Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
À l’arrivée, transfert privé pour Myeongdong – le "quartier éclairé" en coréen. On est ici en prise directe avec la ville. La frénésie qui règne dans la rue n’a d’égal que le flamboiement des enseignes et des néons : à toute heure, le paradis du shopping brille de mille feux. Installation pour quatre nuits à l’abri de l’agitation dans une adresse moderne, idéalement postée à quelques pas des transports. Un design décalé et résolument trendy innerve l’établissement, des espaces communs jusqu’aux particuliers. Sur le rooftop, les soirées s’étirent sur fond de skyline séoulite.
Déjà prévue - La carte T-Money, précieuse alliée dans vos déplacements puisqu'elle vous permet d'emprunter les transports en commun de plusieurs grandes villes de Corée et même de payer dans certains commerces.
Vous disposez de trois jours complets pour plonger corps et âme dans Séoul dont les atouts se déroulent le long du fleuve Han. Nouvelle capitale trendy de l'Asie, celle-ci abrite boutiques de jeunes créateurs, galeries d'art et restos en vogue. Toutefois, de nombreuses oasis de tradition existent encore au cœur de cette métropole ultra-moderne au développement intensif. On découvre, au gré de ses pérégrinations, symboles et images d'un passé très riche auxquels les Coréens restent vivement attachés. Vivante et dynamique, Séoul apparaît également humaine et conviviale à qui veut bien prendre le temps de la connaître, à l’image de ses habitants.
Au programme - Une visite de la ville en privé en compagnie d'un Français expatrié qui la connaît comme sa poche. Votre acolyte du jour, Séoulite depuis plusieurs années, s'adapte à vos goûts et affinités pour imaginer une balade à travers sa cité d'adoption. Complexe et en perpétuel mouvement, celle-ci se révèle peu à peu à travers une promenade improvisée. Parmi ses nombreux attraits figurent le palais Changdeok et son merveilleux jardin, le charmant village de Bukchon et ses maisons traditionnelles hanoks, le SeMA (Seoul Museum of Art), la N Seoul Tower qui culmine à 237 mètres, l'éclectique et branché quartier de Garosu-gil, celui de Gangnam, bijou de modernité, ou encore celui d'Insa-dong, repaire des antiquaires et des galeries d'art.
Également prévue - La découverte de la capitale de nuit. Un second rendez-vous est donné, cette fois à la nuit tombée. C’est tout un monde qui s’éveille : les pojangmacha, ces petits stands de rue sous tente, envahissent les trottoirs ; les néons rayonnent d’un éclat nouveau. En compagnie d’un local francophone, vous sillonnez les quartiers, les sens en éveil, entre odeurs alléchantes et brouhahas joyeux. Naturellement, l’itinéraire est ponctué de plusieurs gourmandises séoulites : tteokbokki (gâteaux de riz accompagnés d’une sauce pimentée), odeng (brochette de poisson), gyeranppang (pain garni d’un œuf) ou encore le populaire kimbap (sorte de maki à la coréenne). Tout le monde le dit : on n’a vraiment découvert Séoul qu’après avoir goûté à sa street food.
En option - Une journée à Suwon, pour visiter la forteresse Hwaseong, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.
Route en bus pour Sokcho, sur la côte est. Bien rôdé, le réseau de bus coréen est une option pratique et confortable pour ne pas avoir à conduire dans la capitale. À travers la fenêtre, on prend toute la mesure de la métropole, aussi tentaculaire que fascinante. Parvenu à Sokcho, prise en charge du véhicule de location et bref trajet pour votre adresse, à mi-chemin entre Sokcho et Yangyang. Installation pour une nuit au sein d'un temple bouddhiste accroché à la montagne, face à la mer. On ne vient ici ni par hasard, ni pour le confort du couchage – assez sommaire, en accord avec les principes bouddhistes. On s’en accommode parfaitement car on vit en parallèle une expérience unique dans un cadre à la beauté mystique : la mer d’un côté, la montagne de l’autre et le temple pour lien. Si les bâtiments actuels datent des années 50, l’histoire du site remonte, elle, à 1300 ans, époque à laquelle le grand moine Uisang fonda le temple. Et il y a beaucoup à voir : un stupa (pagode) haut de sept étages, une cloche en bronze, un pavillon au bord de la falaise, un temple construit au-dessus d’une grotte, une immense statue du Boddhisattva (futur Bouddha) de la compassion...
Route pour le mont Seorak, à l'ouest de Sokcho. Plus vous vous enfoncez dans le massif montagneux et dans le parc de Seoraksan, plus le relief se prononce. Ces paysages sauvages signent l'un des plus beaux parcs nationaux de Corée du Sud.
À ne pas manquer - Explorer le parc de Seoraksan en liberté. Durant une journée, vous parcourez ce site qui fait, à juste titre, la fierté des Coréens. La colorimétrie des lieux varie au fil des saisons. D’un vert tendre en été, la végétation se pare d’un manteau ocre ou carmin à l’automne. Les nuages, envieux, s’accrochent alors aux cimes, les faisant disparaître. Au fil des vallées creusées dans les parois de granit, serties de forêts de pins, surgissent tour à tour un temple, une cascade, un écureuil.
En fin de journée, route pour Gangneung et restitution de la voiture de location. Installation pour deux nuits face à la mer. L’adresse reproduit les lignes d'un gigantesque paquebot. Une vaste piscine à débordement trône sur le rooftop. En empruntant l’ascenseur, les dizaines d’étages défilent de manière étourdissante. Ils s’ouvrent sur des couloirs ponctués de confortables chambres aux tons chocolat. Sauna, salle de sport et plusieurs restaurants (dont une boulangerie) s'ajoutent à la palette d'équipements, même si l’activité de prédilection reste de gagner la plage, en contrebas.
À moins de trois heures de route de Séoul, Gangneung, ville balnéaire lovée sur la côte orientale, déroule aux visiteurs un tapis doré. Excellent point de chute pour profiter des joies de la plage, la cité n'a pas à rougir de son offre culturelle. Au printemps et en été, elle est le théâtre de plusieurs festivals dont la célèbre fête Dano, inscrite patrimoine immatériel de l'Unesco, qui a la particularité d'associer les rites bouddhiques, chamaniques et confucéens.
À voir, à faire - Arpenter la maison Seongyojang, ancienne résidence d'une famille noble et l'une des dix habitations les mieux conservées de Corée ; flâner des salles du musée d'Art contemporain d'Haslla jusqu’à son parc ; admirer les peintures et paravents qui ornent le pavillon Ojukheon, l’un des plus anciens bâtiments résidentiels en bois de Corée ; changer d’air en gagnant les marais ; enfin, lézarder sur la plage, bien sûr.
En option, avec un jour de plus - La ville confucéenne d'Andong et le village traditionnel d'Hahoe.
Embarquement à bord du Korean Train Express (KTX) pour rejoindre Séoul. Pour votre dernière nuit dans la capitale et le pays, une adresse singulière s’impose. Celle-ci est nichée dans le quartier traditionnel de Bukchon – rien de moins. Si l’usage veut que l’on n’évoque pas l'âge des grandes dames, on s’autorise une entorse ici : celle-ci a 130 ans et a été restaurée dans le plus grand respect de la tradition. Dressée autour d'un patio central, elle respire l'élégance et les fastes d'une noblesse passée. Avec seulement quatre chambres, l’intimité est de mise. Les détails qui font toute la différence : les hôtes peuvent assister à la cérémonie du thé, s'essayer à la préparation du fameux kimchi coréen ou encore profiter d’un bain de boue chauffé au feu de bois. Un point final exquis pour ce voyage à contre-courant.
Transfert privé pour l'aéroport et vol international retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.