Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Accueil à l’aéroport, passage prioritaire aux formalités d’entrée et transfert privé pour La Habana Vieja (Vieille Havane). Installation pour cinq nuits au cœur du quartier calme du Vedado, au sein d’une casa particular. La demeure est élégante, les pièces spacieuses, la terrasse un vrai plaisir en pleine ville. Tout autour, un jardin verdoyant où l’on aime prendre son petit-déjeuner. Mais ce qui rend l’expérience vraiment unique, c’est avant tout la maîtresse des lieux qui réserve à ses hôtes un accueil débordant de gentillesse.
Au programme - Les coulisses de La Havane dans les pas de l’un de ses habitants. On s’immisce dans l’intimité des lieux de vie des Cubains, les marchés, les ruelles et lieux cachés, les différents quartiers tout en contrastes qui abritent de nombreuses surprises. Parmi celles-ci, des ateliers d'artistes, des théâtres abandonnés où s'improvisent des répétitions de jeunes musiciens... L'occasion aussi d'échanger sur la vie quotidienne à La Havane et même de rencontrer une personnalité cubaine - jazzman, danseur, chorégraphe, boxeur ou encore historien.
Egalement prévus - Vos billets coupe-file pour la Fabrica de Arte Cubano - les habitués disent la "FAC". 7000 m² de friches industrielles dédiés aux cultures alternatives, à l’image de celles qui existent à Berlin, Londres ou New York, où les concerts de hip-hop, de rock ou de musique électronique alternent avec les défilés, les expos d’art contemporain et les performances. Ouverte depuis quelques années, la FAC s’est imposée comme un symbole du renouveau culturel de la capitale. C’est aussi le lieu de rendez-vous de toute la faune hype havanaise. Et, pour les voyageurs lassés des rythmes éculés du Buena Vista Social Club, le lieu où rencontrer la jeunesse cubaine arty.
En option - Visite de la Habana Vieja en privé.
A votre agenda - Un cours privé de danse. Pourtant née entre Porto Rico et New York, la salsa reste la musique populaire de Cuba : ses origines puisent dans les rythmes cubains tels que le cha-cha-cha et le mambo. Il faut évidemment beaucoup de pratique pour danser comme ces jeunes couples cubains croisés au hasard des cabarets, mais une initiation permet déjà d’acquérir les bases et de partager les pistes de danse avec les habitués.
Egalement prévue - Une balade de nuit en vieille voiture américaine - iconique. Années 1950, explosion économique des Etats-Unis, développement de l’industrie automobile. A l’époque, Cuba était le lieu de villégiature de nombreux Américains qui y avaient une maison secondaire. En 1959, 300 000 voitures américaines sont sur l’île, dont il reste quelques modèles aujourd’hui. Chevrolet, Cadillac, Dodge, Pontiac, De Soto : les belles Américaines font partie du paysage. Parcourir le Vedado, le Malecon ou traverser le parc Almendares à l’arrière d’un de ces mythes ambulants apporte une autre vision de la capitale des Antilles...
En option - Un récital a capella en privé.
A voir, à faire - Goûter un vrai mojito dans un bar du quartier historique - partir à la découverte de l’éclectique architecture havanaise : immeubles baroque, Art Nouveau, Art déco, gratte-ciel, maisons coloniales - passer une soirée sur un rooftop du Vedado - aller observer les danseurs de salsa expérimentés dans les clubs du centre-ville (et se laisser inviter)...
Au programme - Une journée à la plage. A une trentaine de kilomètres de la capitale, la jolie plage de sable fin de Tarara offre une délicieuse option farniente, loin de la frénésie de La Havane. Une journée pour déconnecter et savourer la douceur de vivre qui borde la mer des Caraïbes. Et parce que plage et soucis de logistique ne vont pas vraiment de pair, on organise pour vous les transferts privés, le matériel de plage et le déjeuner pique-nique.
Transfert privé pour Cienfuegos, à environ 3h30 de route - dense forêt tropicale, savane plantée de palmiers et, aux abords de la ville, de vastes plantations de canne à sucre. Installation pour la nuit dans une casa particular colorée et rénovée, mêlant architecture coloniale, objets de récup’ et aménagements contemporains pour un résultat inspiré et inspirant. Les chambres sont décorées selon des thèmes différents, de la Russie au cubisme. On apprécie le sens du service des propriétaires et la situation privilégiée de la maison, non loin du centre de Cienfuegos. La ville a été fondée en 1819, sous domination espagnole. Important centre de négoce de la canne à sucre, du tabac et du café, elle présente donc un riche patrimoine architectural d’époque coloniale.
A ne pas manquer - Le Palais du gouvernement - l’école San Lorenzo - l’ancien lycée - l’Evêché.
En option - Une journée d'exploration de Cienfuegos avec un guide privé francophone, avant de reprendre la route.
Transfert privé pour rejoindre Trinidad (1h30 environ), où l’on s’installe pour trois nuits près du centre, dans une casa à la façade bleue et au toit de tuiles orangées, typique de la ville. L’apparente simplicité des lieux cache une atmosphère conviviale et une expérience authentique, la maison ne comptant que deux chambres. On prend son petit-déjeuner en échangeant avec les propriétaires, à la fraîcheur du patio.
Fondée en 1514, Trinidad fut la troisième colonie espagnole de Cuba. Elle a su en conserver tout le patrimoine colonial, ce qui lui vaut d'être aujourd'hui classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Du haut de la "escalinata", le son cubain s'éveille dans un appel de la salsa et du bolero. Les terrasses se remplissent, les danseurs cubains sont au diapason...
A voir, à vivre - Flâner sur la Plaza Mayor, qui témoigne éloquemment du passé - visiter le musée Romantique, pour un aperçu du luxe dans lequel vivaient les grandes familles coloniales : marbres, verreries de Bohême, céramiques d'Espagne - partir à la découverte de la lagune de Guanaroca, peuplée d’animaux - s'il vous prend une envie de musique populaire et de danse, aller boire un verre à la Casa de la Trova...
Au programme - Une journée à la plage d’Ancón. A moins de 15 kilomètres de Trinidad, une escapade vers une jolie plage de sable fin de la péninsule d’Ancón, pour profiter une nouvelle fois de la douceur caribéenne. Nous organisons bien sûr pour vous les transferts privés, le matériel de plage et le déjeuner pique-nique.
Transfert privé pour La Havane, puis vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.