Idée voyage 100% personnalisable
Indonésie - Bali - Ubud - Munduk - Bangli - Gili Asahan - Lombok - Péninsule d'Ekas
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
À l’arrivée, accueil puis transfert privé jusqu'à Ubud et installation pour trois nuits légèrement à l'écart de la ville, au sein d'un joglo, maison traditionnelle javanaise au toit à la forme reconnaissable. S'il s'agit de constructions modernes, elles ont su s'inspirer très joliment de l'architecture ancestrale et les intérieurs, tout en bois et en couleurs douces, ne dénotent pas. Les espaces sont tous semi-ouverts, pour ne rien perdre des paysages splendides des environs. Le lit donne sur une grande fenêtre, la fenêtre sur votre terrasse privée où l'on se prélasse en toute intimité. Le bien-être des hôtes est pris en main par le spa et la très grande piscine où l'on lézarde entre deux balades. Au restaurant, on dîne sous le toit d'un autre joglo, ouvert aux alizés. On y sert une cuisine indonésienne traditionnelle tirant son inspiration des différentes régions du pays.
Avant les débuts du tourisme, autour de 1930, Ubud était un village perdu au fond d’une vallée, au cœur de Bali. Les plantes médicinales y poussaient à foison. Puis, petit à petit, les beautés du coin ont inspiré l’émergence des arts – peinture, musique et danse – qui en ont fait le centre culturel de l’île. On découvre le bourg, ravissant, au milieu des rizières, ses galeries d’art et ses musées et, à quelques kilomètres, le Bali Bird Park, qui abrite la plus importante collection ornithologique d’Indonésie. Étourneau de Bali, aigle de Java, goura couronné, oiseaux de paradis : on s’émerveille de trouver la gent ailée si variée et si familière.
À voir, à faire - Flâner à pied dans le centre d'Ubud, se laisser porter par l'effervescence des rues et notamment celle de Jalan Raya Ubud, artère principale de la ville où se succèdent boutiques, restaurants, galeries, musées et temples ; admirer les temples Pura Gunung Lebah, Saraswati ou celui du Palais Royal ; s'éloigner de l'agitation et se balader le long des sentiers qui traversent les rizières et déguster quelques spécialités locales dans les warungs ; assister à un spectacle traditionnel balinais – derrière des apparences folkloriques se cache une véritable tradition du théâtre dansé et chanté, partie intégrante de la culture de l'île.
Au programme - Une journée sur les pas d’un Balinais. Cette journée, totalement personnalisée, vous initie aux us et coutumes de Bali. Selon vos envies, vous pouvez fabriquer une épée balinaise mystique, peindre en compagnie d’un artiste local, rendre visite à un guérisseur ou même créer vos propres produits de soins à base d’herbes et épices exotiques. Vous dégustez un déjeuner traditionnel, vous mêlez à la foule ou, au contraire, vous en échappez, découvrez l’île des Dieux et son côté secret et vous liez à la nature, aux arts ou à la spiritualité des lieux, en suivant les pas d’un guide expérimenté qui connaît l’île comme sa poche.
Transfert privé pour Munduk puis installation pour deux nuits dans un petit hôtel en pleine nature que l'on tient ici à préserver. Restaurant bio, formation des communautés à la fabrication d'éco-briques à partir de plastique non recyclable... L'hôtel a même mis en place son propre système de gestion des déchets et a banni les bouteilles en plastique. Que l'on se rassure, tout cela ne se fait pas en dépit du confort et du cadre, intimiste – à peine une douzaine de bungalows et villas – à l’atmosphère décontractée. On retrouve des espaces ouverts et la chaleur du bois sculpté agrémenté d’objets chinés çà et là. On profite d’une retraite zen au milieu des rizières : cours de yoga, méditation et spa. On peut également se délasser dans la piscine, s’essayer à la pétanque, à moins que l’on préfère prendre du temps pour se ressourcer, se faire masser, bouquiner ou tout simplement ne rien faire.
En option, durant le trajet - Balade et pique-nique dans les rizières de Jatiluwih.
À 1000 mètres d’altitude, le petit village de Munduk domine les vallées intérieures de l’île et les lacs Buyan et Tamblingan. On est ici à l’écart des sentiers battus, là où le mode de vie balinais est resté intact. On peut d’ailleurs échanger facilement avec les habitants, toujours accueillants et souriants.
Au programme - Une randonnée à la découverte des cascades et plantations de la région de Munduk, qui possède les terres les plus fertiles de l’île. On évolue ainsi entre rizières et forêts, champs de caféiers et plantations de clous de girofle, avec pour toile de fond de superbes panoramas sur la vallée et les lacs Buyan et Tamblingan. Chaque halte est une belle occasion de rencontrer les communautés des villages traditionnels.
Transfert privé pour la région de Bangli. En chemin, on fait une très belle balade à vélo dans la campagne balinaise. Casque sur la tête, on file à travers la végétation luxuriante de cette partie de l’île, derrière notre accompagnateur local. Ce dernier nous mène à la rencontre d’écoliers et habitants d’un village, avec qui l’on partage un petit bout de quotidien, mais aussi au lac Batur et au village de Buayang, d’où le panorama sur le mont Agung est superbe. Après une visite du temple de Kedui, on s'arrête pour déjeuner au cœur des rizières.
Installation pour deux nuits dans un écolodge niché en pleine campagne balinaise. Alentour, les rizières se déploient avec, en toile de fond, la silhouette majestueuse du volcan Agung, la montagne sacrée de Bali. Les bâtisses ont la forme en arche des greniers à riz traditionnels. Les suites arborent le côté rustique que l’on attendait, mais offrent aussi un excellent confort et une parfaite intimité. L’atmosphère maison d’hôtes favorise une approche tranquille des heures et des jours. Loin des foules, on vit ici sur un tempo champêtre. Bien conscient de la valeur de ce qui l'entoure, le lodge essaye de limiter son impact sur l'environnement par des actions quotidiennes : minimisation de l'utilisation de produits chimiques (piscine, entretien), compostage des déchets organiques, constructions vertueuses, ou encore soutien des producteurs locaux.
Bangli est un village on-ne-peut-plus balinais. On n’hésite pas à déambuler tranquillement dans les rues du village pour voir comment se passe la vie d’ici, à visiter l’école, à se balader à travers les rizières et à se rendre au temple Pura Kehen.
Au programme - Les temples secrets de la région de Gianyar. En compagnie d'un guide, vous partez pour une courte marche à travers les rizières jusqu'à un temple sacré dédié à la purification. On y fait les offrandes traditionnelles, omniprésentes dans le quotidien des Balinais. On poursuit avec la visite de deux autres temples confidentiels, dont un millénaire et niché dans une vallée verdoyante où coule une rivière. En cours de route, on fait halte dans un warung pour un déjeuner 100 % local.
Transfert privé pour l’embarcadère de Serangan et traversée en speedboat jusqu’à l’île sauvage de Gili Asahan. Nouveau transfert et installation pour trois nuits au sein d'un ensemble de trois villas parfaitement isolées. Votre chambre se prolonge par un jardin et une terrasse rien que pour vous. Comme un écho à l'épure du bord de mer, les intérieurs sont sobres, sans fioritures ni fautes de goût. On retrouve ici la simplicité d’une vie sans superflu, proche de la nature, mais pas spartiate. On vit presque dehors, les espaces, privés et partagés étant toujours un peu ouverts sur l’extérieur – et cela tombe bien, car l’on n’a pas envie de quitter cela des yeux…
Petite île barbotant au sud-ouest de Lombok, Gili Asahan est un paradis insulaire à la nature préservée et aux fonds marins fascinants. Plage de sable blanc, eaux cristallines, explorations et découverte de la faune marine en snorkeling rythment vos journées. Sieste, contemplation, méditation, yoga… Les choix vous appartiennent. Tous.
Au programme - Croisière au coucher du soleil à bord d'un bateau traditionnel plein de charme. Vous voguez paisiblement au large de l'île, votre skipper privé orchestrant à l'heure dorée un apéritif des plus magiques...
En option - Sortie snorkeling, en privé.
Transfert privé jusqu'à l'embarcadère et traversée pour Pantai Kores, sur l'île de Lombok. Nouveau transfert pour la péninsule d'Ekas, sur la côte sud-est, et installation pour trois nuits au cœur d’une réserve forestière de cinquante-cinq hectares. Là se cache un petit ensemble de bungalows en bois – onze seulement – inspiré des camps de pêche traditionnels des Sasak. Posées au bord d’une plage immaculée, les petites constructions combinent esprit Robinson et charme rustique typique de l'Indonésie orientale. Totalement hors réseau, le lieu mise sur l’autosuffisance : l'eau douce y est assurée par un mélange d'eau de mer dessalée et de sources voisines, tandis que l'électricité est fournie par des panneaux solaires et un générateur fonctionnant à horaires limités. Le restaurant propose une expérience culinaire simple mais raffinée : poissons et fruits de mer – pêchés quotidiennement par les locaux – légumes et produits fermiers mis en valeur par des recettes aux influences asiatiques et occidentales.
Les quelques routes de la péninsule d'Ekas n'étaient encore que des chemins de terre il y a quelques années. Et si tout cela change doucement, on est loin du développement galopant que connaissent d'autres coins d'Indonésie. Cette région du sud de l'île est sèche, tapissée de plantations de tabac et de champs de maïs – et de mosquées, absolument partout ! Les plages y sont belles et sauvages, les villages vrais, intemporels. Les journées sont rythmées par des activités en lien avec la nature : baignade, kayak, surf, balades à vélo ou à pied. Et de précieux instants de détente au spa.
Au programme - Journée au large de Lombok, dans le cadre d'un projet engagé pour la protection de l'océan. Fervente défenseuse de la faune et de la flore des océans, une Australienne a lancé à Lombok une fondation visant à protéger les requins indonésiens. Sa stratégie : offrir aux pêcheurs un revenu alternatif – celui du tourisme – tout en les formant et en les sensibilisant à l'impact de leur activité sur la vie marine. C'est en leur compagnie, à bord d'un bateau de pêche traditionnel, que l'on vogue au large de la côte sud de Lombok pour explorer avec masque et tuba les fonds où vivent de nombreuses espèces de poissons tropicaux colorés. Une journée unique.
Transfert vers l’aéroport de Lombok et vol vers Jakarta. Vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.