Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Vol pour Minorque et prise en charge de la voiture de location. Route rapide pour Mahon, à l’est de l’île, et installation pour deux nuits dans un hôtel élégant. Il occupe une belle demeure minorquine du XIXe siècle, à la façade rose pastel et aux volets turquoise, à quelques pas seulement du centre-ville animé. Là, une cour intérieure paisible, à l’ombre des orangers parfumés, invite à se laisser aller, sirotant un verre ou lisant un bon livre. Les chambres et les parties communes sont décorées dans des teintes douces et discrètes, entre le blanc et le taupe. Un spa souterrain chic et un rooftop panoramique, particulièrement appréciables en fin de journée, s’ajoutent aux attraits du lieu. Et lorsque sonne l'heure du dîner, la carte du restaurant surprend par ses délices culinaires mêlant saveurs minorquines et influences asiatiques, magnifiant les produits frais et locaux du marché.
Choisie par les Anglais comme capitale de l’île en 1722, Mahon en est la plus grande ville et le siège du conseil insulaire de Minorque. À l'image de l'ancienne capitale, Ciutadella, cette cité portuaire préserve son charme d'antan, avec ses ruelles pavées, ses églises néo-classiques et ses maisons aux fenêtres à guillotine si caractéristiques. Mais ne vous méprenez pas : Mahon vibre aujourd'hui au rythme des cafés, des bars à tapas et des échoppes locales, sans oublier sa distillerie de gin qui fait la renommée de l’île.
Au programme - Visite de l'île du Roi et du centre d'art Hauser & Wirth. En compagnie d’un guide, on embarque pour une escapade vers l'île du Roi, au cœur de la baie de Mahon. Là-bas, des vestiges tels que la basilique paléochrétienne et l'ancien hôpital militaire du XVIIIe siècle, méticuleusement restauré, témoignent de l'histoire de Minorque. On y découvre également la branche prestigieuse de la célèbre galerie d’art Hauser & Wirth, un centre artistique où sont organisés des expositions, des évènements et des ateliers en lien avec la communauté locale et l’environnement.
Route vers les environs d'Alaior, où vous vous installez pour quatre nuits. Entourée de pins, de genévriers et de fleurs sauvages, cette ancienne finca du XIXe siècle a été restaurée avec goût par une équipe d'artisans locaux sous la houlette de l'architecte d'intérieur Dorothée Meilichzon. Le résultat ? Un mélange harmonieux de rusticité et de contemporanéité, sublimé par une palette de couleurs pastel. Votre chambre, au premier étage, offre une vue imprenable sur le paysage minorquin, que vous savourez pleinement depuis votre terrasse privée. Le soir, des chèvres sauvages viennent escalader les murets en pierre et gambader librement dans le jardin. À quelques minutes à peine se trouve une crique paisible et exclusive, idéale pour des instants de quiétude sur des galets chauds quand on ne préfère pas simplement piquer une tête dans la piscine. Quant au restaurant, il célèbre la cuisine méditerranéenne et les produits saisonniers de l'île, la plupart cultivés directement dans le potager de la propriété.
Au programme - Ciutadella, son histoire et ses secrets, avec un guide privé. Ciutadella fut la capitale de Minorque jusqu’en 1722, année où les Anglais la conquirent et choisirent Mahon comme centre politique et administratif de l'île. Un déclassement qui n’a en rien affecté le charme indéniable de la petite cité. Votre guide vous emboîte le pas, vous menant de la plaça des Born, le cœur battant de Ciutadella, au Bastió des Governador avec sa vue sur le port, en passant inévitablement par ses ruelles pavées et colorées. La promenade est ponctuée par les visites de la maison-musée Olivar, toujours habitée, du couvent Sant Agustí et de la cathédrale avec sa crypte et sa chapelle.
En option - Le nord de l'île en bateau traditionnel.
Si l’on parvient à s’arracher à la douceur de vivre de l’hôtel, on accède aisément au sentier Cami de Cavalls. En une quinzaine de minutes à peine, il mène à la cala Llucalari, l’une des criques les plus sauvages de Minorque. En continuant le long de la mer, on arrive jusqu’à la longue étendue de sable doré de Son Bou. En plus des plages, les nombreux chemins de randonnée invitent à explorer la diversité des habitats naturels de l'île, falaises escarpées, grottes cachées, zones humides, îlots sauvages, dunes ondulantes, pinèdes odorantes... On comprend pourquoi Minorque a été classée Réserve de la biosphère par l'Unesco.
Route pour l’aéroport, restitution de la voiture et vol international retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.