de température les plus extrêmes. Une figure immortelle, en somme. Vous avez en poche les billets pour visiter le site.
Déjà prévus - Les billets pour le mont du Pain de Sucre. À l’embouchure de la baie de Guanabara, le mythique Pão de Açúcar surgit depuis le bord de mer pour surplomber le paysage du haut de ses 396 mètres. On rejoint le sommet du monolithe par les airs, à bord des légendaires téléphériques. Le premier transporte les visiteurs jusqu’au Morro da Urca, à 220 mètres de hauteur, d’où l’on bénéficie d’une vue plongeante sur le littoral sinueux. Une seconde cabine parcourt le reste du chemin. Depuis la cime du colosse de granit, on observe le panorama comme une peinture : le bleu de la baie, le blond du sable, le vert des arbres.
À voir, à faire - Visiter le Museu de Arte Moderna, édifié en 1960 par Alfonso Eduardo Reidy, d’une modernité absolue, pour son architecture parfaite ; chiller sur Ipanema ; évaluer les tendances de l’art contemporain à la galerie Anita Schwartz ; voir l’immense cône de béton de la cathédrale São Sebastião ; sacrifier à la feijoada et à la caïpirinha ; chiner à Lapa : les maisons portugaises aux couleurs passées se réinventent en friperies et galeries d’antiquaires, où l’on craque pour du splendide mobilier brésilien années 50.
Transfert privé pour l'aéroport et vol pour Santarém. À l'arrivée, accueil et transfert jusqu'au port et installation pour cinq nuits sur le bateau intimiste à bord duquel vous allez sillonner une petite partie d'Amazonie. À bord, vous faites connaissance avec l'équipage et le guide qui va, tout le long du périple, vous éclairer sur cette fascinante région tropicale. Une fois larguées les amarres, on observe un phénomène étrange : les eaux bleues du Tapajos et les eaux jaunes de l'Amazone s'enlacent sans se mélanger. D'autres couleurs s'ajoutent au tableau : le rose et le gris des dauphins boto et tucuxi. Après le dîner, sortie pour observer cette faune mystérieuse qui ne sort qu'une fois le soleil couché. Nuit à bord.
Le petit déjeuner est servi à l'heure où la nature s'éveille puis on saute dans l'une des annexes – petits bateaux à moteur – pour arpenter une partie du rio Jari. Ce dernier est l'habitat de nombreuses espèces animales, marines et terrestres : iguanes, dauphins et oiseaux de toutes sortes et couleurs. Après le déjeuner (à bord), la navigation reprend son cours le long du fleuve Arapiuns avec pour objectif l'anse d'Icuxi, ses martins pêcheurs et ses paysages magnifiques. On passe la soirée du côté de l'anse d'Urucurea, fjord tropical au coeur de la forêt amazonienne. Nuit à bord.
Au programme - Marche d'observation dans la forêt habitée par les zig zog, de petits singes farceurs, et les guaribas, singes-hurleurs.
De retour à bord, on se détend sur le pont ou l'on plonge dans le fleuve avant de déjeuner. Lorsque la navigation reprend, c'est en direction d'Alter do Chão, les "Caraïbes de l'Amazonie". On mouille aux abords du Lago Verde qui, selon une légende, devrait ses étonnants reflets verts à une pierre magique tombée au fond. On se baigne à la pointe de Cururu puis le bateau repart en direction de Maguari, au bord de la forêt nationale du Tapajos. Nuit à bord.
Au programme - Randonnée dans la forêt primaire à la recherche des arbres géants, en compagnie d'un guide natif de la communauté de Maguari. Là encore, la faune et la flore sont absolument exceptionnelles, les oiseaux et les papillons virevoltent avec grâce près de la canopée, les singes se balancent d'une branche à l'autre, nous observent les observer.
Dans l'après-midi, on cabote sur la rive droite du fleuve en direction du lac Marai. Nous voilà partis sur les traces de l'expédition Langsdorff qui mena au début du XIXe siècle une équipe de scientifiques au cœur de l'Amazonie. On fait halte tout près de l'un des anciens villages des indiens Munduruku. Dans une volonté de perpétuer et faire connaître leurs traditions, leurs descendants ont réinvesti les lieux et partagent volontiers avec les visiteurs.
En fin de journée, on vogue en petit bateau pour admirer les oiseaux et le soleil se coucher sur les eaux du lac. Nuit à bord.
Après une sortie matinale en petit bateau sur le lac Marai, le bateau met le cap sur Vista Alegre, petit village indigène posé au bord du lac Anama. Dans la soirée, on assiste sous la maloca (grande maison communautaire) à des danses traditionnelles en compagnie des responsables de la communauté. Nuit à bord.
En ce dernier jour de croisière, le bateau entame le retour vers Santarém où, après avoir fait ses adieux à l'équipage, on s'envole pour Belém puis Fortaleza. À l'arrivée, transfert privé vers Taiba et installation pour trois nuits sans un hôtel contemporain aux lignes design absolument sublimes. Votre suite, immense (130 m²), est prolongée par une terrasse et une petite piscine privée donnant sur le jardin. La décoration, bohème et tendance, mise sur des teintes naturelles et des matières organiques. Le bois et la pierre, notamment, y sont très joliment mis en valeur. Sur place, on profite des services d'un bar à quelques pas de la plage et d'un restaurant raffiné avec vue sur l'océan. Le soir, on se blottit dans les canapés moelleux au bord de la grande piscine dans laquelle se reflètent la lune et les palmiers.
À voir, à faire - Se baigner dans les lagunes d'eau douce et les piscines naturelles ; essayer le surf ou le kitesurf pour dompter, au choix, les rouleaux ou le vent ; perfectionner ses connaissances en gastronomie brésilienne dans les petits restaurants décontractés du village ; prendre un cours de forro, danse traditionnelle du Nordeste ; s'offrir une grande promenade à cheval le long des plages sauvages ; lézarder sur le sable en observant les surfeurs ; admirer le coucher du soleil, une caïpirinha au fruit de la passion à la main ; se balancer dans un hamac le regard perdu à l'horizon.
Transfert privé à l’aéroport de Fortaleza et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.