Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Transfert privé. Installation pour trois nuits dans un hôtel qui, comme les autres, est installé dans un jardin, comme les autres, a recours à un artisanat moderne compatible et, comme les autres, sert une cuisine du marché. Mais, à rebours de beaucoup d’autres, il ne cherche pas à faire rustique et revendique un air urbain réconfortant. La géométrie d’ensemble est plaisante. La piscine angulaire bien agréable. Les volumes sont nets, les chambres bien équipées et confortables. Les soins corporels proposés par la maison font un bien fou. Votre home ne verse pas dans le pittoresque à tout prix, et c’est beaucoup mieux ainsi. Votre chambre est disponible dès l’arrivée.
En option - Le lac Tonlé Sap au coucher du soleil.
Déjà prévu - L’Angkor Pass donnant accès aux monuments du site archéologique d’Angkor, mais aussi au Banteay Srei et au Beng Mealea, au nord-est ; au Banteay Samré, à l’est ; au complexe de Roluos, au sud-est.
Au programme - Visite privée d'Angkor Vat et Angkor Thom. C’est en tuk-tuk (tricycle motorisé) et avec un guide francophone privé que l’on visite ces deux grands monuments de l’ancienne capitale de l’empire khmer. Construit au XIIe siècle, Angkor Vat, temple-capitale de Suryavarman II, est le plus vaste monument du site et le mieux conservé. Les archéologues de l’École française d’Extrême-Orient, en particulier, ont fait un travail remarquable. La statuaire est admirable. Le culte bouddhique se poursuit dans le sanctuaire (qui fut d’abord dédié à Vishnu). Jayavarman VII a fait édifier la ville royale d’Angkor Thom au début du XIIIe siècle. Les immenses visages sculptés de la porte sud sont inoubliables ; le naturel des bas-reliefs du Bayon, le temple central, étonne ; sur la terrasse du Roi lépreux avait sans doute lieu la crémation des souverains.
En option - Chasse au trésor à Angkor Vat, Bayon et Ta Prohm ; le cirque Phare Ponleu Selpak.
Après avoir exploré les temples, Siem Reap se révèle comme une escale incontournable pour une immersion authentique dans la vie provinciale cambodgienne. Ici, l'expérience se dévoile au gré des tables gourmandes débordant de saveurs exquises et des rencontres inspirantes avec des artistes et artisans. Le vieux marché, animé et haut en couleurs, prend vie au rythme des pas des habitants et des voyageurs. À la tombée de la nuit, d'autres marchés d’artisanat et de souvenirs s'éveillent et invitent à des flanêries nocturnes. On s'initie à la street food cambodgienne, abondante ici et dégustée sur le pouce. Et comment ne pas évoquer le pittoresque village lacustre de Kampong Phluk, construit sur pilotis au-dessus du lac Tonlé Sap, à quelques kilomètres au sud, offrant une plongée dans la vie quotidienne des locaux au fil de l'eau ?
En option - La réserve d’éléphants de Kulen ; la campagne autour de Siem Reap en tuk-tuk.
Transfert à l’aéroport et vol pour Sihanoukville. Transfert au port et traversée pour Koh Rong. Installation pour trois nuits sur une plage de sable blanc, vraiment ! Le ciel et la mer en ont l’air plus bleus et les palmiers plus verts. Quelques palapas font des cloches d’ombre. La piscine à débordement donne l’horizon aux baigneurs. Lesquels peuvent tout aussi bien s’en aller plonger dans la mer. Bungalows modernes, discrets sous leurs toits de chaume. Les chambres immaculées pourraient être sévères, elles sont simples et ouvertes. À la décoration, il suffit d’une touche naturelle. Les salles d’eau, avec douche extérieure, contribuent au bien-être. Le restaurant beach front ne galvaude pas l’esprit fusion. Il en donne une interprétation savoureuse, parfaitement adaptée aux circonstances. Que faut-il de plus à ce contexte un brin paradisiaque ?
L’idée n’est sans doute pas de se donner un train d’enfer. La plage qui s’étire devant l'hôtel invite à la vie lente sous le patronage de la déesse Farniente. Les quatre villages de Koh Rong se consacrent principalement à la pêche et à l’exploitation forestière. Le centre de l’île est couvert d’une jungle qui a encore belle allure. Les reliefs fournissent l’occasion de quelques chutes d’eau vive. L’accrobranche se pratique. On peut aussi louer des scooters pour faire la tournée des plages ; lesquelles, une bonne vingtaine, ont chacune leur particularité. Ce qui permet de varier les plaisirs aquatiques et nautiques : paddle board, kayak de mer, planche à voile, etc. Du fait de la pâleur du sable (qui varie de blanc à beige, voire rosé), l’eau est très claire. La plongée et le snorkeling ont pour eux des arguments d’évidence. Quant au plancton bioluminescent, il peut s’observer la nuit dans les secteurs exempts de pollution lumineuse.
Traversée pour Sihanoukville. Transfert à Phnom Penh. Installation pour deux nuits dans une structure de béton végétalisé dont on salue l’aspect contemporain dans un secteur hôtelier où le vintage et le nostalgique semblent de rigueur. Ici, au contraire, un engagement net en faveur de la modernité. Piscine du bas, dans un puits de verdure. Piscine du haut, la tête dans les buildings. Entre les deux, des installations au standard international et une esthétique claire très sympathique. Les chambres sont bien équipées, confortables, sérieuses. Le bar rooftop est épatant. Le restaurant sert des fruits de mer tout à fait respectables (et respectés par les cuisiniers thaïs). La salle à manger est ouverte sur l’extérieur par de grandes baies sol-plafond. Le pôle bien-être est constitué par un spa – soins d’excellent niveau – et par une salle de sport.
Élevée au rang de capitale du Royaume à l'époque de l'Indochine française – pendant laquelle elle glana le flatteur surnom de "Perle de l’Asie" – Phnom Penh a depuis traversé une histoire tumultueuse, en résonance avec celle du pays, marquée notamment par la dictature des Khmers rouges. Cependant, elle retrouve peu à peu son charme d’antan et exprime son renouveau à travers une effervescence résolument moderne. La ville bourdonne aujourd’hui. Dans les rues, un essaim de tuk-tuks, scooters et motos surprend au premier abord mais recèle un charme certain. Le propre d'une ville qui vit.
Au programme - Matinée street food et street art à Phnom Penh, en tuk-tuk. À travers cette perspective alléchante, la cité se savoure sous un jour nouveau, révélant des quartiers méconnus et hauts en couleurs. La balade est rythmée par un petit déjeuner typique et des pauses gourmandes dans diverses échoppes locales pour goûter de délicieuses pâtisseries khmères.
En option - Phnom Penh, like a friend.
Vous disposez de votre chambre jusque tard dans la journée. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.