Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Vol international pour Rio. A l’arrivée, transfert privé pour le quartier artistique de Santa Teresa, campé sur les hauteurs, à flanc de colline. Installation pour quatre nuits au cœur d’une demeure coloniale du XIXème siècle transformée en maison d’hôtes par un jeune Français tombé amoureux de la ville. La belle villa patricienne abrite une poignée de chambres de caractère aux lignes contemporaines émaillées de meubles de designers brésiliens (le propriétaire est un passionné). Depuis les fenêtres, la baie de Guanabara ou le Pain de Sucre se dévoilent. A l’extérieur, la piscine est enveloppée d’un jardin tropical – palmiers et oiseaux de paradis.
Au programme – Découverte de Santa Teresa, en privé. Noblesse et administration portugaises s’installèrent sur les collines de Santa Teresa quand Rio devint capitale en 1763, laissant au peuple la « ville basse ». Lorsque la capitale fut déplacée à Brasilia en 1960, les ambassadeurs suivirent le mouvement, abandonnant la colline aux réalisateurs, compositeurs, écrivains, peintres. Une nouvelle page s’ouvre alors pour « Santa », devenue refuge d’artistes. Terrasses ombragées, maisons au faste européen décadent, tables gourmandes… On découvre en compagnie d’un guide le quartier bohème où résonne le cliquetis du Bonde (qui se targue d’être le plus ancien tramway du monde).
A voir, à faire – Visiter le Museu de Arte Moderna, édifié en 1960 par Alfonso Eduardo Reidy – acquérir un bikini chez Bumbum (se vêtir peu, mais bien) - chiller sur la plage d’Ipanema - évaluer les tendances de l’art contemporain à la galerie Anita Schwartz - visiter le stade de Maracana puis l’immense cône de béton de la cathédrale Sao Sebastiao, deux temples cariocas - déguster churrascos et feijoadas - chiner à Lapa.
Au programme – Rio by night, en privé. Clubs hype et rooftops d’Ipanema, bars branchés de la zone huppée de Leblon, bars electro du quartier alternatif de Botafogo, ou clubs de samba à Lapa : Rio danse jusqu’au matin. En soirée, vous avez rendez-vous avec un carioca francophone qui vous emmène découvrir ses spots préférés.
En option - La visite du Musée d’Art Contemporain, avec un guide francophone privé - une randonnée dans le parc national de Tijuca.
Transfert privé et vol pour Salvador de Bahia. A l’arrivée, transport privé pour le quartier de Pelourinho et installation pour deux nuits au sein de la Villa Bahia, qui réunit deux maisons d’époque coloniale en un hôtel à la sophistication discrète. Les chambres évoquent, par leur mobilier et leur palette de couleurs, des atmosphères différenciées – symbole de la dispersion du Portugal à travers le monde. Deux patios ombragés permettent de se détendre en sirotant une caïpirinha. Dans le bassin - un privilège dans le quartier - on se délasse avec délice. Délice également au restaurant, dans lequel le chef pratique avec brio une cuisine qui réunit les deux côtés de l’Atlantique, France et Brésil. Depuis la terrasse, un panorama émouvant sur les toits et les clochers de la vieille ville se dessine. Au petit matin, les fenêtres s’ouvrent sur la façade de Sao Francisco et les murs colorés des maisons anciennes bordant la place. Un air de samba de angola monte doucement. On y est : au cœur de l’âme du Brésil.
Au programme – Découverte du Pelourinho, en privé. La cité, fondée en 1549, fut la toute première capitale du Brésil. Ascenseurs et funiculaires relient la ville basse à la ville haute où, à flanc de colline, se niche l’entrelacs de ruelles escarpées du Pelourinho - cœur historique de la ville. Le quartier constitue le plus grand ensemble architectural colonial du Brésil : chaque place porte un nom évocateur, chaque église tient son influence, chaque rue fait écho à une tradition. L'héritage des descendants d'esclaves et le syncrétisme religieux omniprésents rappellent le métissage de cette terre qui fit jadis la richesse du Portugal. Du palais Rio Branco à la Praça da Sé en passant par le Terreiro de Jesus, l'église de São Francisco ou encore la maison de Jorge Amado... Cette promenade privée en compagnie d’un guide fait écho à une époque lointaine.
Transfert privé de Salvador à Valença, puis traversée en bateau rapide vers l’île de Boipeba, au cœur de l'archipel de Tinharé. Installation pour trois nuits à Moreré, au sein d’un refuge intimiste. Installées en bordure de forêt, directement sur le sable blond, six maisonnettes au toit de paille se dévoilent. Depuis la terrasse privée agrémentée d’un hamac, le regard coule vers la plage panoramique de Moreré, ourlée d’eau turquoise. A l’intérieur, béton ciré et murs blanchis à la chaux habillent une chambre claire, propice à la déconnexion. Une adresse de charme dans un cadre digne des plus belles cartes postales.
Deux jours au sein d’une île presque déserte aux allures de bout du monde. Posée entre deux eaux – l’océan Atlantique à l’est et le Rio do Inferno à l’ouest – Boipeba cumule une diversité édifiante de paysages : rives sablonneuses rehaussées de dunes et mangroves côtoient une forêt luxuriante, la Mata Atlântica. Au bord de l’eau, les paysages évoluent au fil des marées, dévoilant piscines naturelles et récifs coralliens. Point de route ni de voitures, mais douceur de vivre et brise marine pour accompagner la sieste dans le hamac.
A faire, à vivre – Se prélasser dans les piscines naturelles de Moreré à marée basse ; explorer la forêt dense – fendre la mangrove en kayak - se régaler d’huîtres sur un ponton flottant - caboter vers l'île de Cairú où repose l'un des plus vieux monastères du Brésil - enfiler masque et tuba pour nager avec les poissons tropicaux.
Transfert privé pour Salvador en bateau - le périple à travers la mangrove constitue un voyage en soi. Le héron, avec sa robe blanche, se repère facilement. Les craquements dans les branchages trahissent la présence de dizaines de crabes. Parvenus à destination, on retrouve avec délice la Villa Bahia.
En option - Découverte de Salvador by night avec un local.
A faire, à vivre – S’essayer à la capoeira - visiter le théâtre Vila Velha où Caetano Veloso, Maria Bethania et Gilberto Gil ont fait leurs premiers pas dans les années 1960 - déjeuner sur le pouce d’acarajes, beignets de haricots blancs, et de crevettes frites, classés au patrimoine immatériel du Brésil - assister à une cérémonie candomblé dans une église catholique - siroter une cachaça, eau-de-vie de canne à sucre.
Transfert privé pour l’aéroport et vol international retour via São Paulo. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.