Idée voyage 100% personnalisable
États-Unis - Côte Est - Boston - Maine - Vermont - État de New York
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
À l'arrivée, transfert privé pour le centre-ville. Votre hôtel est un immeuble haut à la jolie façade de brique donnant sur un parc. Il abrite des intérieurs contemporains décorés avec beaucoup de goût dans une veine "indus' chic" très US s'appuyant sur des matériaux nobles et des technologies dernier cri. Les chambres sont accueillantes, confortables et parfaitement équipées.
Fondée au XVIIe siècle par les colons anglais, la capitale du Massachusetts est l’une des plus anciennes villes du continent – et le berceau de l’histoire américaine : théâtre de la révolution à la fin du XVIIIe siècle, premier port des États-Unis et centre industriel majeur à la fin du XIXe. Ici, on ne se sent plus vraiment en Europe, mais pas encore tout à fait en Amérique.
Au programme - Une balade autour de deux quartiers emblématiques de Boston en compagnie d'un local. Vous voici partis pour quelques heures en compagnie d'un habitant francophone de Boston, qui partage avec les visiteurs de passage son expérience et sa connaissance de la ville grâce à des anecdotes et secrets sur les quartiers emblématiques. En sa compagnie, vous partez à l'assaut de Beacon Hill, quartier fédéral très photogénique, et de la mythique université Harvard dont vous percez les secrets grâce à la visite du musée et une balade à travers le campus.
Également prévus - Vos billets pour l'Institute of Contemporary Art qui jouit d'une situation exceptionnelle dans le quartier du Waterfront, face à l'océan – on y accède d'ailleurs au terme d'une agréable promenade le long des quais. Le musée propose généralement deux expositions temporaires, souvent surprenantes, parfois avant-gardistes, toujours intéressantes.
Prise en charge de la voiture de location et route rapide pour Rockport. Installation pour deux nuits dans une bâtisse au style colonial séduisant n'ayant pas peur des clichés – volets peints en rouge et drapeau national flottant au vent. Elle ne fait pas son âge (presque 200 ans) grâce à une rénovation réussie et un entretien méticuleux. Votre chambre est un petit cocon riche en couleurs et motifs, des tapis au papier peint en passant par les rideaux. Quant au petit déjeuner, livré chaque matin devant votre porte, il est aussi parfait – mention spéciale pour les délicieux scones.
Maisons décorées de bouées, bateaux colorés, emblématique cabane de pêche rouge trônant sur le port... Rockport est une adorable bourgade au décor typique du bord de mer. Paisible, elle n'en est pas moins animée de nombreux commerces, restaurants et cafés ainsi que plusieurs galeries d'art. Au départ de Rockport, on explore aisément la péninsule de Cape Ann et ses autres petites villes pittoresques comme Newburyport où embarquer vers Plum Island et ses superbes plages.
Route pour Portland, vibrante cité portuaire – et plus grande ville de l'État du Maine – reconstruite en 1866 suite à un grand incendie.
À voir, à faire - Admirer les maisons victoriennes comme la Victoria Mansion ; flâner sur le vieux port et tester la gastronomie locale, iodée, dont le roi est le homard ; s'offrir une belle vue sur la côte et les îles de la baie depuis l'Eastern Promenade Park et le cap Elizabeth où se trouve le Portland Head Light, phare construit en 1791.
Installation pour la nuit au cœur des immeubles en brique du vieux port. Dans l'hôtel, petits salons cosy avec cheminée et joli jardin viennent compléter votre chambre confortable à la décoration élégante.
Déjà prévus - Vos billets pour le Portland Art Museum, l'un des vingt-cinq plus grands musées d'art des États-Unis – il s'étale sur 22 000 m² ! La collection permanente compte plus de 42 000 pièces dont de très belles œuvres asiatiques exposées de manière permanente. En plus d'un centre d'art autochtone, d'un centre d'art du Nord-Ouest et d'un centre cinématographique, le site, absolument gigantesque, abrite un jardin de sculptures.
Route pour Rockland. En chemin, on peut faire halte à Wiscasset, réputé pour être le plus joli village du Maine, fondé au XVIIe siècle. Son architecture superbement préservée lui vaut d'être inscrit au National Register of Historic Places. Quant à sa situation en surplomb de la rivière Sheepscot, elle en a fait un important port de commerce jusqu'au début du XIXe siècle. Il reste de cet âge d'or la maison de Nickels-Sortwell de style fédéral, le manoir de style victorien Castle Tucker et une prison jouxtées par une myriade de petits restaurants, galeries d'art et boutiques d'antiquaires. On ne manquera pas de flâner de l'une à l'autre et de faire quelques emplettes d'artisanat, d'art ou juste d'admirer de superbes meubles d'époque.
À Rockland, installation pour la nuit face au port, dans un hôtel d'architecte chaleureux, au design contemporain et élégant. On apprécie le mobilier moderne et coloré, les œuvres d'art et la belle cheminée installée dans l'immense salon du rez-de-chaussée. Dans les chambres, le confort est optimal, sans que cela nuise à l'esthétique de l'ensemble. Une pépite arty.
À ne pas manquer - Le phare de Rockland Breakwater. Il trône dans le port, au bout d'une jetée de granit de 1,4 km de long d'où l'on a une belle vue sur le port et, parfois, sur les oiseaux, phoques et dauphins de passage. Sur place, on peut visiter la maison du gardien et, selon les conditions météo, grimper au sommet de la lanterne pour profiter de ce panorama marin que des âmes solitaires ont contemplé maintes fois dans le passé, à l'affut des bateaux arrivant du large.
Déjà prévus - Vos billets pour le Farnsworth Art Museum, une visite passionnante dans un musée à la collection impressionnante – plusieurs galeries étant dédiées à l'art contemporain –, composée de plus de 15 000 œuvres dont des pièces d'artistes tels que Louise Nevelson, Gilbert Stuart ou encore Thomas Eakins.
Route pour les environs de Jackson, dans le New Hampshire, et installation pour la nuit au bord de la rivière, dans une jolie auberge à l'accueil chaleureux et aux chambres cosy.
En option - L'ascension du mont Washington à bord d'un train panoramique.
Route pour Burlington, dans le Vermont, où vous posez vos valises pour trois nuits. Votre hôtel, fait de briques, de bois et de pierre, trône fièrement dans le centre-ville à 400 mètres du lac Champlain. L'atmosphère y est paisible, le service discret et dévoué. La décoration fait la part belle aux œuvres d'art made in Vermont. Les chambres, spacieuses, dévoilent un design épuré. La journée peut commencer par une séance de yoga et s'achever par un verre avec vue sur le lac depuis le jardin-terrasse. Dans l'assiette, on a pris le parti du farm-to-table et c'est réussi.
Située à une quarantaine de minutes de la frontière québécoise, sur les rives du superbe lac Champlain, Burlington est l’une des villes les plus vertes des États-Unis et l’une des plus réputées pour sa gastronomie. Dynamique et gourmande, la ville regorge de restaurants, cafés, boulangeries et bistrots appétissants, mettant à l'honneur les produits locaux. C'est également là que se trouve la fabrique des célèbres glaces Ben & Jerry's.
À faire - Pédaler le long du Burlington Bike Path, piste cyclable qui part du centre-ville et longe le lac, suivant le tracé d'anciennes voies de chemin de fer. En chemin, on croise de nombreuses petites plages, spots tout indiqués pour un pique-nique ou une petite baignade en eaux douces.
À faire - Le Shelburne Museum, véritable bijou en plein air composé de plusieurs espaces dont un bateau à vapeur et un pont couvert amenés depuis le Massachusetts. Les expositions présentent les œuvres de différents artistes états-uniens et internationaux. Ainsi la collection d'Electra Webb, fondatrice du musée, inclut-elle entre autres des Monet, Manet et Degas. Sans oublier la reproduction de l'atelier de l'artiste Ogden Pleissner, grand peintre des paysages, et l'exposition de plusieurs de ses toiles. À proximité, on ne manquera pas d'aller faire un tour du côté des Shelburne Farms, propriété agricole à but non lucratif dédiée aux initiatives durables. Plusieurs chemins de randonnée sillonnent le domaine dont un permettant de rejoindre un hôtel offrant de très belles vues sur le lac Champlain. Un beau moment au vert et l'occasion de faire quelques emplettes de produits locaux – fromages, légumes, fruits, fleurs...
Route pour les environs de Williamstown et installation pour la nuit dans un hôtel au look à la fois rustique et élégant, occupant les murs d'une grande bâtisse datant de 1912. Les chambres sont spacieuses et claires, les espaces extérieurs – de belles terrasses avec braseros et rocking chairs – agréables et ouverts sur la nature. On aime beaucoup le lobby, chaleureux, où trône une grande cheminée. Au restaurant, on sert une cuisine bistrot variée, préparée à partir de produits locaux, dans une volonté de soutenir les fermes de la région.
Déjà prévus - Vos billets pour le Clark Art Institute, aussi appelé le Sterling & Francine Clark Art Institute, qui forme avec le Massachusetts Museum of Contemporary Art, le Williams College Museum of Art et le Bennington Museum, le quatuor des musées du Berkshire, un centre culturel majeur dans la région. La collection permanente de l'institut se compose de peintures américaines et européennes – d'impressionnistes français, notamment – ainsi que de sculptures, gravures, dessins, photographies et arts décoratifs de la Renaissance au début du XXe siècle.
Route pour Stockbridge. En chemin, on fait halte à North Adams pour visiter le Massachussets Museum of Contemporary Art ou Mass MoCA – vous avez déjà les billets en poche. Installé au sein d'un ancien site industriel superbement réhabilité, il abrite galeries d'exposition, salle de spectacle, restaurant et boutique design. Un lieu passionnant pour les amateurs d'art, avec de nombreux évènements d'envergure internationale, mais aussi pour ceux qui s'intéressent à ces anciens bastions de l'industrie surmontant leur déclin économique au moyen de l'art, de la culture et des loisirs.
Dans l'adorable village de Stockbridge, installation pour deux nuits dans une auberge dont la création remonte au XVIIIe siècle – elle fait d'ailleurs partie des Historic Hotels of America. La bâtisse principale, à l'allure on ne peut plus country, abrite des chambres coquettes au look rétro plein de charme.
Bourgade emblématique du Berkshire comme figée dans le temps, Stockbridge est une véritable carte postale qu'il nous semble avoir vue dans plus d'un film. Outre le grand charme de sa Main Street pittoresque bordée de jolies maisons blanches, la ville abrite le célèbre Norman Rockwell Museum que l'on s'empresse d'aller explorer – à nouveau, les billets ont été prévus. Le musée rend hommage au peintre Norman Rockwell qui a passé les vingt-cinq dernières années de sa vie dans le Berkshire et beaucoup fait pour développer les arts dans la région. À sa mort, la collection qu'il avait réunie depuis les années 70 dans une maison de Stockbridge est rendue publique. Près de 1000 œuvres originales de l'artiste sont exposées ici, aux côtés d'objets, livres et meubles lui ayant appartenu.
En option - Un concert dans le centre musical Tanglewood.
Route pour Beacon, dans l'État de New York.
Au programme - Visite de la fondation Dia Beacon (billets prévus). Créé par une organisation à but non lucratif dans le but de promouvoir l'art contemporain, le centre occupe une ancienne usine de boîte de conserves datant du début du XXe siècle. Il s'agit depuis 2003 d'un lieu d'exposition vaste et lumineux, dont les installations d'art minimaliste et conceptuel ont beaucoup fait parler d'elles. On peut y admirer la collection de la Dia Art Foundation ainsi que des expositions temporaires mettant à l'honneur des artistes contemporains.
Nuit au sein d'une petite adresse située à proximité de la rue principale de Beacon. On y apprécie les chambres cosy, le joli lounge avec cheminée ainsi que les belles vues sur la rivière et la cascade.
À ne pas manquer - Le Storm King Center, situé à New Windsor, dans la vallée de l'Hudson. Un musée s'étirant sur 200 hectares qui renferme, en plus d'expositions temporaires régulières, l'une des plus importantes collections de sculptures contemporaines en plein air des États-Unis, dont plusieurs œuvres monumentales disséminées dans les prairies, collines et bois de la propriété sillonnée de petits chemins.
Route pour l'aéroport, restitution de la voiture et vol international retour direct. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.