L'Indonésie avec de grands enfants - Aventures à Bali et Java - Voyageurs du Monde

Idée voyage 100% personnalisable

Volcans, villas et îles légendaires
L’Indonésie active avec vos ados

Deux îles, deux terrains de jeu

Suggestion de 19 Jours de 4300 à 6000€ selon saison, types d’hébergements et activités

Vous aimerez

  • Arpenter Bali tous ensemble, crapahuter de plages en forêts et de rizières en marchés, puis faire un crochet par la volcanique Java
  • Une sélection de jolies villas avec piscines et le parti pris du "chacun sa chambre" pour plaire à toute la famille 
  • Ascension de volcan, journée à la ferme, navigation au coucher du soleil, vélo à travers la campagne balinaise... c'est déjà prévu !
  • Absorption carbone, appli mobile, wifi nomade, bonnes adresses, conciergerie sur place : les + Voyageurs
L'Indonésie se décline en milliers d'îles, petites et grandes. Dès lors, lesquelles choisir pour embarquer votre tribu sur ces terres de légendes, de nature grandiose et d'aventures en tous genres ? Ce voyage prend le parti de se concentrer sur deux d'entre elles : vous parcourez ainsi la plus mythique des petites, Bali, et faites un crochet par l’une des grandes, Java. Bali, monument du tourisme mondial, dissimule encore des recoins authentiques et des campagnes heureuses qui gagnent à être considérés : Ubud et les rizières du centre-est ; Belimbing, au pied du volcan Batukaru, cerné de rizières en terrasses et d'un temple sacré. D'un coup de ferry, on rejoint sa grande sœur voisine et le volcan Kawah Ijen, à l’est de Java. On y lit, dans des paysages à grand spectacle, les remuements telluriques qui ont façonné ces terres sauvages. Nouvelle traversée en ferry et vous revoilà Balinais, quartiers pris à Amed, petit village de pêcheurs et spot de snorkeling de renom, avec le mont Agung en toile de fond. Ensuite, ce sera Sidemen, où la silhouette du volcan se dessine toujours à l’horizon. Et enfin, tout au sud, Uluwatu, sanctuaire spirituel avec son temple haut perché et repaire des surfeurs en quête d'adrénaline. Ici, les vagues déferlent au pied de falaises abruptes qui laissent s'échapper de longues plages de sable. On s’étend, on se détend, on prend son temps.

Votre voyage

Parce que voyager à plusieurs ne doit pas être synonyme de complications, tout au long de l’itinéraire, la logistique est confortable : voitures privées avec chauffeur, traversées en ferry pour l'incursion sur Java, agenda bien pensé. Les visites et activités que nous y avons inscrites intéresseront les jeunes et les moins jeunes : exploration hors des sentiers battus de Jatiluwih ; journée dans une ferme balinaise ; ascension du spectaculaire Kawah Ijen ; croisière au coucher du soleil au large d’Amed ou encore balade à vélo à travers la campagne. On profite de toutes ces expériences dans les meilleures conditions, presque toujours en compagnie de guides ou d’accompagnateurs privés et francophones. Si l’envie venait de plonger ensemble dans les eaux profondes, de participer à la réintroduction des coraux ou de goûter aux sensations du surf, il suffirait de nous en parler. Pourquoi ne pas prolonger aussi l’escale à Istanbul, en début ou en fin de voyage, selon les désirs du moment ? À chaque étape, vous posez vos valises dans des adresses de caractère adaptés aux opérations conjointes parents-ados– des villas pour la plupart, souvent assorties de piscines, et toujours des chambres indépendantes. Confort, espace et intimité sont au rendez-vous. Qu'elles soient perdus dans les champs ou étables au bord de la plage, on y retrouve ce mélange d'influences locales et de modernité tempérée qui est la marque des plus agréables établissements indonésiens. Enfin, en cas d’imprévu, les coordonnées de notre concierge sur place sont toujours à disposition et, en collaboration avec votre conseiller, le voyage peut être ajusté au fil des envies, même en cours de route. Après tout, l'archipel indonésien se prête à merveille au "voyage désorganisé".

Ils vont adorer

De jour comme de nuit, se perdre parmi les étals colorés des marchés locaux ; s’attabler dans un warung et savourer un succulent lawar épicé ; s'initier à l'art subtil de la cuisine indonésienne ; randonner à travers les rizières en terrasses verdoyantes ; à Java, se sentir l’âme d’un aventurier en gravissant le volcan Kawah Ijen ; revenir à Bali, partagé entre les tentations du surf et de la plongée ; contempler, depuis les falaises d’Uluwatu, les rois de la glisse dompter les vagues ; en profiter pour visiter son temple, tout en gardant un œil sur les singes chapardeurs qui en ont fait leur domaine…
Indonésie © Carlota Weber Mazuecos
Indonésie © Carlota Weber Mazuecos
Bali - Indonésie © Faustine Poidevin
Bali - Indonésie © Faustine Poidevin
Uluwatu - Indonésie © Droits réservés
Uluwatu - Indonésie © Droits réservés
Java - Indonésie © Anamaria Chioveanu/Fotolia
Java - Indonésie © Anamaria Chioveanu/Fotolia
Ubud - Indonésie © Droits réservés
Ubud - Indonésie © Droits réservés
Ubud - Indonésie © Jérôme Galland
Ubud - Indonésie © Jérôme Galland
Ubud - Indonésie © Arya Villas Ubud
Ubud - Indonésie © Arya Villas Ubud
Indonésie © Carlota Weber Mazuecos
Indonésie © Carlota Weber Mazuecos
Belimbing - Indonésie © Droits réservés
Belimbing - Indonésie © Droits réservés
Bali - Indonésie © Marie Champenois
Bali - Indonésie © Marie Champenois
Amed - Indonésie © Droits réservés
Amed - Indonésie © Droits réservés
Bali - Indonésie © Putu Krisna/Getty Images/iStockphoto
Bali - Indonésie © Putu Krisna/Getty Images/iStockphoto

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

Jour 1 Vol pour Denpasar

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

Transfert privé pour Ubud. C’est là, sur les hauts plateaux de Bali, que les traditions artistiques de l’île sont les plus vivantes ; peintres et sculpteurs s'y sont installés en nombre et n’ont pas entièrement voué leurs pinceaux ou leurs ciseaux aux "souvenirs". On apprécie avec une âme d’enfant de voir se perpétuer la pratique du cerf-volant. On peut visiter le parc ornithologique, qui s’étend sur deux hectares de jardins et abrite la plus importante collection d’oiseaux d’Indonésie. Les 250 espèces représentées y vivent en liberté et s’approchent aisément. Elles tiennent toutes leurs promesses tropicales de couleurs et de formes. Et puis, les rizières composent depuis des générations le monde des habitants de la région d’Ubud. Ils l’ont splendidement façonné en terrasses ondulant sur les collines.
Installation pour trois nuits au milieu de ces paysages, dans une joglo, une maison traditionnelle javanaise en bois au toit si reconnaissable. L’intérieur, en bois lui aussi, ne dénote pas. Les espaces sont semi-ouverts, pour ne rien perdre des paysages environnants, sans pour autant sacrifier l’intimité. L’atmosphère est intimiste à souhait. La superbe piscine commune avec vue sur les rizières, bordée de palmiers, invite à se rafraîchir tout en profitant de la beauté du lieu – à moins que l’on ne préfère la tranquillité et le confort de sa piscine privée dans le jardin.
En option - Le marché nocturne d'Ubud.

Les Balinais se doivent de partager ce qu’ils ont reçu : selon la tradition, l’île, ses terres fertiles et sa végétation luxuriante n’appartiennent pas aux hommes mais aux divinités. "Dari mana ?", "Mau ke mana ?", "D’où viens-tu ?", "Où vas-tu ?" : malgré l’affluence, ils conservent intacts leur hospitalité et leur ouverture à l’autre. À Ubud, on savoure le faste des cérémonies, le rythme lancinant des gamelans, l’odeur lourde des fleurs de frangipanier et l’arôme sucré des cigarettes au clou de girofle.
En option - Atelier de cuisine balinaise dans les rizières de Penempahan.

Transfert privé vers Belimbing.
Déjà prévu en chemin - Les merveilles méconnues de Jatiluwih. Au-delà des rizières verdoyantes, Jatiluwih dévoile son âme à travers ses habitants... L'occasion d'aller à leur rencontre, de plonger dans des sources chaudes, d’arpenter brièvement les sentiers de la jungle et de partager un délicieux repas dans un warung, un petit commerce familial local.
Arrivée à Belimbing et installation pour trois nuits dans un écolodge. Engagé dans le respect de l'environnement et des communautés locales, il accueille ses hôtes en pleine nature. Vous prenez vos quartiers dans une villa parfaitement aménagée pour recevoir toute la famille, conférant à chacun intimité et autonomie. Les va-et-vient entre intérieur et extérieur se font naturellement et permettent de profiter pleinement du décor : des rizières à perte de vue, une piscine trônant dans un jardin tropical en pleine effusion et, à l'horizon, les volcans balinais qui montent la garde.

Au programme - Une journée à la ferme. Vous traversez la forêt nourricière et longez les rizières et les plantations de café jusqu'à atteindre une ferme. Vous y apprenez à apprivoiser la vie sur place, d’abord en faisant connaissance avec ses habitants à plumes et à poils, puis en mettant les mains dans la terre. Entre deux apprentissages, un déjeuner maison, fraîchement préparé, vous attend pour reprendre des forces. Et si l'envie vous prend, une petite virée à la cascade de Blahmatung pourrait même couronner le tout.
En option - Randonnée dans la région de Batu Karu.

Transfert et ferry pour Kawah Ijen, à l’est de l’île de Java, puis installation pour la nuit au pied du volcan, au milieu de plantations luxuriantes. L’endroit, au style traditionnel javanais, s'intègre parfaitement au décor. On apprécie le confort des chambres, la convivialité de l’ensemble et la galerie d’art, exposant une collection permanente de photographies. Le restaurant met également l’accent sur les spécialités locales. On y reprend des forces avant de se lancer dans l’ascension des hauteurs volcaniques de Kawah Ijen. Son vaste cratère lacustre est l'objectif des explorateurs de passage ici. Dès l'aube, on monte à travers la forêt tropicale vers le bord pelé du cratère, à 2 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. En chemin on croise des porteurs de soufre aux charges impressionnantes. Une fois parvenu au-dessus des brouillards, le panorama est superbe et le spectacle presque irréel. Une épaisse fumée blanche émane du lac turquoise et d’étranges coulées de lave bleue semblent ruisseler sur les rebords du cratère.

Transfert, retour à Bali en ferry et nouveau transfert vers Amed.
Déjà prévu en chemin - Arrêt au Reef Seen Turtle Hatchery, une écloserie qui se donne pour mission d'impliquer les locaux dans la préservation des tortues marines en signalant et collectant les nids trouvés sur les plages voisines. Une nouvelle halte marque ensuite l'heure du déjeuner dans un warung local.
Arrivée à Amed où vous vous installez pour trois nuits. Ici, l’ambiance est plutôt décontractée, loin des foules de Kuta. Votre cocon familial est installé sur les flancs d’une petite montagne avec, en contrebas, la mer de corail. On s’y rend aisément à pied ou à bord d’une petite voiture de golf. La piscine à débordement avec vue sur la mer invite à la baignade. Les parents apprécient aussi les bienfaits revigorants du spa. Par temps clair, on aperçoit même Lombok au loin. Et quand le soleil se couche, rendez-vous au lounge pour admirer le mont Agung, majestueux, qui pointe son sommet dans la lumière dorée. Côté dîner, vous avez le choix : un restaurant à la carte internationale ou un autre qui célèbre les bienfaits d’une cuisine saine, légumes et fruits locaux en vedette.

Au programme - Croisière au coucher du soleil et barbecue sur la plage. C’est à bord d’un bateau de pêche que l’on prend le large au crépuscule au départ d’Amed. La mer est calme, la lumière dorée, le paysage défile doucement. L’imposant volcan Agung veille au loin. Après cette navigation paisible, retour sur la plage où l’on s’installe, sans chichis, à la lueur des bougies. La soirée s’annonce gourmande, avec un barbecue simple mais savoureux, exaltant les saveurs de la pêche du jour.
En option - Plongée bouteille dans la baie d’Amed et réintroduction de corail sur le récif ; randonnée dans la vallée de Bangle en compagnie d'un local.

Transfert privé vers Sidemen. En route, une pause déjeuner est prévue sur la paisible Virgin Beach, l'une des rares plages de sable blanc de Bali. Véritable invitation à la détente, on profite de cet arrêt pour grignoter, se baigner ou simplement se relaxer.
Arrivée à Sidemen où vous vous installez pour trois nuits dans un hôtel aux allures de village, perdu entre rizières et forêt humide. Cet établissement, construit à flanc de colline, reprend les codes de l’architecture traditionnelle indonésienne tout en les modernisant. Toits de chaume et bambou côtoient ainsi piscines à débordement et salle de gym. Vous bénéficiez cette fois de deux chambres séparées. Parents et ados trouvent dans cette configuration une parfaite intimité. Aucun vis-à-vis – hormis celui avec la nature. Tous les espaces sont tournés vers elle, du spa au restaurant, à l’air libre mais protégé par un joli toit de bambou qui fait écho au mobilier et au bar. Deux superbes piscines à débordement, positionnées en terrasse, semblent imiter les rizières alentour.

À voir, à faire - Les alentours de Sidemen. Que ce soit à travers les rizières ou au milieu des plantations de fleurs et de légumes (selon la saison), de multiples itinéraires vous attendent au départ de Sidemen. En chemin, laissez-vous tenter par une halte au marché local. Vous pourriez aussi croiser le fameux pont jaune de Tukad Yeh Unda ou découvrir la fabrique de céramique de Sadus, un savoir-faire unique de la région. Et si, par chance, vous apercevez un panneau "Weaving" devant un atelier, poussez la porte sans hésiter. À l’intérieur, une tisseuse locale pourrait bien vous confier les secrets du songket de Sidemen, ce textile d’exception aux motifs et couleurs reconnaissables entre tous.

Au programme - La campagne balinaise à vélo. Vous pédalez tranquillement sur des petites routes de campagne entourées d’une végétation luxuriante et traversant des villages traditionnels : de Suter, avec sa vue imprenable sur le volcan Batur et son lac, à Kemukus, où les forgerons façonnent leur art, avant de déambuler à travers les villages de Manik Aji, Peninjoan et Tabunan Sekaan Undisan Kaja. En chemin, quelques sourires et paroles s’échangent aisément avec les habitants. Et pour conclure cette aventure, un déjeuner savoureux vous attend dans un restaurant au milieu des rizières. Moment convivial fort appréciable pour recharger les batteries pour le reste de la journée !

Transfert privé pour Uluwatu. Vous posez vos valises pour trois nuits dans une villa familiale perchée sur une falaise surplombant l’océan. L’heure est au balnéaire pour les derniers jours du voyage. La plage en contrebas est facilement accessible pour un plongeon dans les vagues. Et comme si cela ne suffisait pas, vous bénéficiez de votre propre piscine. D’autres, partagées, permettent de se détendre à tout moment de la journée sans jamais perdre l'horizon de vue. Parmi elles, celle du spa, qui prodigue aussi soins et massages. Le restaurant se charge du bien-être des papilles, proposant dans un cadre soigné une carte variée mêlant spécialités locales et asiatiques ainsi que des plats aux notes plus occidentales avec un large éventail d’options végétariennes.

À voir, à faire - Les plages d’Uluwatu. Si les surfeurs sont les premiers à en profiter, les plages du sud de Bali sont aussi des petits paradis où étendre sa serviette et laisser le temps filer. Il y a Padang Padang, discrète et cachée en bas d’une falaise, Suluban, qui se dévoile après avoir traversé une grotte, tandis que Nyang Nyang, souvent déserte, se mérite après une bonne vingtaine de minutes de marche à travers la jungle luxuriante. Pour les amateurs de vagues, direction Bingin et ses rouleaux considérés comme les meilleurs de l’île. Et pour varier les plaisirs, il y a aussi Balangan, Dreamland ou encore Melasti.
En option - Initiation au surf.

Transfert vers l’aéroport de Denpasar et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

À la carte

Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.

Le marché nocturne d'Ubud

Toute la tribu embarque pour une balade à pied dans le dédale d'étals du marché nocturne d'Ubud où s'entremêlent l’agitation des vendeurs ambulants, les parfums des plats épicés et les éclats de rires. Puis vient le moment de s’attabler dans un authentique warung, un petit commerce familial, pour savourer un assortiment de mets typiques, fruits frais et desserts locaux dans une atmosphère des plus chaleureuses.

Cours de cuisine dans les rizières de Penempahan

Ce cours de cuisine ludique est l'occasion non seulement de goûter aux saveurs indonésiennes mais aussi de s'immerger dans les traditions locales. La journée commence par une virée au marché de Tampaksiring, où vous flânez parmi les étals colorés à la recherche d'ingrédients frais : fruits exotiques, légumes, herbes aromatiques et épices. Direction ensuite le village de Penempahan, au cœur des rizières, où votre hôte vous fait une démonstration des techniques de cuisine balinaise. À votre tour ensuite de vous essayer à la préparation des plats locaux avant de déguster vos créations. L’après-midi se termine par une balade tranquille dans le village et la visite du temple Puseh, ajoutant une touche spirituelle à cette activité gourmande.

Plongée et réintroduction des coraux sur le récif

Sur la côte est de Bali, un centre de plongée écoresponsable vous emmène à la découverte des coraux. Leur mission ? Sensibiliser et éduquer les plongeurs pour préserver cette beauté fragile. La matinée commence par une introduction pour apprendre de manière ludique à reconnaître les différentes espèces de coraux : mous, durs, ainsi que tous les secrets de leur croissance, leur cycle de vie et leurs astuces de reproduction. Direction ensuite la pépinière pour s’initier aux techniques de restauration et même prélever votre propre fragment de corail avant de finalement plonger et de mettre en pratique vos nouvelles connaissances en repiquant ce dernier directement sur le récif.

Initiation au surf à Jimbaran

Sa grande plage de sable doré et ses vagues régulières font de Jimbaran le terrain de jeu préféré de nombreux surfeurs de tous âges et de tous niveaux. Durant une séance privée encadrée par un instructeur, vous vous initiez en famille à ce sport mythique.

Avec quelques jours de plus : Istanbul

Puisque vous y faites escale à l'aller comme au retour, pourquoi ne pas en profiter pour explorer la mégapole turque ? Istanbul, à la croisée des mondes, là où l’Europe et l’Asie se frôlent de part et d’autre du Bosphore, incarne à merveille le terme "cosmopolite". Sa vieille ville est un parchemin écrit par les civilisations qui ont marqué cette cité, autrefois capitale d'empires, bien qu’elle n’en porte plus officiellement le titre. Les époques romaine, byzantine et ottomane y ont chacune laissé leur trace, nourrissant l'identité de Byzance devenue Constantinople puis Istanbul. Un voyage fascinant à travers les siècles, des minarets de Sainte-Sophie aux dômes de la mosquée Bleue, des fastes du palais de Topkapi aux allées grouillantes du Grand Bazar.

Pourquoi partir avec Voyageurs en Indonésie

Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Indonésie

  • Conciergerie francophone unique au monde
  • Appli carnet de voyage
  • Gagnez des miles
  • Wifi nomade : 1Go/jour inclus
  • Voyageurs Gourmet
  • Modifier son voyage en cours
  • Assistance 24/24
  • Absorption CO2

Vous aimerez aussi

Budget estimé

selon saison, types d’hébergements et activités

Base 2 adultes et 2 adolescents
Le budget estimé pour ce voyage est de 4 300 € à 6 000 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5 000 €/personne.


Inclus dans cette suggestion

  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L'assistance francophone et passage prioritaire des formalités de police et de douane à l’arrivée
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La traversée en ferry entre Bali et Java
  • Les 3 nuits à Ubud, en villa (2 chambres doubles) avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Belimbing, en villa (2 chambres doubles) avec petits déjeuners
  • La nuit à Kawah Ijen (Java), en chambres doubles avec petit déjeuner
  • Les 3 nuits à Amed, en villa (2 chambres doubles) avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Sidemen, en chambres doubles avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Uluwatu, en villa (2 chambres doubles) avec petits déjeuners
  • Les merveilles méconnues de Jatiluwih, avec accompagnateur privé francophone
  • La journée à la ferme de Temuku
  • La randonnée au Kawah Ijen, avec guide privé francophone
  • La croisière au coucher du soleil au large d'Amed, avec accompagnateur privé local
  • La balade à vélo dans la campagne balinaise, avec accompagnateur privé local
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1722044
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.