Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Accueil à l’aéroport de Nairobi et assistance pour les formalités d’entrée. Déjà, votre chauffeur-guide privé vient à votre rencontre : il vous accompagnera tout au long de votre périple kenyan. En sa compagnie, route pour le lac Elementaita. Installation pour deux nuits au sein d’un lodge qui propose de petits cottages aux toits de chaume, tous prolongés d’une belle terrasse. L’emplacement est idéal pour profiter du lac et du paysage dans lequel il s’insère. Les repas se prennent au restaurant ou directement dans la brousse, sous la voûte étoilée. Pour se détendre en fin de journée, piscine et bar offrent tous deux leur lot d’instants délicieux.
Au programme - Le Lac Naivasha et Crescent Island. Aux confins de la vallée du Rift, à plus de 1880 mètres d'altitude, se dévoile le lac Naivasha. Noble bassin d’eau douce ceint de collines et d'acacias, il attire irrésistiblement la faune locale – hippopotames notamment. On part à leur rencontre en cabotant sur le lac. Au loin pointe Crescent Island, tantôt île tantôt presqu’île selon l’humeur des marées. Le site s’arpente à pied, entre gazelles, zèbres et girafes évoluant en totale liberté.
Déjà prévue - Balade à vélo et à pied au Hell’s Gate National Park. Situé au sud de Naivasha, face au mont Longonot, le parc des "portes de l’enfer" doit son nom aux deux falaises rouges situées de part et d’autre d’un vaste espace à la géothermie active. Cette même activité volcanique lui confère ses paysages grandioses : gorges et canyons, cascades et sources d’eau chaude, geysers et fumées de souffre, grottes et cavités… Grâce à l'absence de félins, c'est l'un des seuls parcs du pays où il est possible de se promener à pied et à vélo en toute sécurité. Sa superficie réduite facilite d'autant l'exploration.
Route pour la réserve du Masai Mara. Petit à petit, les paysages escarpés et verdoyants de la vallée du Grand Rift laissent place à l’immense plaine broussailleuse du Mara. Installation pour trois nuits en lisière du parc, sur les berges de la rivière Talek. Les confortables tentes qui sertissent le domaine sont coiffées de toits de chaume. Elles s’ouvrent sur l’environnement spectaculaire du site. Même rengaine du côté des espaces communs (lounge, restaurant), tout entiers tournés vers l’extérieur. Au loin, le manteau des collines varie du vert au doré. L’air s’emplit des cris de la savane et d’un parfum d’expectative.
Au programme - Deux safaris par jour. Les savanes ouvertes de la réserve offrent aux herbivores des espaces infinis. Gnous, zèbres, gazelles et damalisques y paissent librement. Leurs prédateurs, des fauves de toutes les espèces, se font fort de rappeler que la nature est cruelle à qui ne court pas plus vite qu’eux. Hyènes, chacals et vautours font ensuite disparaître les restes de cette sévère réalité. Quant à l’éléphant, il fend dans toute sa grandeur ce tableau africain, indifférent aux considérations des masses. En toute saison, le Masai Mara révèle un écosystème complet, vivant, foisonnant et les souvenirs glanés à travers la fenêtre ou le toit ouvrant du 4x4 imprimeront longtemps la mémoire.
En option - Survol en montgolfière du Masai Mara.
Route pour Nairobi et installation pour la nuit dans un quartier calme, en périphérie du centre-ville. Un escalier de pierre mène à l'entrée du bâtiment qui dévoile déjà en façade une myriade de balcons. De l'autre côté des baies émergent des espaces discrètement sophistiqués, parsemés de touches locales : ici, une large malle empruntée à une campagne d'exploration ; là, des coussins qui ont adopté la robe des zèbres. Un spa ainsi que des piscines intérieure et extérieure permettent de se remettre des péripéties vécues en brousse.
Déjà prévu - Un dîner dans un restaurant de la ville. C’est le pionnier de la scène street-food de Nairobi. Dans ses burgers se glissent bœuf, poulet, agneau ou bien une version veggie. Du classique ? Certes ! Mais les accompagnements le sont moins : mayo à la mangue ou au coco, cornichons maison, amandes effilées et menthe, chutney de Zanzibar… Son ambiance décontractée attire familles et joyeuses bandes d’affamés.
En option, avant de quitter Nairobi - Sur les traces de Daphné Sheldrick et Karen Blixen.
Transfert privé pour l’aéroport et vol pour l'île de Mahé. Nouveau transfert privé pour rejoindre votre adresse où vous vous installez pour quatre nuits. À quelques mètres de la rive sablonneuse, cet hôtel s'inscrit parfaitement dans la tradition seychelloise. Mais ici, rien d'ostentatoire. Plutôt, des suites et des villas spacieuses savamment décorées. Certaines disposent même d'une terrasse avec piscine privée pour plus d'intimité. Le spa propose sept salles de soins ainsi qu’une salle de relaxation ouverte sur la végétation : c'est dire toute l'attention portée au bien-être des hôtes. Quant aux restaurants, le service y est des plus attentionnés et l'on peut choisir entre plusieurs concepts – de quoi se torturer agréablement l'esprit.
Au programme - Mahé secrète en 4x4. D'aucuns prétendent qu'aux Seychelles, les sentiers les plus chaotiques mènent aux panoramas les plus grandioses. Par-delà les routes traversières qui conduisent à des points de vue facilement accessibles, la nature a repris ses droits. C'est à bord d'un 4x4 que l'on part en quête de ces paysages somptueux et inexplorés. Le réseau de pistes de terre est parsemé de sites aussi déroutants que variés : anciens moulins de coprah, plantations de thé et de cannelle, étendues de granit. Au détour d’une cascade, l’apparition d’un village reculé suscite bien des interrogations.
À voir, à faire - S’enivrer du parfum des épices au marché de Victoria ; rejoindre un monde subaquatique coloré équipé de masque et tuba ; s’enfoncer dans l’épaisse végétation de la Vallée de Mai ; fouler le sable de l’Anse Lazio avant de se jeter dans la splendide baie Chevalier ; rendre une visite de courtoisie aux tortues géantes ; se lover dans l’ombre d’un cocotier.
En option - Un vélo pour explorer La Digue en toute liberté.
Transfert privé pour l’aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.