Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
À l'arrivée, transfert privé et installation pour cinq nuits sur les pentes de Santa Terresa, au sein d'une maison d'architecte bâtie en béton brut et bois précieux. Depuis les hauteurs, la vue porte loin au-delà du jardin tropical, jusqu'à la mer. La piscine extérieure, une rareté dans le quartier, s'apprécie à sa juste valeur aux heures les plus chaudes. À l'intérieur, beaucoup de transparence, de lumière, d'éclat moderniste. Mobilier design et luminaires colorés. Partout – chambres, salles de bains et parties communes – un confort cool et élégant.
Au programme - Journée en privé dans Santa Teresa et Porto Maravilha. Noblesse et administration portugaises s’y installèrent quand Rio devint capitale, laissant au peuple bord de mer et épidémies. Les ambassadeurs ont quitté la colline pour Brasilia en 1960, pour laisser place aux réalisateurs, compositeurs, écrivains, peintres : Santa Teresa est un refuge d’artistes. On aime son cachet bohème, ses terrasses à l'ombre des bananiers, ses maisons au faste européen décadent, ses tables gourmandes. Vous partez en balade, accompagnés par l’un de ses habitants, qui vous entraîne à travers ses ruelles pavées et dans ses ateliers d'artistes, puis vous partez explorer ensemble le quartier de Porto Maravilha, son port et ses murs couverts de street art.
Au programme – Le mont du Pain de Sucre. À l’embouchure de la baie de Guanabara, le mythique Pão de Açúcar ("pain de sucre" en portugais) surgit depuis le bord de mer pour surplomber le paysage du haut de ses 396 mètres. On rejoint le sommet du monolithe par les airs, au bord des légendaires téléphériques. Le premier transporte les visiteurs jusqu’au Morro da Urca, à 220 mètres de hauteur, d’où l’on bénéficie d’une vue plongeante sur le littoral sinueux. Une seconde cabine parcourt le reste du chemin. Depuis la cime du colosse de granit, on observe le panorama comme une peinture : le bleu de la baie, le blond du sable, le vert des arbres.
Déjà prévu – Le Corcovado et le Christ Rédempteur, d’un promontoire à l’autre. Au sommet du mont Corcovado, l’immense statue du Christ (38 mètres, piédestal compris) est un symbole de la ville et, au-delà, du Brésil tout entier. Sa construction aura duré une dizaine d’années et mobilisé sculpteurs, architectes et ingénieurs à travers le monde. Inauguré en 1931, à l’issue d’une semaine de liesse, c’est une prouesse de béton revêtue d’une mosaïque de stéatite – matériau aux couleurs inaltérables, résistant aux intempéries et changements de température les plus extrêmes. Une figure immortelle, en somme. Quoi de plus approprié pour l’une des sept merveilles du nouveau monde ?
Le soir, vêtus de blanc, vous rejoignez les Cariocas sur la plage de Copacabana pour assister à la célèbre fête du Nouvel An, participer aux offrandes à Yemanja en lançant des fleurs à la mer et danser au rythme de la samba jusqu'au petit matin sous la lumière des feux d'artifice. Inoubliable.
En option - Soirée de réveillon dans l'un des plus beaux hôtels de Copacabana.
Transfert privé jusqu'à Buzios et installation pour deux nuits en bord de plage, à l'écart du centre-ville, dans un établissement avec vue sur l'une des superbes baies de Buzios – on rejoint d'ailleurs la plage par un petit escalier. L'hôtel est pleinement intégré à la nature environnante. À l'intérieur, objets design, projets paysagers et éclairage soigné. Un joli spa complète l'ensemble, assez paradisiaque.
Petit port de pêche traditionnel devenu destination huppée du littoral, Buzios est établie sur une péninsule bordée de nombreuses plages et criques. Selon vos envies, vous pourrez aller lézarder à Praia da Tartagura, force tranquille appréciée pour ses eaux baignables et ses spots de snorkeling ; pagayer à Praia Ferradurinha où kayakistes et amateurs de paddles s'en donnent à cœur joie, glissant au-dessus des tortues qui s'aventurent parfois dans la zone ; faire la sieste à Praia do Forno, plage très calme au sable rouge étonnant, surplombée par un joli point de vue, le Mirante do Forno d'où le panorama est absolument superbe. Quant aux surfeurs invétérés, ils iront plutôt tremper leur planche du côté de Manguinhos, Rasa ou Geriba.
À ne pas manquer - Randonner sur le sentier de Ferradurinha, l'un des plus beaux chemins de Buzios, aussi appelé "sentier des flaques d'eau". Il doit ce surnom aux bassins qui affleurent à marée basse aux creux de formations rocheuses, à l'instar de l'Enseada das Pocas. Une marche de 3,5 kilomètres qui permet, entre autres, de rejoindre la plage de Ferradurinha ou la Praia dos Amores au sable farine et eaux translucides.
Transfert privé pour l'aéroport de Rio de Janeiro et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.