Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
À l'arrivée, transfert privé pour le quartier de Chiaia, chic et littoral. Installation pour deux nuits dans votre première adresse d'exception, un ensemble élégant qui se dresse face à la baie. Les intérieurs arborent une décoration soignée, mélange de design épuré et de technologies de pointe. Des chambres impeccablement équipées prolongent cette atmosphère sophistiquée. La pièce maîtresse de l'ensemble est incontestablement le superbe rooftop ; le restaurant vitré qui y est installé propose une vue imprenable sur la baie en sus de dîners délicieux. La piscine, elle aussi, ouvre sur la mer – l'hôtel a décidé de jouer à fond sa carte maîtresse, pour le plus grand bonheur des hôtes.
Déjà prévu - Sillonner Naples en Fiat 500. Compacte et économique, la "Cinquecento" est imaginée dans les années 50 pour répondre aux besoins de la population italienne. Au fil des années, la voiturette colorée devient l'un des symboles du pays. Quoi de plus approprié, dès lors, que de patrouiller la ville à son bord ? Piazza Municipio, Galleria Umberto I, Chiesa di SanFrancesco di Paola, Castel dell’Ovo, via Caracciolo : les sites se suivent et ne se ressemblent pas. La virée est agrémentée d'une pause douceurs dans un café – on n'en attendait pas moins de votre chauffeur italien, même votre guide francophone n'ose s'y opposer.
En option - Visite guidée de la nécropole hellénique Ipogeo dei Cristallini.
Le trajet jusqu'à Ischia suppose une traversée en hydroglisseur. Avant et après cette virée sur l'eau, vous êtes acheminés en transfert privé. Parvenus sur l'île, quartiers pris pour trois nuits à l’extrême pointe de la baie San Montano. C'est ici qu'est installée votre seconde adresse. Niché au cœur d’une luxuriante pinède de sept hectares, l'établissement est un havre de raffinement et de calme. Les chambres, épurées, spacieuses, se prêtent à la détente, à l'image des différents bassins : les eaux thermales proviennent directement de la montagne tandis que la piscine à débordement donne sur un ponton privé faisant office de plage. De là, de petites passerelles permettent de s'enfoncer dans les chatoiements de la mer. À l'horizon, le mont Eponemo et, derrière, le majestueux volcan du Vésuve.
Déjà prévue - Votre réservation de table pour le dîner du premier soir.
La plus grande île du golfe de Naples a des airs de Madère, mais en plus douce. Née d’une irruption volcanique, Ischia est un tableau : collines aux pentes raides, routes en lacets, cultures en étage, grottes mystérieuses, jardins fleuris, champs d’oliviers et villages de pêcheurs... Sans oublier les parcs thermaux exceptionnels qui font la richesse de l’île. Il se dégage des lieux une douce nonchalance qui contraste avec l’agitation napolitaine. L’île est un secret qui se chuchote à l’oreille des initiés – personnalités discrètes, Napolitains en mal de quiétude et voyageurs esthètes.
Au programme - Plongée à la rencontre des mystères de la baie. Après un brief rapide et instructif à terre, il tarde de sauter dans le grand bain. Première étape : partir à la découverte des vestiges de la cité romaine d'Aenaria, enfouis à 9 mètres de profondeur. Plus loin, un second arrêt centré sur la biologie marine. L'occasion d'observer les intriguantes émissions sous-marines de gaz volcanique ainsi que la faune locale.
À voir, à faire - Une journée aux thermes de Negombo. Alimenté par des sources d'eau chaude naturelles et riches en minéraux, le complexe thermal se déploie sur neuf hectares environ soit une rimbabelle de piscines thermales, saunas, bains à remous, douchets à jet. Sans oublier les cascades et grottes thermales ! Avec une température de bassins variant entre 28 et 40°C, l'heure est à la détente et au bien-être ; le site est d'ailleurs complété par un spa où sont proposés massages et soins du corps. Pour ne rien gâcher, ce paradis de vapeurs est ouvert sur la mer Tyrrhénienne et enveloppé de jardins luxuriants où les palmiers flirtent avec les fleurs.
Nouveau transfert en hydroglisseur et véhicule privé pour rejoindre la mythique île de Capri. Les derniers mètres jusqu'à l'hôtel se parcourent gaiement à pied, en compagnie d'un assistant, libérés des bagages qui sont livrés directement à votre nouvelle adresse. Installation pour trois nuits à quelques emjambées de la piazetta. Le grand édifice XIXe a été adapté avec goût aux impératifs de l’hôtellerie moderne ; il est décoré dans un esprit sud sur-mesure qui prolonge l’atmosphère de la ville. Les terrasses donnent sur le bleu étourdissant de la mer et du ciel. Depuis les chambres – beaux volumes, couleurs franches – on rallie le restaurant. Les fourneaux y sont commandés par des ingrédients soigneusement sélectionnés et de saison. Dans la ronde des plaisirs sont aussi le spa, qui regarde vers l’Orient, et une splendide piscine qui glisse de l'intérieur vers l'extérieur.
Capri est d’abord une nature avant d’être un rendez-vous mondain. Un bijou de roche blanche posé sur la Méditerranée, serti de vignes et de pins. Les villas que les plus chanceux ont pu faire construire ne dénotent pas, au contraire : elles sont un hommage à la beauté de l'île. Toutes, par leurs fenêtres et leurs jardins, offrent sur la mer des perspectives inoubliables. Les promenades sur les sentiers, au fil des odeurs capiteuses de la végétation, sont emballantes. Délicieuses aussi les pêches à la Capri, au vin rouge et à la cannelle.
En option - Virée guidée jusqu'aux monts Solaro et Cetrella.
Déjà prévue - Une sortie en bateau autour de Capri. "Je lui ai dit Je vous aime, c’était au pays de Capri ; voilà comment, au milieu d’un beau rêve, un souvenir peut durer bien des jours". Et voilà comment Tino Rossi précédait Hervé Vilard dans le sirop à propos de cette île calcaire au large de Sorrente. Depuis toujours, les célébrités en tous genres y ont pris l’air du large. On montre la spectaculaire Via Krupp (1900-1902), qui est l’œuvre de l’aciériste allemand Friedrich Alfred Krupp (1854-1902), on contemple la Casa Malaparte, personnage à part entière du Mépris de Jean-Luc Godard (1963), la Villa Jovis où vécut l’empereur Romain Tibère… Le tour étincelant de Capri se fait en gozzo privé avec, dans une main, une serviette de bain et, dans l’autre, un verre de jus de citron.
Dernier transfert en hydroglisseur pour rejoindre le continent et l'aéroport de Naples où attend votre vol retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.