Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Transfert. Installation pour deux nuits dans le centre de Skopje. De la terrasse de cet hôtel citadin, on a vue sur la place de Macédoine. La décoration est résolument internationale. Le design répondant à un certain classicisme moderne. Blanc et gris dominent, qu'animent des touches prune, feuille morte, pourpre. Vous prenez le petit déjeuner dans une salle à manger nette et fonctionnelle. Les chambres offrent un niveau global d'équipement tout à fait satisfaisant.
Déjà prévu au programme - Skopje, vieille-ville et quartiers modernes. Les Balkans comme on les imagine : mélangés, multicolores, extravertis, accueillants. Le château médiéval coiffe la ville. En dessous, les venelles du bazar conduisent toujours à des réalisations ottomanes de valeur, ainsi la mosquée Mustafa Pacha, XVe siècle, les bains Daout Pachat (où s’exposent les collections de la galerie nationale de Macédoine), de même époque, la tour de l’horloge, XVIe siècle ; ou orthodoxes, comme l’église de l’Ascension, XVIIe-XIXe siècles. On ne s’en tient pourtant pas à cela. Il y a encore les édifices Art nouveau et modernistes de la ville neuve. Les conquérants ont construit à leur image et sont partis. Les Skopiotes, eux, restent. Ils font bonne figure à la nouveauté et utilisent désormais le verre et l’acier pour élever des buildings, sans cesser pour autant de manger le tavtché gravtché et de boire la mastika.
Déjà prévu au programme - La mosquée peinte de Tetovo, 1438 et 1833, est unique en son genre. Intérieur et extérieur, des décors polychromes la couvrent entièrement, dans un goût rococo islamique inhabituel. Le tekké Arabati Baba, du XVIe siècle, a abrité des derviches bektachis jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui inoccupé, il n’en demeure pas moins un monument emblématique et un bel exemple de charpenterie ottomane. Dans le parc national de Mavrovo, on explore les monts Sar. La géologie produit ici des effets spectaculaires. Les reliefs paraissent avoir facilité les jeux d’eau : sources, torrents, chutes animent un peu partout le paysage. La cascade de Korab, sur le cours de la Dlaboka, est la plus haute des Balkans.
Installation pour trois nuits à quelques minutes du lac. Dans un grand jardin, une demeure moderne, typique du chic postsocialiste. Toute la décoration contribue à cet effet. Votre chambre affiche les signes extérieurs du confort et, à l’usage, tient ses promesses. De la literie au jacuzzi, on ne se moque pas de vous. Restaurant et bar satisfont aux appétits qui y conduisent. La zone bien-être est clairement conçue : hammam, sauna, service de spa et deux piscines, une extérieure, une intérieure.
La nappe transparente (oligotrophie et filtrage karstique des eaux d’alimentation) du lac d’Ohrid et ses entours de collines et de montagnes (massif de la Galitchitsa) en font l’un des plus beaux paysages d’Europe méridionale, à la frontière de la Macédoine et de l’Albanie. La ville d’Ohrid, située sur la rive nord-est du lac, est caractéristiquement macédonienne avec ses étagements d’architecture militaire, religieuse et civile, chrétienne et musulmane, socialiste un peu. Avec cela, un petit air propret et gai, lié sans doute à une fréquentation plaisir qui ne date pas d’hier. Les adeptes de l’hédonisme d’eau douce ayant tôt rejoint les moines dans cette contrée écartée. Des Balkans paisibles et doux que l’Unesco a inscrits à son patrimoine, nature et culture.
En option - Déjeuner chez l’habitant à Elshani.
Déjà prévu au programme - Ohrid, cité macédonienne. Avec votre guide, visite de la vieille-ville, resserrée au pied de la forteresse de Samuel, Xe siècle, au chapelet de tours carrées. Du tracé médiéval des rues et d’un ensemble harmonieux de maisons XVIIe-XIXe émanent beaucoup de pittoresque et de charme. Parmi les édifices marquants, on relève le théâtre grec, Ier siècle ; la cathédrale Sainte-Sophie (aux fresques inoubliables - XIe-XIVe siècles) ; la maison des Robevi, splendide demeure urbaine des années 1860 ; l’église Saint-Jean de Kaneo, XIIIe siècle, petite merveille d’architecture byzantine, où l’on n’arrive qu’à pied ; l’église Sainte-Mère de Dieu Perivleptos, XIIIe siècle, dont le programme de fresques laisse pantois : les peintres Michel et Eftychios Astrapas ont travaillé là en dignes fils de saint Luc !
Transfert à l’aéroport de Skopje. Vol retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.