Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Transfert privé jusqu'à votre hôtel. Ah ! Delhi. Ce lacis de ruelles où zigzaguent motos, vaches, charrettes à bœufs et rickshaws ; ces marchés, enchevêtrements de katras, allées couvertes des bazars, encombrées d’étals à même le sol, profusion de curry, de carvi, de feuilles de cari...
Malgré votre arrivée matinale, votre chambre est déjà disponible et vous vous installez pour la nuit au sein d'un établissement contemporain élégant, superposant les styles avec goût. Ici et là, des recoins confortables invitent à se reposer en sirotant un verre avant ou après avoir profité de l'agréable piscine. L'établissement est idéalement situé, à proximité des principaux sites d'intérêt et notamment des marchés aux puces, stands de street food, restaurants, musées et galeries d'art de Connaught Place.
Vous faites la connaissance de votre chauffeur pour les sept prochains jours. Il vous permet déjà de vous déplacer facilement dans la ville.
Au programme - Flâneries gourmandes dans Delhi. Accompagnés d'un guide, vous vous baladez en rickshaw du marché de Chandni Chowk à celui de Chawri Bazar dans le but de vous familiariser avec les spécialités et saveurs locales ; jalebis sucrés au sirop, Aloo chaat (morceaux de pomme de terre servis avec différentes sauces, oignons et épices), parathas (galettes) fourrées, sans oublier de multiples desserts savoureux.
À voir, à faire à Delhi - Se balader le long des larges avenues et jardins bien entretenus de New Delhi ; visiter la tombe d’Humanyun, dont le dôme à l’architecture moghole a inspiré le Taj Mahal ; passer par le Qutub Minar, une tour de grès rouge de 72 mètres de haut, construite au début du XIIIe siècle et ornée de versets calligraphiés du Coran.
Route pour Jaipur et installation pour deux nuits dans un authentique havre de tranquillité à quelques pas de l'animation de la vieille ville. Il s'agit d'une charmante maison d'hôtes au mobilier vintage, décorée de bougies et photographies anciennes. Le choix des tissus et des teintes de chaque chambre a été fait par un œil esthète. Sur le toit-terrasse, les hôtes jouissent d'une vue imprenable sur le Nahalgarh Fort (le "fort du tigre"), lieu idéal pour prendre le thé l'après-midi. Les dîners sont, eux, servis dans les jardins ou la salle du restaurant.
Jaipur est une ville étonnamment régulière dont l'ordre rompt avec l’urbanisme chaotique des vieilles cités indiennes, sans pour autant la priver de charme, au contraire. On ne se lasse pas de la parcourir – votre chauffeur étant ici encore un précieux allié d'exploration. Quant à la couleur singulière de la ville, elle a été généralisée au XIXe siècle par le Maharajah Ram Sing II qui fit badigeonner les murs de rose, symbole de bienvenue, à l’occasion de la visite du Prince de Galles. Celui-ci ne vint jamais, mais le rose est resté.
Au programme - Visite des bazars et dégustations, en privé. En compagnie d'un guide, vous vous enfoncez dans les petites rues où se succèdent les boutiques d'artisanat et les stands de street food. On échange avec les habitants et les vendeurs et l'on se laisse tenter par les mets délicieux qui recouvrent les étals – samossas, pakoras et autres spécialités locales.
À faire - La visite du Gyan Museum qui réunit la collection personnelle de M. Gyan Chand Ji Dhaddha, rassemblée au fil de sa vie puis léguée à ses descendants. Toutes sortes d'objets sont exposés dans le musée : accessoires, arts décoratifs, argenterie, tissus, manuscrits... La seconde partie est un atelier où sont retracées les différentes étapes de fabrication d'un bijou (34 en tout) et les différentes personnes impliquées dans le processus – une histoire de famille.
En option - Visite du fort d'Amber, en privé.
Au programme - Balade dans Jaipur à vélo. Parcourir la capitale du Rajasthan au rythme du vélo permet de porter un tout autre regard sur les monuments, élégante synthèse de style moghol et rajput, complétée d’une touche britannique.
Route pour Agra et installation pour deux nuits dans une maison à l'atmosphère contemporaine, qui reprend néanmoins des éléments inspirés de l'Inde traditionnelle. Chaque chambre est différente et arbore une teinte bien à elle. C'est confortable, bien tenu, jusqu'au restaurant qui offre un cadre de bistro moderne – damier noir et blanc au sol, chaises rétros et tables de marbre. On y sert une cuisine authentique, des recettes héritées de souvenirs d'enfance, à base d'ingrédients frais et locaux. Le petit déjeuner est lui aussi résolument local – on hésite entre lassi et thé au jasmin.
Au programme - Le Taj Mahal. C'est au lever du soleil, en compagnie d'un guide privé, que vous vous glissez sur le site. Dressé sur les berges de la rivière Yamuna au cœur d'un jardin moghol de dix-sept hectares, celui que l'on considère comme le joyau architectural de l'art indo-islamique n'en finit pas de faire rêver. Combinaison esthétique rythmée de pleins et de vides, d’éléments concaves et convexes, d’ombres et de lumières, d'arcs et de coupoles... Le Taj Mahal ne déçoit pas.
En option - Visite de la ville impériale de Fatehpur Sikri, en privé.
Route pour Lucknow, capitale de l'Uttar Pradesh.
En option, en chemin - Visite de Kannauj, la ville des parfums, en privé.
Installation pour deux nuits en plein centre-ville, au sein d'un bâtiment Art déco datant des années 1930, entouré d'un vaste jardin et flanqué d'une très agréable piscine. Les espaces intérieurs sont accueillants, témoignant par leur décoration soignée d'un art de vivre local raffiné.
Au programme - Une balade gourmande dans la ville. Centre culturel et artistique, Lucknow est aussi le foyer de la gastronomie awadhi. Proche de celles du Cachemire, de Perse ou du Penjab, cette cuisine est basée sur une cuisson lente qui préserve la saveur des aliments et sur les épices telles que le safran et la cardamome. Vous vous baladez à pied pour déguster quelques-unes des meilleures spécialités dans différents restaurants traditionnels.
À voir, à faire - Explorer la vieille ville, témoin de la colonisation anglaise à l'époque victorienne, mais aussi la ville contemporaine, son marché, ses rues ; s'arrêter boire un thé Darjeeling.
En option - Visite de Lucknow, en privé.
Route pour l'aéroport et vol pour Hyderabad où vous attend un autre chauffeur privé, à votre disposition pour les deux prochains jours.
Installation pour deux nuits au sein d'un hôtel moderne, construit sur une colline, en surplomb de la ville et du lac Hussain Sugar. Il propose des services haut de gamme, une immense piscine, un court de tennis et un spa. Les intérieurs, un tantinet kitsch, n'en sont pas moins grandioses et les chambres spacieuses et très confortables. Sur place, plusieurs restaurants se chargent de satisfaire tous les palais.
Capitale de l'Andhra Pradesh, Hyderabad fût fondée au XVIe siècle sous la dynastie des Qutub Shari, rois réputés pour la beauté de leurs monuments, de leurs mosquées et de leurs maîtresses ! Compte tenu de sa position géographique, la ville prit vite une importance militaire. Elle devint aussi célèbre pour son fabuleux marché de diamants. C'est de là que sortit le fameux diamant Kohinoor. Aujourd'hui, tout en ayant gardé toutes les traces de son passé, la ville est une cité moderne, la deuxième "Silicon Valley" de l'Inde, après Bangalore.
Au programme - Balade à la découverte du biryani, plat indien par excellence. En Inde, tout le monde (ou presque), prépare le biryani, du palais des sultans aux ruelles de petits villages de campagne. À l'origine, il s'agit d'un plat de fête, à base de riz et d'épices. Traditionnellement cuit lentement dans un pot en terre, il se décline en autant de versions qu'il existe de régions et de goûts : végétarien, agrémenté de viande, de poisson, de fruits de mer... Vous percez les mystères de ce plat emblématique en poussant la porte de plusieurs restaurants d'Hyderabad, en compagnie d'une guide local bien renseigné.
Également prévu, en fin de journée - High Tea dans un hôtel prestigieux de la ville. Attention, il ne faut pas confondre Afternoon Tea et High Tea ! Le premier se prend entre 15h et 17h, le second est un repas léger – accompagné de thé, bien sûr – avalé entre 17h et 19h. Celui que vous propose cet hôtel installé en surplomb de la ville est à la hauteur de l'adresse : une délicieuse parenthèse gourmande et raffinée dans une atmosphère so British.
Transfert pour l'aéroport et vol pour Goa. Nouveau transfert et installation pour deux nuits dans un établissement intimiste perché sur une colline verdoyante, en équilibre entre le vieux Goa et le delta de la Mandovi. Il se compose de deux villas dotées d'un gazebo et d'un salon s'ouvrant sur l'extérieur. Chacune possède un style propre composé d'objets chinés, d'œuvres d'art et de tissus précieux. Les chambres sont de véritables bulles de sérénité, bercées par le chant des oiseaux et celui de la rivière...
Au programme - Démonstration de cuisine et dîner, en compagnie d'un chef. Goa n'est pas uniquement la terre du surf, c'est aussi le creuset d'une fusion culinaire et culturelle héritée de l'époque de la colonisation portugaise. Piments arachides, noix de cajou, tomates, maïs, patate douce... Armés de ces précieux ingrédients, un chef local cuisine devant vous, en privé, et vous dévoile quelques secrets de recettes ancestrales typiques de la région. Au menu, riz, curry de poisson, xacuti aux légumes...
Vous avez à nouveau à votre disposition un véhicule privé avec chauffeur.
Au programme - Journée autour de Goa et de ses épices, ancienne colonie portugaise ayant conservé de nombreux vestiges de cette époque coloniale qui se mêlent désormais aux édifices hindous. Au nord de Ponda, perché sur une colline, se trouve le temple Shri Mangueshi, bel exemple de l'architecture hindoue. On visite aussi le temple Shri Shantadurga avant de s'intéresser à la spécialité locale : la culture des épices. Pour cela, vous avez rendez-vous dans une plantation d'épices où poussent cardamome, vanille, cannelle et plantes médicinales typiques de la région. Vous reprenez ensuite la route pour visiter la basilique de Bom Jesus ainsi que la cathédrale de la Se, la plus imposante de toutes les églises du vieux Goa.
Transfert privé pour la gare et trajet en train jusqu'à Bombay où vous vous installez pour deux nuits. Votre hôtel, une ancienne maison coloniale au cœur du centre historique, est à la fois tout proche de l'animation du quartier et en retrait de son bourdonnement. Ici, chaque semaine voit une nouvelle boutique ou un nouveau bar pointer le bout de son nez ! L'hôtel, joliment rénové, joue la carte du contemporain mêlé au patrimoine et au passé bohème de Bombay. Les meubles chinés côtoient ceux créés sur mesure, les étagères s'inspirent des librairies traditionnelles, les tissus d'ameublement sont des saris vintage provenant de marchés locaux. Un lieu bourré de charme...
À voir, à faire - Le Zaveri Bazar qui, sous l'influence britannique, était devenu l'épicentre du commerce maritime indien. Ce quartier révèle le Bombay oriental et l'héritage des marchands du Gujarat voisin.
En option - Le quartier de Dharavi, en privé.
Bouillonnante métropole en bordure de la mer d’Arabie, Bombay – ou Mumbai – est pleine de contrastes. Elle évoque à la fois la réussite industrielle de l’Inde, les paillettes du cinéma Bollywoodien, les matches de cricket, mais aussi un riche passé, teinté d’une importante influence britannique.
Au programme - Tournée en compagnie d'un dabbawala, en privé. Les dabbawalas sont des marchands itinérants dont le nom en hindi signifie littéralement "celui qui porte une boîte". Quotidiennement, à Bombay, 2000 dabbawalas livrent près de 200 000 repas. Un véritable ballet d'hommes en blanc que l'on vit de l'intérieur, en accompagnant l'un d'eux dans sa tournée, après avoir observé le chargement des marchandises dans le train que l'on emprunte jusqu'à Churchgate, où s'organise le tri et la distribution des repas. Une véritable plongée sans filtre dans l'Inde d'aujourd'hui.
Transfert privé pour l'aéroport et vol retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.