Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
A l'arrivée à Phoenix, prise en charge de la voiture de location et route rapide pour Scottsdale où vous vous installez pour la nuit. L'hôtel, en plein cœur de la ville, a été conçu dans un esprit contemporain, avec des matériaux qui rendent hommage aux éléments naturels distinctifs de la région : la pierre locale, la tuile, le bois, le verre. Les chambres dégagent une certaine familiarité qui rappelle le confort de sa propre maison. Des vélos sont à la disposition des hôtes pour découvrir facilement les environs. Le rooftop et sa piscine accueillent, eux, les moments de détente, avec vue sur les montagnes.
Route pour Tusayan, à l'entrée du Grand Canyon (4h30). Les étendues de cactus et les zones désertiques caractéristiques de l'Arizona laissent peu à peu la place à des forêts de pinèdes à mesure que l'on se rapproche du parc. On prend également de l'altitude et les températures se rafraichissent.
A faire en chemin - S'arrêter déjeuner à Sedona, enclave New Age posée au milieu de paysages de falaises rouges ; se rendre à Airport Road qui offre des vues panoramiques sur Sedona, Oak Creek Canyon, les montagnes et les plateaux environnants ; découvrir la Chapel of the Holy Cross, une chapelle à l'architecture très moderne, placée en surplomb de la ville.
Installation pour une nuit à Tusayan, dans un motel composé de petits bâtiments disséminés entre les pins du Coconino Plateau. Dès le lobby, la décoration montre un certain cachet. Quant aux équipements, il sont de très bon niveau - de quoi redorer le blason des motels dont on a parfois une image un peu poussiéreuse.
En option - Survol du Grand Canyon en hélicoptère.
Route pour Monument Valley (3h30), à travers le "painted desert" qui dévoile des roches rouges, oranges, roses ou grises, la couleur changeant selon la composition des roches. On s'enfonce ensuite en territoires indiens et, à mesure que l'on s'approche du parc, on voit se dessiner les monolithes et les buttes orangées rappelant les paysages de westerns.
Installation pour une nuit dans un hôtel construit par l'héritière d'une grande famille navajo, dans le respect de son environnement sacré. Sa couleur orangée et ses lignes épousent en effet le paysage de falaises rouges de la vallée. Les chambres, spacieuses et confortables, sont prolongées d'un balcon offrant une superbe vue.
A voir en chemin - Le Horseshoe Bend, un site offrant l'un des plus beaux points de vue de la région.
Au programme - Découverte de Monument Valley. Accompagnés d'un guide navajo, vous accédez aux points de vue grandioses de ce parc aux buttes rouges immortalisées en 1939 dans le film "Stagecoach", avec John Ford. Vous visitez également certains secteurs interdits aux particuliers, admirant au passage arches, fenêtres et colonnes, chefs d'œuvre naturels créés par l'érosion, ainsi que des sites indiens : vestiges anazazis, pétroglyphes, lieux de cérémonie...
Route pour Kanab (3h) et installation pour deux nuits au sein d'une grande maison victorienne aux chambres spacieuses et confortables. La cheminée et la baignoire sont bien appréciables au retour d'une journée d'exploration.
Au programme - Le canyon sculpté de Peek-a-Boo et White Wave. Accompagnés d'un guide naturaliste, vous partez en Hummer à la découverte de ce slot canyon (canyon en fente) méconnu - et bien moins fréquenté que Antelope Canyon - cachant un lac et des pétroglyphes indiens. Vous explorez le site à pied puis rejoignez celui de White Wave, un impressionnant élément de grès offrant un point de vue incroyable sur les environs.
Route pour Bryce Canyon City (2h).
A faire en route - Surfer sur les dunes de sable rose de Coral Pink Sand Dunes.
A l'arrivée, installation pour la nuit dans un grand motel installé à l'orée du parc. Si les intérieurs sont relativement standardisés, le lieu a l'avantage d'abriter deux piscines et une salle de gym. Quant au restaurant, il dépanne en toute simplicité.
A voir - Les plus beaux points de vue du Bryce Canyon National Park. Le parc national dévoile des paysages surprenants, faits de cheminées, de falaises et d'arches aux couleurs roses et orangées, changeant tout au long de la journée. Plusieurs itinéraires de randonnée permettent de découvrir ces panoramas incroyables. On n'hésite pas par exemple à emprunter le Queen's Garden Trail, un sentier qui sillonne la forêt de hoodoos et permet d'admirer de plus près ces sculptures naturelles modelées par l'érosion. Après une demi-heure de marche, vous parvenez au Queen's Garden, qui doit son nom à une formation rocheuse ressemblant étrangement à la reine Victoria. Au retour, on pourra se lancer sur le Navajo Loop Trail menant au point de vue de Sunset Point, ou bien lui préférer Sunrise Point qui offre, surtout au lever du soleil, un merveilleux spectacle fait de jeux de lumière sur fond orangé. Le point de vue le plus au sud de l'amphithéâtre, perché à 2500 mètres d'altitude, est quant à lui un excellent spot pour assister au coucher du soleil.
Au milieu des déserts rouges de l'Utah, Torrey apparaît comme une oasis de sérénité et de verdure. Ce petit village aux portes du Capitol Reef National Park, conserve encore aujourd'hui l'esprit pionnier qui a conduit à sa création à la fin du XIXème siècle.
Installation pour la nuit dans un motel situé à l'orée du parc national. Joliment rénové, il accueille sur deux niveaux des chambres aux beaux volumes, aux teintes claires et à la literie confortable. Sur place, on profite d'un restaurant, d'une piscine et, surtout, de jolies vues sur les montagnes environnantes.
A voir, à faire - Explorer le Capitol Reef National Park, dont les grands espaces offrent de merveilleuses opportunités d'excursions, balade ou trekking : observer la faune et la flore des lacs et des forêts de Boulder Mountain, parcourir les canyons ocres de Thousand Lake Mountain, admirer les témoignages de la présence des Navajos, ou la forêt pétrifiée...
Route pour Moab (2h45). En chemin, on pourra faire halte dans la Goblin Valley, une vallée peuplée d'étonnants gnomes de pierre formés par les éléments - un paysage irréel adoré des réalisateurs de films de SF.
Installation pour deux nuits au nord de la ville dans un hôtel faisant partie d'une chaîne internationale de très bon niveau. Les chambres, sobres, sont spacieuses et confortables. La piscine extérieure et le bain à remous voisin offrent d'appréciables moments rafraichissants après une journée active.
Au programme - Descente en rafting du fleuve Colorado, une promenade de 6 miles sur les eaux mythiques de la Colorado River. Accompagnés d'un professionnel, on se laisse doucement guider dans ce décor de carte postale, au cœur des formations rocheuses et des sites de la Professor Valley vus dans les westerns. La balade est ponctuée de pauses baignade et de quatre rapides de classe I-II, dont l'intensité varie selon l'époque de l'année, mais qui promettent tout de même de jolies sensations... A quelques kilomètres de Moab, le Le Arches National Park - nous vous avons réservé un créneau de visite -, abrite plus de 2000 arches rocheuses naturelles, dont la célèbre Delicate Arch ou la très longue (89 mètres) Landscape Arch.
Route pour Salt Lake City (5h), quittant les roches rouges pour voir apparaître peu à peu les sommets enneigés et l'immense Great Salt Lake, vestige d'un lac qui s'étendait sur toute la partie occidentale de l'Utah durant la Préhistoire.
Installation pour la nuit dans un bâtiment de 1910, ayant conservé son architecture d'époque. Les intérieurs se sont, eux, parés d'œuvres d'art contemporaines et de nombreux objets vintage. Les chambres offrent une atmosphère apaisante et un confort convenant aux voyageurs modernes. Le restaurant sert une cuisine américaine traditionnelle, ponctuée de touches italiennes.
Route pour le Grand Teton National Park, dans le Wyoming. Rares sont les lieux offrant des panoramas aussi époustouflants que ceux du Grand Teton et de Jackson Hole : sommets escarpés, lacs alpins d'une pureté cristalline et forêts de conifères verdoyantes. Vous pourrez tenter d'y observer dans leur habitat naturel les représentants d'une faune extrêmement riche : élans, bisons, antilopes, cerf mulets, loups, ours noirs, grizzly, aigles impériaux...
Installation pour la nuit au sein d'un grand lodge datant des années 50. Le lobby, décoré d'art western et indien, donne le ton rapidement. Il s'ouvre par d'immenses baies vitrées sur le panorama naturel grandiloquent du lac Jackson, entouré de pics montagneux. Magique.
En option - Balade à cheval dans le Grand Teton National Park.
Route vers le nord et le Yellowstone National Park (2h30), le plus ancien et le plus vaste des parcs nationaux américains, peuplé de bisons qui évoluent entre fumerolles, geysers, sources d'eau chaude et mares de boue, sur fond de cascades et canyons spectaculaires. Installation pour deux nuits près de l'entrée occidentale du parc, dans un hôtel de chaine internationale aux chambres confortables et à la décoration sobre, mettant en avant la pierre et le bois. Petite originalité des lieux à voir près du restaurant : un wagon de la Union Pacific Railroad, construit en 1903 pour le président de la compagnie, rappelant l'arrivée des premiers visiteurs du Yellowstone, il y a plus d'un siècle.
A ne pas manquer - L'Old Faithful Geyser, LA star du Yellowstone et l'un des plus hauts geysers d'eau chaude du monde, jaillissant toutes les 90 minutes environ, et atteignant les 40 mètres de haut, voire 50 mètres certains jours ; depuis l'Old Faithful, emprunter les sentiers de randonnée, de longueur variée, qui slaloment entre les sources chaudes et les geysers du parc ; l'Upper Geyser Basin, au nord, site rassemblant la plus grande concentration de geysers d'eau chaude du parc, au jaillissement relativement imprévisible ; le Grand Prismatic, superbe lac multicolore et véritable merveille de la nature à admirer depuis le Midway Geyser Basin, très fréquenté, ou en grimpant le Fairy Falls Trail qui mène à une plateforme en surplomb de l'immense lac et permet de le voir en entier ; le Grand Canyon (du Yellowstone), l'un des nombreux trésors du parc national, une faille colossale de 30 km de long et de 350 mètres de profondeur, dont les deux rives sont séparées de plus d'un kilomètre ! Plusieurs chutes d'eau se jettent dans le canyon, les plus impressionnantes restant les Lower Falls, hautes de 93 mètres, soit deux fois plus que les chutes du Niagara...
Route pour Gardiner (1h30).
A ne pas manquer en chemin - Au nord du Yellowstone, les Mammoth Hot Springs, célèbres bassins de calcaire multicolores en terrasse abritant des sources chaudes. Pour échapper à la foule, on s'engagera sur le Beaver Ponds Trail, une boucle de 8 km menant le long de petits étangs autour desquels l'on peut parfois observer des castors et des rats musqués.
Installation pour la nuit au sein d'un motel paré de rondins de bois lui conférant un look de chalet de montagne. A l'intérieur, même esprit rustique, sans pour autant oublier le confort.
En option - Observation des loups dans le Yellowstone.
Route pour Bozeman (1h30), petite ville agréable où poussent frénétiquement galeries d'art, boutiques de créateurs, cafés et restaurants branchés.
Installation pour la nuit en plein centre-ville, dans un ancien motel rénové dans un esprit contemporain. Les chambres sont spacieuses, l'atmosphère conviviale : salon extérieur pour se détendre, food-truck...
A voir, à faire - Visiter le Museum of the Rockies, musée regroupant la plus vaste collection de fossiles de dinosaures au monde ; à 30 minutes de Bozeman, flâner le long des saloons et bâtiments de brique de la petite ville de Livingston où le temps paraît s’être arrêté au temps de la ruée vers l’or.
Route pour l'aéroport, restitution du véhicule et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.