Vous aimerez
    • Explorer les trésors andalous avec les enfants : après le charme de Séville, les villes de Cadix et Ronda
    • Vos adresses family-friendly : petit hôtel typiquement sévillan, appart aménagé dans un ancien palais, ancien hôtel de ville réhabilité
    • L'Alcazar raconté aux enfants, Cadix et la torre Tavira avec un guide privé : c'est déjà prévu !
    • Vols directs, voiture de location, conciergerie francophone, bonnes adresses personnalisées : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Espagne 02 543 95 50

L’Andalousie con los niños

Un climat doux, une culture passionnante et un sens aigu de la convivialité : l'Andalousie s’adapte parfaitement à un voyage avec des enfants, petits ou grands. D’abord Séville, où douceur de vivre et énergie communicative cohabitent au cœur des barrios traditionnels. Les eaux sinueuses du Guadalquivir traversent la ville et apportent une fraîcheur bienvenue aux journées les plus chaudes. L’architecture sévillane a de quoi faire parler d'elle, en témoignent la cathédrale et la Giralda, à l’origine minaret de l’ancienne mosquée, mais aussi l’art mudéjar des jardins et des fontaines de l’Alcazar. Vous mettez ensuite le cap vers ceux que l'on appelle "les villages blancs", à commencer par Cadix.
Cette ville portuaire ouverte sur l’Atlantique, édifiée sur une étroite bande de terre à l'embouchure du Guadalquivir, a vu passer les conquistadors et leurs navires qui revenaient des Amériques débordant d’or. La dernière escale vous mène dans l'arrière-pays, à Ronda, perchée au-dessus d'un ravin où coule paisiblement le Guadalevín. Ici et là, au fil des ruelles et des arènes, les influences romaines, mauresques et chrétiennes cohabitent joyeusement. Entre ces trois villes, les distances sont courtes et les trajets aisés. Vous voyagez à votre propre rythme au volant d'une voiture de location, faisant halte dans de belles adresses adaptées aux familles. Nous avons également inscrit quelques moments forts à votre agenda, à personnaliser selon vos envies : une visite guidée de l'Alcazar spécialement conçue pour les enfants et une autre à Cadix, toujours avec des guides francophones et privés. Voudriez-vous plutôt vous lancer dans une chasse aux énigmes à travers Séville, une visite de la ville en compagnie de l’un de ses habitants, être accueillis dans un haras andalou ou découvrir les secrets de Ronda ? Il suffirait de nous en parler. Et en cas de besoin, notre concierge francophone sur place est là pour vous aiguiller et vous conseiller à tout moment, sur simple sollicitation.

Dans le sud de l'Espagne, ils vont adorer...

Tapear à toute heure et goûter au salmojero ; monter tout en haut de la Giralda ; naviguer à bord d’une barque sur les canaux de la Plaza de España ; se perdre dans l’ancien quartier de Triana puis dans les jardins de l'Alcazar ; admirer les danseurs de flamenco et essayer de les imiter ; marcher le long des remparts à Cadix ; s'initier au surf sur l'une des plages de la Costa de la Luz ; s'approcher des impressionnants chevaux andalous ; traverser le Pont Neuf à Ronda ; s’installer dans la fraîcheur d’un patio pour la siesta...

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Séville

À l'arrivée, transfert privé et installation pour trois nuits dans une charmante rue piétonne du centre historique de Séville. Le design intérieur, dans la plus pure tradition sévillane, allie des éléments traditionnels tels que la céramique et les carreaux à d’autres plus contemporains, à l'instar des œuvres d'art qui dépeignent de manière amusante des figures historiques emblématiques de la ville. Le matin, on déguste le petit déjeuner dans une cour typiquement andalouse, avant de piquer une tête dans l'agréable piscine carrelée. En soirée, le bar du hall et celui sur le toit servent tous deux tapas, cocktails et autres rafraîchissements.

JOUR 2

Séville

Au programme - L'Alcazar raconté aux enfants. Cette visite spécialement conçue pour le jeune public permet de découvrir l'Alcazar en suivant l'histoire des personnages singuliers qui l'ont occupé au cours des siècles. À travers des ateliers ludiques destinés aux plus petits comme aux plus grands, ce symbole sévillan n'aura plus aucun secret pour eux. C'est aussi l'occasion de se perdre dans les luxuriants jardins d'orangers et de palmiers et d'admirer les fontaines ornées d'azulejos.

JOUR 3

Séville

Traversée par les eaux tranquilles du Guadalquivir, Séville est un désordre de palais mauresques, d’églises gothiques et de patios ombragés imprégnés d’un parfum de fleurs d’oranger. La ville vibre quotidiennement au rythme de ses terrasses bruissantes et, bien sûr, de son flamenco. Se perdre dans ses barrios, c'est découvrir la vitalité de l'Arenal, l'atmosphère créative de la Macarena ou l'ambiance gitane de Triana. On peut aussi se laisser aller à tapear, comme on dit ici, de bars à tapas (Espagne oblige) en freidurías, véritables temples du poisson frit à l'andalouse.
Quelques idées de balades accompagnées - Chasse aux énigmes sur les traces de Pierre le Cruel ; Séville dans les pas d'un local.

JOUR 4

Séville - Cadix

À inscrire à votre agenda - À la rencontre des chevaux andalous.
Prise en charge de la voiture de location et route en direction de Cadix. Installation pour deux nuits au cœur du quartier historique de cette ancienne ville fortifiée, dans un appartement plein de charme, minimaliste et élégant, établi au sein d'un ancien palais typiquement andalou – patio intérieur, fontaine et jardin vertical – du XIXe siècle. Sa vaste terrasse aménagée vous permet de profiter des vues sur la vieille ville.

JOUR 5

Cadix

Son nom évoque immanquablement les galions espagnols et l'élan d'une Espagne conquérante dominant le monde. Cadix, point de départ des conquistadors, est une ville éternellement marquée par l’océan et les activités navales. Mais elle est aussi l’une des plus anciennes du Vieux Continent à avoir été habitée sans interruption. Les traces des Phéniciens, des Carthaginois, des Romains et des Maures, qui ont jadis régné sur ces terres, demeurent un peu partout. Mais au-delà des vestiges du passé, Cadix invite à goûter à l’art de vivre andalou, entre musique, danse et saveurs variées. Et pour les amateurs de glisse, les vagues de l'Atlantique permettent de s’initier au surf tout en douceur.
Au programme - Cadix pour les enfants : la Torre Tavira. Érigée au XVIIIe siècle dans un style baroque, cette ancienne tour d'observation, point culminant de la vieille ville, abrite la fameuse "Chambre Obscure", une expérience fascinante basée sur un ingénieux système de lentilles et de miroirs offrant une vue à 360 degrés sur Cadix.

JOUR 6

Cadix - Ronda

Route pour Ronda et installation pour deux nuits à quelques pas du Puente Nuevo, sur les hauteurs d'une falaise surplombant le ravin du Tajo. L’établissement occupe l'ancien hôtel de ville, dont la façade, les arcades, les corniches et l'horloge ont été préservées. Dans les chambres, la simplicité est de mise, avec leurs parquets et leurs teintes claires. Mention spéciale pour la piscine et le charmant jardin, parfaits pour les journées ensoleillées, et pour la vue imprenable sur le Guadalevín qui serpente en contrebas.

JOUR 7

Ronda

En empruntant la route des villages blancs, on croise Ronda, une cité qui porte fièrement les traces de son passé romain, mauresque et chrétien. En plus de cela, elle possède la particularité d’être scindée en deux par un profond gouffre creusé par la rivière Guadalevín, le Tajo. Reliée par trois ponts, dont le spectaculaire Puente Nuevo, la vieille ville fortifiée, sur la rive sud, renferme des bains, des palais et des églises érigés au fil des conquêtes arabes et de la Reconquista chrétienne. Aux alentours, les plages de la Costa del Sol agrémentent votre temps libre de quelques baignades rafraîchissantes.
Suggestion de visite privée - Les secrets de Ronda.

JOUR 8

Ronda - Vol retour

Route pour Séville, restitution de la voiture de location et vol international retour.

A la carte

Chasse aux énigmes à Séville

Les rues de Séville débordent d'histoires et de légendes fascinantes. L'une des plus célèbres concerne le règne de Pierre Ier, roi de Castille, qui marqua la fin du Moyen Âge espagnol. Connu sous les surnoms du Cruel ou du Justicier, ce monarque, élevé à Séville, fut l'une des figures les plus machiavéliques de son époque. Son règne de vingt ans plongea le royaume dans le chaos et la violence, avant qu'il ne soit lui-même assassiné par son demi-frère. En suivant les nombreux indices disséminés à travers la ville, les enquêteurs en herbe partent sur les traces de ce mystérieux personnage.
En option

Like a friend, comme un Sevillano

Pour prendre le pouls de la ville, rien de tel que de la sillonner en compagnie d’un habitant. Rafael est Sévillan et francophone - une découverte en VO sous-titrée en somme. Cette balade informelle est adaptée à toute la famille, sans itinéraire préconçu : on improvise en fonction des goûts de chacun et du calendrier local. L'occasion de partager un moment, d'échanger sur la vie quotidienne, de discuter de la société, des arts, de la gastronomie ou de l'histoire de la capitale andalouse. Et de faire le plein de tips pour la suite du voyage !
En option

À la rencontre des chevaux andalous

Rafael Puerto, un expert en tauromachie, connu dans le milieu des éleveurs de taureaux et de chevaux, ouvre aux voyageurs les portes des fermes d’élevage familiales pour leur faire découvrir l’histoire des chevaux de pure race, symbole de la culture andalouse. Présentation des lieux, de l’histoire, de certains chevaux, des salles de trophées... Les propriétés sont superbes ; Rafael passionné et passionnant.
En option

Les secrets de Ronda

Au cœur de la Serranía de Ronda, cette chaîne de montagnes qui servait autrefois de refuge aux bandoleros, s’élève la ville du même nom. Perchée sur un plateau rocheux, elle est traversée par le Guadalevín, créant le spectaculaire gouffre du Tajo. En compagnie d'un guide francophone privé, partez sur les traces de son histoire à travers l'exploration de son riche patrimoine : l'église de San Sebastián, l'arche de Felipe V, la fontaine de Los Ocho Caños, la maison du Géant, les remparts de la Cíjara ou encore le quartier juif de San Francisco.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Base 2 adultes et 2 enfants
Le budget estimé pour ce voyage est de 1.800 € à 2.500 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2.100 €/personne.

  • Le vol international direct sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location de voiture pour 5 jours
  • Les 3 nuits à Séville, en chambre familiale avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Cadix, en appartement familial avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Ronda, en chambres doubles avec petits déjeuners
  • La visite de l’Alcazar racontée aux enfants, avec guide francophone privé
  • La visite de la tour Tavira de Cadix, avec guide francophone privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1637280
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de l'Espagne