Voyage train Andalousie : Cordoue, Grenade et Séville - Voyageurs du Monde

Idée voyage 100% personnalisable

Séville, Cordoue, Grenade
Triptyque andalou en train

Espagne - Andalousie - Séville - Cordoue - Grenade

L’Andalousie sur rails

Suggestion de 8 Jours de 1900 à 2600€ selon saison, types d’hébergements et activités

Vous aimerez

  • Abandonner la voiture et relier facilement en train les grandes cités andalouses, symboles de la douceur de vivre ibérique
  • Vos adresses idéales pour flâner à pied dans les centres historiques
  • Vos coupe-files pour les sites majeurs de Séville et la Mezquita de Cordoue, l'Alhambra et ses jardins en privé : déjà prévu
  • Bonnes adresses, transferts privés, conciergerie : le service Voyageurs
L’Andalousie a de quoi séduire les voyageurs : climat délicieux, locaux accueillants, architecture mudéjare des plus raffinées et des tapas servies à toute heure... Mais le rêve peut malheureusement se ternir pour qui n’a pas la patience nécessaire pour circuler en voiture dans les centres villes. Nous avons donc adapté cet itinéraire et prévu des billets de train. Les trajets deviennent alors un voyage en douceur à part entière. Entre champs d’oliviers et villages blancs, les paysages andalous défilent tranquillement. Et une fois sur place, on rayonne facilement à pied. Le voyage s’ouvre ainsi à Séville, bordée par les eaux tranquilles du Guadalquivir. On passe par la vaste Place d’Espagne avant d’entamer une longue promenade à travers les élégants jardins du parc Maria Luisa et rejoindre l’Alcazar par la charmante Calle San Fernando, où se trouve l’Université. Ensuite, un premier train vous dépose à la gare de Cordoue. Córdoba se montre plus discrète que ses voisines, mais n'en est pas moins attachante. En son cœur, la Mezquita et ses colonnes de marbre rouge et blanc - l’un des plus beaux monuments de l’art islamique. Autour se sont épanouis patios fleuris et ruelles tortueuses. Le périple prend fin à Grenade. Fortement ancrée dans son passé arabe, la ville affiche un patrimoine mauresque unique : du Corral del Carbon, ancienne halle au blé, au Banuelo, en passant par le quartier des marchands de soie. Et puis, là-haut, il y a l’Alhambra et le Generalife, où les rois nasrides avaient élu résidence.

Votre voyage

Les adresses que nous avons sélectionnées tout au long du parcours vous plongent au cœur même de l'Andalousie : des hôtels typiques, chaleureux, parfaitement situés pour rayonner facilement. A chaque étape, les essentiels figurent au programme. A Séville, vous disposez des entrées coupe-file pour les trois plus beaux sites de la ville : l’Alcazar, la Basilique et la Cathédrale. A Cordoue, un billet vous ouvre les portes de la Mezquita à la nuit tombée, alors qu’un spectacle son et lumière débute. A Grenade, vous voyez l’Alhambra avec un guide francophone, en privé, pour en saisir tous les détails. Les transferts entre les aéroports et les hôtels, à l’arrivée et au départ, sont prévus. Et, parce qu’un voyage peut toujours être ponctué d’imprévus ou d’envies de dernière minute, les coordonnées de notre concierge sur place vous permettent de le contacter à tout moment.
Andalousie - Espagne © Alix Pardo
Andalousie - Espagne © Alix Pardo
Seville - Andalousie - Espagne © Pia Riverola
Seville - Andalousie - Espagne © Pia Riverola
Seville - Andalousie - Espagne © Matthieu Salvaing
Seville - Andalousie - Espagne © Matthieu Salvaing
Andalousie - Espagne © Alix Pardo
Andalousie - Espagne © Alix Pardo
Andalousie - Espagne © Alix Pardo
Andalousie - Espagne © Alix Pardo
Seville - Andalousie - Espagne © Pia Riverola
Seville - Andalousie - Espagne © Pia Riverola
train - Espagne © Julie GUICHES  / PINK / saif images
train - Espagne © Julie GUICHES / PINK / saif images
Cordoue - Andalousie - Espagne © Marc Oliver Schulz/LAIF-REA
Cordoue - Andalousie - Espagne © Marc Oliver Schulz/LAIF-REA
Séville - Andalousie - Espagne © Javier Orive
Séville - Andalousie - Espagne © Javier Orive
Andalousie - Espagne © Pia Riverola
Andalousie - Espagne © Pia Riverola
Grenade - Espagne © Olga/stock.adobe.com
Grenade - Espagne © Olga/stock.adobe.com
Mezquita - Cordoue - Andalousie - Espagne © Marc Oliver Schulz/LAIF-REA
Mezquita - Cordoue - Andalousie - Espagne © Marc Oliver Schulz/LAIF-REA
Séville - Andalousie - Espagne © Monica Gumm/LAIF-REA
Séville - Andalousie - Espagne © Monica Gumm/LAIF-REA
Andalousie - Espagne © Marisa Murillo/Getty Images/iStockphoto
Andalousie - Espagne © Marisa Murillo/Getty Images/iStockphoto

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

A l'arrivée à Séville, transfert privé pour le centre historique et installation pour trois nuits dans un cadre chaleureux et élégant. Fusion de deux maisons traditionnelles du XVIIIe siècle, l’hôtel se décline en charmants patios et splendides galeries, tous décorés dans le plus pur respect de l’architecture andalouse. Les intérieurs des chambres sont sobres et soignés avec toujours le souci du confort, tandis que le toit-terrasse invite à admirer les plus beaux panoramas sur la ville.

Déjà prévus - Vos billets coupe-file pour trois sites majeurs de Séville. Le Palais de l'Alcazar, construit sur les fondations d'une forteresse arabe, est un condensé de richesses architecturales. Ses salles aux coupoles dorées, ses murs recouverts d'azulejos et ses magnifiques jardins ont été témoins de quelques-unes des pages les plus importantes de l’Histoire espagnole. Ensuite, la Cathédrale de Séville, érigée à l'emplacement même de la Grande Mosquée, abrite la dépouille de Christophe Colomb. Enfin, la Basilique du Divin Sauveur, construite à l'emplacement de l'ancienne grande Mosquée Omeyyade, dont il subsiste la base de son minaret, affiche une majestueuse et élégante façade de briques à reliefs sculptés en pierre.

A voir, à faire - Parcourir les différentes salles du musée des Beaux Arts ; rejoindre le palais gothico-mudéjar de la Casa de Pilatos puis la Plaza de Toros de la Maestranza ; se perdre dans l’ancien quartier de Triana ; enfourcher des vélos et reprendre des forces avec des pauses tapas régulières ; contempler la ville du haut de la Giralda...
En option - Spectacle de Flamenco ; balade gourmande à Triana.

Trajet pour Cordoue en train. Installation pour deux nuits dans l'édifice qui fut construit originellement pour héberger les bâtisseurs de la mosquée. Face à la célèbre Mezquita, votre hôtel dévoile un style encore bien ancré dans la tradition sans pour autant faire l'impasse sur la modernité de ses équipements. Les chambres s'articulent naturellement autour d'un patio aux murs de pierre, rafraîchissant au retour d'une visite de la ville.

Déjà prévues - Vos entrées pour la visite nocturne de la Mezquita. Cet ancien temple romain devint église, puis mosquée, avant de se muer en progressivement en cathédrale dès la reconquête de Cordoue en 1236 jusqu'à la construction de la capilla Mayor achevée en 1607. La Mezquita constitue un des monuments majeurs de l'architecture islamique, témoin de la présence musulmane en Espagne. Sa forêt de plus de mille colonnes, ses arches doubles, ses moucharabieh, les arches de ses coupoles lui ont valu d'être classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Cette visite nocturne s'articule autour d'une projection sons et lumières dans le Patio de los Naranjos et dans la salle des Colonnes, et retrace l'histoire de l'édifice et de la ville.

Trajet en train pour Grenade. Installation pour trois nuits dans un ancien palais du XVIe siècle. Cet hôtel témoigne encore des charmes mudéjars : patio ombragé, murmure de la fontaine, grilles en fer forgé, balcons romantiques. Le lieu a été rénové de façon à conserver la plupart de ses caractéristiques architecturales d’origine. Les chambres arborent des tons doux et des matières naturelles.

Au programme - La visite de l’Alhambra et des jardins du Généralife, avec un guide francophone privé. Ces deux sites emblématiques figurent parmi les lieux les plus marquants de l’héritage arabe présent à Grenade. Ils sont perchés sur les hauteurs de la ville, où les rois nasrides avaient élu résidence. L’Alhambra se compose de deux parties : l'Alcazaba, zone militaire qui servait de caserne à la garde royale, et la Médina, où habitaient les nobles. Au centre se trouvent les palais Nasrides, qui en étaient le cœur politique et religieux jusqu'au XVIe siècle.
En option - Le quartier d'Albaicin, berceau du flamenco, en privé.

Transfert privé en fin d’après-midi pour l'aéroport et vol international retour.

À la carte

Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.

Un spectacle de flamenco à Séville

Robes aux couleurs chatoyantes qui virevoltent et talons qui claquent... Le flamenco, musique des gitans d’Andalousie, fait partie intégrante de la culture locale. Le Museo del baile Flamenco est un lieu de vie et de rencontres, où toutes les facettes de cet art s'expriment : danse, chant, guitare, le tout au travers d'un musée interactif, de spectacles et de cours. C'est aussi la meilleure scène de la ville où se produisent des artistes de renommée mondiale.

Balade gourmande dans le quartier de Triana, à Séville

Triana est un quartier de marins, d'artisans, de toreros et de chanteurs. Au fil d'une visite, vous déambulez au milieu de ses rues fleuries et colorées et des odeurs alléchantes qui planent dans l'air. Vous passez devant la "cava de los gitanos" puis devant la maison du célèbre toréador Francisco Vega de los Rios et la Chapelle du Carmel. Vous rejoignez enfin la rue Castilla pour admirer la chapelle du Patricinio, avant de parcourir le marché de Triana et de goûter aux produits locaux.

Le quartier d'Albaicin à Grenade

Inscrit au patrimoine de l'Unesco, le quartier a conservé un riche ensemble d'architecture maure dans laquelle le style andalou traditionnel se fond harmonieusement. Les bâtisses se dressent le long des nombreuses ruelles qui le composent. Les maisons les plus authentiques, appelées ''carmenes'', furent construites pendant la période de domination arabe et suivent toutes le même plan : derrières leurs murs immaculés se cachent de magnifiques patios remplis de végétation.

Pourquoi partir avec Voyageurs en Espagne ?

Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Espagne

  • Conciergerie francophone unique au monde
  • Appli carnet de voyage
  • Gagnez des miles
  • Voyageurs Gourmet
  • Modifier son voyage en cours
  • Assistance 24/24
  • Absorption CO2

Vous aimerez aussi

Budget estimé

selon saison, types d’hébergements et activités

Le budget estimé pour ce voyage est de 1 900 € à 2 600 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2 200 €/personne.

Inclus dans cette suggestion

  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • Les trajets en train Séville-Cordoue et Cordoue-Grenade
  • La contribution à l’absorption des émissions de co2 de votre voyage grâce à des projets de reforestation (par le biais de notre Philippe Romero Insolite Batisseur Foundation)
  • Les transferts privés depuis et vers les aéroports
  • Les 3 nuits à Séville, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Cordoue, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Grenade, en chambre double avec petits déjeuners
  • Vos billets coupe-file pour l’Alcazar, la Cathédrale et la Basilique de Séville
  • Vos entrées pour la visite nocturne de la Mezquita à Cordoue
  • L’Alhambra de Grenade et ses jardins, avec un guide francophone privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1636856
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.