Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Vol pour l’aéroport de Keflavik. Prise en charge de la voiture de location et route pour Stokkseyri, à proximité de Selfoss, où vous vous installez pour trois nuits dans votre première maison privée. Un nid cosy au design de bois, bénéficiant d’une vue marine très agréable, et idéalement situé pour rayonner à travers le quart sud-ouest de l’île.
Avec Selfoss pour point de chute, deux jours pour rayonner à votre rythme, à la découverte de l’inconditionnelle région du Cercle d’Or et des glaciers et volcans de la côte sud. L’hiver, le ciel et les immenses étendues de terres inexplorées se parent de teintes et de reflets changeants à mesure que le soleil trace sa courbe rapide. Avec, en point d’orgue, le spectacle presque irréel des aurores boréales.
À voir, à faire - Le parc national de Thingvellir, site de l’ancien parlement national islandais, l’Althing, fondé en l’an 930. On y observe une belle chute d’eau, de nombreuses failles dont Almannagjá, d’où s’offrent de très beaux points de vue sur la vallée et le lac Thingvallavatn, le plus grand lac naturel d’Islande. Le geyser Strokkur, "la baratte", qui jaillit toutes les cinq à huit minutes jusqu’à une hauteur de 20 mètres. Cap ensuite sur la chute d'eau de Gullfoss, sans nul doute la plus célèbre d’Islande, mais aussi l’une des plus belles - sa cataracte tombe en deux temps dans un beau canyon.
En option - Déjeuner dans un restaurant de Stokkseyri, l’une de nos adresses préférées en Islande.
Cap au nord pour rejoindre la côte ouest et Hafnarskógur, à travers des déserts de lave, des prairies et de jolies baies.
À voir en chemin - Le Hvalfjördur (fjord des Baleines) ; le musée en plein air à Árbaerjarsafn qui retranscrit art et traditions.
Installation pour trois nuits dans votre deuxième maison privée, cocon de charme en pleine nature, à quelques pas de la côte. Au loin, la péninsule de Snæfellsnes et, juste en face, Borgarnes, petit port niché au fond d'un fjord, aux maisons colorées groupées autour de leur église en bois.
En option - Balade à cheval dans la vallée de Reykholt.
Quelques jours pour partir à la découverte des côtes sauvages de l’Ouest et de la péninsule de Snaefellsnes, dominée par le glacier-volcan Snaefellsjökull (1 440 m). Les criques alternent avec les falaises, domaine des mouettes tridactyles, des goélands et des sternes arctiques. On parcourt les sentiers qui longent les falaises et on titille les flancs du volcan, là où Jules Verne a situé le point d'entrée vers le centre de la Terre dans son plus célèbre roman. Les plus téméraires pourront explorer le glacier à motoneige ou à scooter des neiges, tandis que d’autres préféreront se lancer dans une randonnée à pied ou à cheval. Et côté océan, on embarque pour une partie de pêche et un tour en bateau à la découverte des oiseaux et mammifères qui peuplent les baies.
À voir également - La falaise d'orgues basaltiques de Gerduberg ; le cratère d'Eldborg et ses parois rougeoyantes ; la vallée de Reykholt et les cascades de Barnafoss et Hraunfossar, parmi les plus belles de l'île.
Au programme - Les bains de Krauma accueillent les visiteurs pour une expérience de géothermie au sein d’une installation contemporaine. Aux cinq bains d’eau chaude, alimentés par la Deildartunguhver, la source d’eau chaude la plus puissante du continent européen, s’ajoute un bain d’eau froide, provenant de Rausgil, qui trouve sa source au glacier Ok, le plus petit d’Islande. Deux saunas et une salle de relaxation, où l’on se prélasse au coin du feu, viennent prolonger l’expérience.
Route rapide vers le sud pour rejoindre la capitale, où vous installez pour trois nuits dans une petite maison privée classée au patrimoine historique, et située dans le quartier de Grjoti, l’un des plus anciens de la ville.
À votre agenda - Reykjavik dans les pas d’un local. Une balade accompagnée par Bertrand, Français expatrié dans la capitale islandaise depuis des années - pour partager une tranche de vie, échanger sur la vie quotidienne, discuter des questions de société ou apprendre sur l’histoire de la ville la plus septentrionale du monde. Une rencontre informelle, une balade improvisée en fonction des goûts de chacun et du calendrier local. L’occasion aussi de faire le plein de bonnes adresses !
En option - Une séance photo "Viking style".
À voir, à faire - Grimper au sommet de l'église Hallgrímskirkja ; flâner, à pied, à vélo ou en scooter, dans le quartier 101, autour de la rue Laugavegur, un "village" : des maisons en bois de toutes les couleurs, du rose au vert olive, et des concept stores où s’offrir des plaids de laine vierge ou de la jolie vaisselle en céramique ; visiter l'Árbaejarsafn à Kistuhyl, musée d'architecture en plein air, pour découvrir à quoi ressemblait la capitale islandaise au début du XXe siècle ; déjeuner d’aileron de requin faisandé, accompagné d’une eau-de-vie de pomme de terre au carvi ; visiter la Maison Marshall, ancienne usine de harengs, ouverte en 1948 et financée par le plan Marshall, rénovée en espace d'exposition pour collectifs d'artistes.
À ne pas manquer - Les piscines de Reykjavik. Plongez dans le grand bain islandais ! La piscine (sundlaug) est une véritable institution en Islande, et l'on en trouve aux quatre coins de capitale. La plus grande abrite, outre un grand bassin, six autres appelés « hot pots », d’une température allant de 35°C, pour les plus frileux, à 44°C, pour les plus aventureux. Lieux de rendez-vous entre Islandais, les piscines affichent une propreté irréprochable et il est attendu la même chose du comportement (hygiénique) des visiteurs.
Transfert privé pour l’aéroport de Keflavik et vol retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.