Idée voyage 100% personnalisable
Grèce - Patmos - Ikaria
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Transfert au port du Pirée. Traversée en ferry pour Patmos. Nouveau transfert et installation pour quatre nuits à quelques kilomètres au sud de Skala. Votre home regarde la baie de Sapsila. Une odorante végétation méditerranéenne l’entoure. De la véranda ombreuse, vous profitez du panorama et des parfums, confortablement. À l’intérieur, de l’espace, que le blanc semble élargir. Les huisseries sont bleues. Bien entendu. L’aménagement est simple et élégant. On ne manque de rien. Ici ou là, une armoire ancienne, un tapis, une psyché upgradent la pièce. Rien ne pèse. Le petit déjeuner est servi sur place. Toute la journée, on peut commander des snacks. Lesquels sont préparés à la demande. Devant la maison, une agréable piscine avec jacuzzi invite au plouf relax. Et le service de soins personnels vous harmonise à la douceur des lieux.
Prise en main de la voiture de location. Patmos n’est certes pas le paradis des clubbers, on vient ici pour le quant-à-soi un peu alternatif d’une île préservée et paisible. Le souvenir de l’apôtre Jean en a fait un lieu de pèlerinage important. La grotte de l’Apocalypse, où le disciple bien-aimé aurait transcrit sa vision, est aménagée en chapelle. L’imposant couvent fortifié Saint Jean-le-Théologien a été fondé au XIe siècle. L’une et l’autre sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Sous le monastère, on se balade dans Patmos City – le plus bel ensemble médiéval de Grèce. On se promène aussi dans le port de Skala. De jolies plages : Lampi et ses galets multicolores, au nord ; Livadi Geranou, au nord-est ; Psili Ammos, au sud. Ornithologie : les zones humides protégées, autour de Grikos et Petra Beach, nourrissent canards, cygnes, hérons en grand nombre. Botanique : Koumaro, rare forêt d’arbousiers (Arbutus unedo). Gastronomie : fromages xynomyzithra et kalathoto ; tiropita Patmou, chaussons ; fleurs de courgette.
Déjà prévu - Le monastère Saint Jean-le-Théologien en privé. En compagnie d’un local anglophone, on entre dans l’enceinte. Et puis on se laisse guider à travers le dédale de cours et de bâtiments. On est ébloui par la richesse chromatique des fresques. On est bientôt gagné par l’esprit dont un millénaire de liturgie a imprégné les lieux.
Transfert au port. Traversée pour Ikaria. Nouveau transfert et installation pour quatre nuits à Armenistis, sur la côte nord. Contempler la mer est ici le mot d’ordre. Les maisons de pierre, de style traditionnel, sont tournées vers elle, mais aussi le jardin, la piscine. Les chaises longues n’ont pas d’autre orientation. Ni les tables du petit déjeuner. Il faut dire que ,du haut de la falaise, le spectacle que donne la Méditerranée est formidable, en bleu ou en gris, en calme ou en agitation. À l’intérieur, votre maisonnette montre un bel esprit contemporain : lignes pures, espaces lisibles, tons blanc, gris, grège. Le niveau d’équipement est excellent et offre les conditions d’une complète autonomie. Bar et snack sont en appoint. Quel que soit l’état de tension ou de détente dans lequel on se trouve, massages et cours de yoga exercent une influence bénéfique.
Prise en main de la voiture de location. Ikaria est assez vaste et très montagneuse. En fait, le massif de l’Atheras, dont les sommets culminent à plus de mille mètres, en occupe l’essentiel. Chèvres et moutons partagent la responsabilité de la pelade qui règne là-haut. Au-dessous, ce sont des bois nombreux alternant avec la garrigue et de petits champs. L’antique sylve d’yeuses de Randi – vestige des couverts arborés d’antan – est l’objet d’attentions particulières. Car c’est à cela que ressemblait la vieille Grèce. Les maisons engagées sous de grands rochers sont le trait spécial de l’architecture d’Ikaria. On les trouve surtout dans l’ouest, où les conditions géologiques leur étaient favorables. Dans une longue histoire de piraterie, le granite et la discrétion ont été les meilleurs alliés des Ikariotes. On se promène en voiture sur des routes sinueuses et puis bientôt à pied, sur des sentiers plus sinueux encore. On tombe un peu au hasard sur l’un des douze villages ou une petite plage. Partout, la nature embaume. Et la mer montre son azur. C’est affaire d’authenticité. La vie tient à des rythmes et des rites qui ne datent pas d’hier.
Rendu de la voiture à l’aéroport et vol pour Athènes. Puis vol retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.