Escapade à deux au Brésil : après Rio de Janeiro, Buzios - Voyageurs du Monde

Idée voyage 100% personnalisable

Énergie carioca et plages bohèmes
De Rio à Buzios, idylle ensoleillée au Brésil

Brésil - Rio - Buzios

Doux Brésil

Suggestion de 10 Jours de 4500 à 5800€ selon saison, types d’hébergements et activités

Vous aimerez

  • Se laisser envoûter par l’effervescence solaire et arty de Rio, lâcher prise dans l'atmosphère hippie chic de Buzios
  • Vos adresses, grandioses et les pieds dans l'eau – palace mythique à Copacabana, hôtel d'architecte intimiste face à l'océan
  • Santa Teresa et Rio by night en privé, le Pain de Sucre et la forêt de Tijuca, snorkeling au large de Buzios... c'est déjà prévu 
  • Absorption carbone, vols directs, transferts privés, appli mobile, conciergerie francophone : les + Voyageurs
Le Brésil a vraiment quelque chose de spécial. Un je-ne-sais-quoi dans l'air ambiant qui semble tout arrondir, tout rendre plus sucré... Une douceur qui sied merveilleusement aux voyages à deux, qui crée un espace-temps à part. Alors on laisse le Brésil nous prendre dans ses bras, on se laisse bercer. Par les vagues, la chaleur des rayons du soleil, ces notes de samba qui traînent au coin des rues, le vent dans les palmiers, les effluves de menthe et de citron vert annonçant une caïpirinha imminente. Tout commence à Rio de Janeiro, mégalopole cernée de plages et de forêts, qui vibre d'une énergie unique. Ipanema, bossa nova, modernisme tropical... Une personnalité attachante, exubérante, qui séduit tout sur son passage, et fait aux voyages à deux un cadre joliment romantique, branché et bohème, chic et décontracté. Après Rio, cap sur Buzios, ancien port de pêche rendu célèbre par Brigitte Bardot qui y passa quelques mois en 1964. Elle retrouva dans les criques d’Armação et les petites maisons colorées la réplique tropicale de son Saint-Tropez tant aimé, et en fit la station balnéaire la plus glamour du Brésil. De son passage restent une statue de bronze à son effigie, une promenade à son nom et une atmosphère hippie chic so cool. Sur les plages – une vingtaine au total – planent des vibes romantiques et l'ombre des arbres sous lesquels s'assoupir au son de l'eau glissant sur le sable. Le Brésil nous prend dans ses bras et on se laisse faire bien volontiers. 

Votre voyage

Vols directs, transferts privés, rythme souple – 4 nuits à chaque endroit – ce voyage est garanti sans stress et tout en fluidité. Il repose par ailleurs sur deux superbes adresses que nous avons sélectionnées pour leur emplacement idéal, face à la plage, et leur caractère. À votre arrivée, vous logez dans l'hôtel le plus élégant de la ville. Un établissement historique de Copacabana, bâti à l'époque où Rio parlait français. Un "palace" ayant accueilli les plus grands... et les plus exigeants. Tout, de la décoration au rococo assumé et jusqu'au service, est absolument grandiose. Sur place, trois restaurants, un bar au délicieux charme suranné ainsi qu'une grande et belle piscine dans laquelle on ne s'étonnerait pas de croiser reines et philosophes. À Buzios, changement d'atmosphère : vous posez cette fois vos valises dans une splendide bâtisse d'architecte posée face à l'océan. Une résidence arty à la conception pensée par des esthètes pour des esthètes. Tout en longueur, les espaces font la part belle à la lumière naturelle et aux vues sur l'extérieur. Les chambres sont de véritables cocons à l'allure soignée, que l'on prend plaisir à rejoindre après avoir passé du temps au sauna, au spa ou à la piscine, qui semble plonger dans l'Atlantique. Afin de vous montrer chaque lieu sous son jour le plus vrai, nous avons par ailleurs inscrit à votre agenda de jolis temps forts : une balade dans le quartier arty de Santa Teresa ainsi qu'une soirée haute en couleur à Rio en compagnie d'un local, une randonnée dans le parc national de la forêt de Tijuca, la visite du Pain de Sucre (billets) et, à Buzios, une sortie snorkeling et une balade panoramique le long de la côte. Enfin, en cas de petit aléa ou d'envie soudaine, vous pouvez compter sur l’assistance de notre concierge francophone à destination, joignable à tout moment du voyage.
MAC-Niterói - Rio de Janeiro - Brésil © Alix Pardo
MAC-Niterói - Rio de Janeiro - Brésil © Alix Pardo
Arpoador - Rio de Janeiro - Brésil © Alix Pardo
Arpoador - Rio de Janeiro - Brésil © Alix Pardo
Rio de Janeiro - Brésil © Alix Pardo
Rio de Janeiro - Brésil © Alix Pardo
Santa Teresa - Rio de Janeiro - Brésil © Alix Pardo
Santa Teresa - Rio de Janeiro - Brésil © Alix Pardo
Rio de Janeiro - Brésil © Alix Pardo
Rio de Janeiro - Brésil © Alix Pardo
Buzios - Brésil © Alix Pardo
Buzios - Brésil © Alix Pardo
Rio de Janeiro - Brésil © mikolajn/stock.adobe.com
Rio de Janeiro - Brésil © mikolajn/stock.adobe.com
Corcovado - Rio de Janeiro - Brésil © Bernd Jonkmanns/LAIF-REA
Corcovado - Rio de Janeiro - Brésil © Bernd Jonkmanns/LAIF-REA
Buzios - Brésil © Alix Pardo
Buzios - Brésil © Alix Pardo
Brésil © Alix Pardo
Brésil © Alix Pardo
Buzios - Brésil © Alix Pardo
Buzios - Brésil © Alix Pardo
Buzios - Brésil © Alix Pardo
Buzios - Brésil © Alix Pardo
Buzios - Brésil © Alix Pardo
Buzios - Brésil © Alix Pardo
Buzios - Brésil © Alix Pardo
Buzios - Brésil © Alix Pardo
Brésil © Jimi Herrtage / Kintzing
Brésil © Jimi Herrtage / Kintzing

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

Jour 1 Vol pour Rio

Transfert privé et installation pour quatre nuits dans une mythique institution hôtelière idéalement située face à la plage de Copacabana. Un établissement plein d'histoire, patiné par le temps et bourré de charme. Dans ces mêmes chambres ont séjourné Édith Piaf, Brigitte Bardot, Jean-Paul Sartre et Stephan Zweig. On admire la plage depuis le restaurant, on savoure une caïpirinha lové dans l'un des fauteuils capitonnés du bar, on s'octroie de délicieuses longueurs dans la grande piscine. On glisse dans les couloirs, imaginant mille intrigues et moments de joie...

La vie carioca, c’est donc là, tout de suite et pendant trois jours. La course à pied et le beach volley sur le sable. Les marchés, aussi, et les musées – dont le MAC (Museu de Arte Contemporanea). Le stade Maracanã et la cathédrale São Sebastião sont les deux temples où la dévotion des habitants de Rio s’exprime dans toute sa ferveur. Dans la journée, on se laisse tenter par le churrasco et les frites de manioc ; on sirote un jus de fruits d'Amazonie dans la fraîcheur d'une arrière-cour de Leblon ; on trotte de haut en bas, vivant au rythme de l’une des villes les plus envoûtantes du monde.
Au programme -  Balade avec un local dans le quartier arty de Santa Teresa. Noblesse et administration portugaises s’y installèrent quand Rio devint capitale. Les ambassadeurs ont quitté la colline pour Brasilia en 1960 pour laisser place aux compositeurs, écrivains, peintres : Santa Teresa est un refuge d’artistes. On aime son cachet bohème, ses terrasses à l'ombre des bananiers, ses manoirs au faste européen décadent et ses tables gourmandes. Vous partez en balade en compagnie de l’un des habitants de la ville, qui vous entraîne le long de ses ruelles pavées et dans ses ateliers d'artistes.

Au programme - Randonnée dans le parc national de Tijuca dont la forêt urbaine est la plus grande au monde – dix fois la taille de Central Park ! On explore cette jungle via un agréable sentier formant une boucle et dévoilant grottes, anciennes plantations de café, ponts suspendus et même une cascade. En chemin, votre guide vous livre de précieuses informations sur l'histoire de ce qui vous entoure, l'un des projets de reforestation les plus réussis au monde.
Également prévu - Rio by night avec un local
. Rooftops d’Ipanema, bars branchés de Leblon ou clubs de samba de Lapa : vous partez pour une virée nocturne sur les pas d’un Carioca francophone, fin connaisseur des lieux et des nouvelles tendances des nuits brésiliennes. En sa compagnie, on vit en grand la nuit tropicale de Rio qui pétille à grands renforts de musique de rue, clubs branchés ou pianos-bars à la brésilienne où les gens viennent danser sur des rythmes de samba, forro…

Déjà prévus - Vos billets pour accéder au Pain de Sucre. À l’embouchure de la baie de Guanabara, le mythique Pão de Açúcar surgit depuis le bord de mer pour surplomber le paysage du haut de ses 396 mètres. On rejoint le sommet du monolithe par les airs, à bord des légendaires téléphériques. Le premier transporte les visiteurs jusqu’au Morro da Urca, à 220 mètres de hauteur, d’où l’on bénéficie d’une vue plongeante sur le littoral sinueux. Une seconde cabine parcourt le reste du chemin. Depuis la cime du colosse de granit, on observe le panorama comme une peinture : le bleu de la baie, le blond du sable, le vert des arbres.
À voir, à faire -
Visiter le Museu de Arte Moderna, édifié en 1960 par Alfonso Eduardo Reidy, pour son architecture parfaite ; faire emplette d’un bikini chez Bumbum (se vêtir peu, mais bien) ; évaluer les tendances de l’art contemporain à la galerie Anita Schwartz ; goûter à la feijoada ; chiner dans le quartier bohème de Lapa.
En option - Vos billets pour le Corcovado.

Transfert privé jusqu’à la jolie station balnéaire de Buzios, à 200 km à l’est de Rio. Installation pour quatre nuits dans une superbe maison d'architecte – ancienne résidence particulière – qui accueille désormais une douzaine de chambres et suites face à la plage. Fidèle aux goûts du propriétaire initial, amateur d'art, et à la célèbre créativité brésilienne, l'établissement est ponctué çà et là de jolies pièces de mobilier design et d'œuvres d'art. Sa conception, presque intégralement de plain pied, n'est pas sans rappeler l'esprit des maisons japonaises traditionnelles. Les bâtiments, tout en longueur, font ainsi la part belle à la lumière et à la vue sur l'extérieur. Ils abritent une superbe piscine qui, longiligne elle aussi, semble plonger dans la mer. Les chambres sont spacieuses, cosy et élégantes, décorées avec goût : bois chaleureux, mobilier soigneusement choisi, matériaux nobles et de qualité. Les espaces collectifs – particulièrement le salon – ont beaucoup d'allure.

Petit port de pêche traditionnel devenu destination huppée du littoral, Buzios est établie sur une péninsule. Le week-end, les citadins affluent en nombre pour goûter à son atmosphère un brin "Saint-Trop". On choisit sa plage selon son envie du moment – farniente à l’ombre d’un parasol, baignade ou surf –, on se déplace en buggy, on travaille son swing, on plonge avec un moniteur, on bouquine au bord de la piscine, on flâne dans les ruelles pavées désormais peuplées de galeries et ateliers de créateurs, on dîne en terrasse...
Au programme - Sortie snorkeling, en privé. Vous plongez avec masque et tuba à la rencontre de la faune qui cohabite dans le sanctuaire marin au large des plages de Buzios – poissons multicolores, homards, tortues... On roule ensuite le long des plages de la péninsule, faisant ici et là quelques arrêts pour profiter de vues panoramiques sur la baie.
En option - Une virée en bateau dans la péninsule.

Les environs de Buzios comptent autant de plages que d'envies – une vingtaine environ. Praia da Tartagura apparaît comme la force tranquille. Le mouvement apaisé de la mer en fait un spot plébiscité par ceux qui apprécient observer les poissons filer sous la surface. À Ferradurinha non plus, la mer n'est pas ou peu agitée. Les amateurs de kayak ou de paddle s'en donnent à cœur joie. Les autres ? Seul leur tuba vient briser la surface, tout occupés qu'ils sont à chercher les tortues marines qui s'aventurent parfois dans la zone. Praia do Forno, enfin, est peut-être la plus calme des plages du coin, malgré une proximité relative avec le centre-ville. On peut y admirer la vie marine dans un cadre ayant quelque chose de plus spectaculaire, avec un sable plus rouge, une grotte et un joli point de vue en hauteur, le Mirante do Forno, idéal pour embrasser le panorama. Quant aux surfeurs, ils ont rendez-vous à Manguinhos et Rasa (pour le kite et la planche) et à Geriba (pour le surf tout court).

À ne pas manquer - Randonner sur le sentier Ferradurinha. Considéré comme l'un des plus beaux sentiers de Buzios, on l'appelle également "sentier des piscines naturelles" ou encore "sentier des flaques d'eau". En cause : les jolis bassins qui affleurent à marée basse au creux des formations rocheuses, à l'image de l'Enseada das Pocas. C'est évidemment idéal pour profiter de pauses rafraîchissantes au cours de cette marche de 3,5 km qui dessert notamment la plage de Ferradurinha. Également visible en chemin : la Praia dos Amores (plage des Amoureux) – sable farine, eaux transparentes, falaise chargée de végétation – et l'impressionnante Pedra do Guardião (Pierre du Gardien).

Transfert privé pour Rio puis vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

À la carte

Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.

Le Corcovado et le Christ Rédempteur

Au sommet du mont Corcovado, l’immense statue du Christ (38 mètres, piédestal compris) est un symbole de la ville et, au-delà, du Brésil tout entier. Sa construction aura duré une dizaine d’années et mobilisé sculpteurs, architectes et ingénieurs à travers le monde. Inauguré en 1931 à l’issue d’une semaine de liesse, c’est une prouesse de béton revêtue d’une mosaïque de stéatite – matériau aux couleurs inaltérables, résistant aux intempéries et changements de température les plus extrêmes. Une figure immortelle, en somme. Quoi de plus approprié pour l’une des sept merveilles du nouveau monde ? Nous réservons pour vous les billets d'entrée au site.

En bateau sur la péninsule de Buzios

Au fil de l’après-midi, vous faites halte sur la plage dos Ossos où, en front de mer, se serrent de charmantes maisons et une toute petite église ; sur les plages Azeda et Azedinha, deux paradis aux eaux vertes translucides ; et sur les plages João Fernandes et João Fernandinho, idéales pour la baignade et le snorkeling.

Pourquoi partir avec Voyageurs au Brésil ?

Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage au Brésil

  • Conciergerie francophone unique au monde
  • Appli carnet de voyage
  • Gagnez des miles
  • Wifi nomade : 1Go/jour inclus
  • Voyageurs Gourmet
  • Modifier son voyage en cours
  • Assistance 24/24
  • Absorption CO2

Vous aimerez aussi

Budget estimé

selon saison, types d’hébergements et activités

Le budget estimé pour ce voyage est de 4 500 € à 5 800 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5 000 €/personne.


Inclus dans cette suggestion

  • Le vol international direct sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La contribution à l’absorption des émissions de co2 de votre voyage grâce à des projets de reforestation (par le biais de notre Philippe Romero Insolite Batisseur Foundation)
  • L'accès au salon business Air France à Roissy (pour les départs depuis Paris)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 4 nuits à Rio, en suite double avec vue et petits déjeuners
  • Les 4 nuits à Buzios, en suite double avec petits déjeuners
  • La visite du quartier de Santa Teresa, en compagnie d'un local francophone privé
  • La soirée dans Rio, en compagnie d'un local francophone privé
  • Les billets d’entrée pour le Pain de Sucre
  • La randonnée guidée dans le parc national de la forêt de Tijuca, en privé
  • La sortie snorkeling à Buzios, avec guide francophone privé 
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1727008
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.