Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Prise en charge de la voiture de location et installation pour deux nuits à une dizaine de kilomètres d'Ajaccio. La vie ici tourne autour du bleu de la piscine et de la mer. La première donne joliment sur la seconde. On rejoint la plage privée par les jardins en gradins. Pour le bâtiment : blanc immaculé, souligné par des touches de couleurs élégantes, et espaces fluides. Les chambres sont largement ouvertes sur l'extérieur. Elles sont parfaitement confortables et aménagées pour les tribus voyageuses. Le soin apporté aux détails le garantit. Les parties communes sont du même acabit, lumineuses et chic. Le restaurant de la maison sert une cuisine méditerranéenne moderne et maîtrisée, un régal pour la vue autant que pour le goût. La terrasse sur le golfe d'Ajaccio laisse des souvenirs éblouis.
Déjà prévu - Les îles Sanguinaires en bateau à vision sous-marine. Une merveilleuse expérience à bord d'un navire disposant d'un salon d'observation sous les flots, où l'on vogue dans le golfe d’Ajaccio à la découverte de la cité impériale et de l’archipel des îles Sanguinaires. Une pause baignade pour se rafraîchir dans ce cadre privilégié est prévue.
À vivre également - Balade familiale jusqu'à la Tour de la Parata. À quelques minutes du centre d'Ajaccio, cette balade accessible à tous permet de profiter de belles vues sur les îles Sanguinaires déjà abordées par la mer. Des aménagements permettent de découvrir la presqu'île et sa tour génoise en toute sécurité et dans le respect de l'environnement. Laissez-vous guider par les indications, claires et parfaitement visibles. Quelques panneaux explicatifs vous permettent d'en apprendre plus sur la riche végétation du site et on profite des plateformes aménagées pour savourer le panorama.
Et en option - Canyoning à Vizzavona.
Route vers le sud puis vers l'est en direction de Levie, au cœur de l’Alta Rocca, où vous posez vos valises pour deux nuits. Votre hébergement se tient un peu à l’écart du village, baignant au milieu des essences arborées caractéristiques du maquis corse. Plaisirs olfactifs et visuels dont on fera l'expérience en séjournant dans cette ravissante ferme-auberge qui allie pierres traditionnelles et confort contemporain. Sa piscine intérieure se voit bordée d’une large baie vitrée offrant au baigneur un panorama naturel d'une beauté saisissante. Dans le jardin, le chef entretient un potager dont s'échappent tous les légumes et fruits gorgés de soleil méditerranéen que l'on retrouve, arrivés à maturation, dans les assiettes de la table d’hôtes.
L’arrière-pays montagneux dévoile une Corse intouchée, authentique. On peut commencer par l'ascension jusqu'au village de Zonza, porte d’entrée historique des vallées du Rizzanese. De là, le site archéologique de Cucuruzzu et le musée départemental de l'Alta Rocca sont facilement accessibles. Partout, les villages de la région se distinguent pour leur production artisanale et la qualité de leur huile d’olive. Et un peu plus loin, le plateau du Coscione dévoile des paysages saisissants, vastes étendues légèrement vallonnées parsemées de pozzines (petites mares), fleurs violettes et bergeries traditionnelles.
À voir, à faire - Se lancer dans des aventures à sensation : canyoning, accrobranche, escalade, quad... ; louer des VTT électriques dans le village voisin de Zonza ; une promenade au Casteddu de Cucuruzzu ; visiter l'intéressant musée de l'Alta Rocca qui retrace l’histoire et la vie quotidienne des populations depuis le 8e millénaire avant notre ère jusqu’au Moyen Âge ; barboter dans les sources chaudes de Caldane...
À inscrire à votre agenda - Une belle randonnée sur les traces des bergers et de leurs animaux, avec un guide privé.
Pour s’extirper d’un paysage en relief, il en coûte parfois quelques virages. La région ne fait pas exception et trace ses arabesques bitumées le long de quelques kilomètres serpentant vers le sud jusqu’à Bonifacio. Fièrement littorale, perchée sur son éperon rocheux, la pittoresque cité sudiste voit sa citadelle médiévale dominer un paysage de falaises abruptes, de calanques et grottes marines.
Installation pour trois nuits dans un petit hôtel légèrement en marge de Bonifacio. Havre de paix au grand charme, il est niché au cœur d'un jardin d'oliviers, parsemé de fontaines d'époque. Le jardinier produit d'ailleurs lui-même ses plants bio dans la serre attenante. Légumes et herbes aromatiques se retrouvent directement au restaurant, dans les plats proposés par le chef auteur d'une cuisine inventive et aussi bio que possible. Quant aux chambres, elles bénéficient toutes d'une atmosphère fusion alliant décoration méditerranéenne et touches contemporaines. Les tons ocre et terracotta rappellent la nature que l'on retrouve avec plaisir autour de l'agréable piscine et du bain à remous à disposition des hôtes.
La gloire de Bonifacio, ce sont d’abord ses falaises blanches creusées, évidées et feuilletées par l’érosion. Ensuite, la haute ville, ceinte de remparts imposants, renferme de nombreux édifices médiévaux. En bas, le port ; en face, de l’autre côté des bouches de Bonifacio, la Sardaigne. Des plages un peu partout. Quant à l’arrière-pays, c’est la plaine et les reliefs du Freto, où l’on randonne à pied, à VTT, où l’on s’adonne au canyoning et à la botanique, où l’on découvre une culture rurale faite d'efforts et de patience.
À ne pas manquer - Les plus courageux pourront se lancer dans une expérience des plus insolites existant uniquement à Bonifacio : descendre les 187 marches taillées directement dans la roche de l'escalier du Roy d'Aragon, qui selon la légende, a été creusé de main d’homme en une nuit par les troupes du Roy en 1420. C'est ainsi qu'à quelques mètres au dessus de la mer, dans un chemin creusé dans la falaise, on longe une eau bleu turquoise pour arriver jusqu’au puit St Barthélémy.
D'autres expériences à la carte - La visite de Bonifacio dans les pas d'un local et en privé ; une sortie en semi-rigide autour des îles Lavezzi.
Restitution du véhicule de location à l’aéroport de Figari et vol retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.