Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Vol international pour Kuala Lumpur via Singapour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Transfert privé pour Malacca. Installation pour la nuit au cœur de la vieille ville, dans un hôtel dont le charme historique ne laisse pas indifférent. On a aujourd’hui peine à croire que ce joli bâtiment ait un jour occupé les fonctions d’entrepôt où était stockée de la farine. S’il a su garder de beaux éléments du passé - murs de brique, architecture chinoise de la fin du XIXe siècle, mobilier ancien - on y trouve désormais un confort tout contemporain. Rénové et décoré avec un souci flagrant du détail, on a plaisir à y flâner, que ce soit dans la chambre, spacieuse et bien équipée, ou dans le patio empli de plantes.
A votre agenda - Une balade dans Malacca en compagnie d’un local. La position de Malacca explique son aspect de patchwork. Un prince indonésien l’aurait fondée en 1400. Les Chinois s’y intéressent tôt, puis arrivent les Portugais, les Hollandais, les Anglais. Les uns et les autres ont laissé leur marque, les Portugais surtout. Et la Malaisie moderne a bâti par-dessus. La visite s’organise en direct, avec votre acolyte, un Français expatrié à Malacca qui vous fait découvrir la ville comme il se doit, à savoir comme bon vous semble. Grâce à lui, vous cheminez à travers les influences et les façons de faire, et engrangez le maximum d’informations pour la suite du voyage.
Transfert privé et installation pour deux nuits dans le centre historique de Kuala Lumpur. L’hôtel date de 1932, c’est un monument malaisien. Deux ailes, historique et contemporaine, reliées par un passage vitré. Derrière les murs immaculés, l’esprit Art déco inspire la décoration : plus nostalgie coloniale ici, d’une géométrie plus internationale là. Partout, de l’opulence, de l’équilibre, de belles matières. Les chambres ont le confort de cet héritage, mais aussi celui d’un équipement plus moderne. Les tables de la maison offrent une large palette de cuisines, asiatiques et occidentales, réalisées avec un incontestable brio. Le salon de thé et la cigar room entretiennent cet art de vivre britannique que les Malaisiens apprécient autant que les Français. Au quatrième étage de l’aile récente - vue saisissante à la clé - une belle piscine extérieure recueille les organismes à délasser. La salle de gym permet d’entretenir leur tonus. Quant au spa, il les régénère par la vertu de soins à base de lavande, de rose anglaise, de mûre, de papaye ou d’algues.
Au programme - Une visite de Kuala Lumpur sur le thème de la street-food. C’est à pied que vous partez à l’assaut du quartier de Bukit Bintang et de la rue Jalan Alor où s’alignent les restaurants traditionnels. Grâce à votre guide, vous vous familiarisez avec quelques coutumes encore préservées et goûtez aux spécialités malaises qui vous attirent le plus. Peut-être les siew bao, des brochettes de poulet grillées ? Ou bien le paper dosa, une crêpe aussi fine qu’une feuille de papier, servie avec une sauce curry ou noix de coco ? A moins que vous ne préfériez le teh tarik, une boisson populaire à base de thé au lait ?
Prise en charge de la voiture de location et route pour les Cameron Highlands. Installation pour deux nuits dans une ancienne demeure coloniale. On retrouve ici toute l’élégance et le raffinement de l’Angleterre d’antan, associés au remarquable sens de l’hospitalité asiatique. Les chambres ne font pas exception - et c’est tant mieux - et affichent, elles aussi, une infinité de détails témoignant d’un riche passé : combinaison de teck et de soie dans le mobilier et les étoffes, hautes portes fenêtres, planchers en bois poli, plafonds mansardés tressés, persiennes tissées, lits à baldaquin... Tout cela assorti d’un spa complet, de deux restaurants et d’un salon de thé, à 1500 mètres d’altitude et au cœur des hauts plateaux luxuriants des Cameron Highlands.
Déjà prévu au programme - Découverte des Cameron Highlands. Avec un guide privé anglophone, on monte en véhicule tout-terrain jusqu’à 2031 mètres, sur le Gunung Brinchang, le plus haut sommet de la région. Là-haut, l’air est léger et frais. Autour, forêts moussues et plantations de théiers, qui semblent une couverture vert vernissé déposée sur les reliefs. Les Cameron Highlands constituent l’un des rares conservatoires de flore et faune de la péninsule. Visite d’une ferme aux papillons, offrant au regard un tableau chatoyant.
Route pour Penang et restitution de la voiture. Vous vous installez pour deux nuits à George Town, dans l’un des rares établissements de la ville à être en front de mer. Le vôtre, fondé en 1885, fait partie de l’histoire de George Town. Avec ses amples bâtiments immaculés, ses intérieurs luxueux, et son inspiration coloniale adaptée à la Malaisie contemporaine, il en impose. Les chambres et suites, superbes, ont conservé ce charme d’antan attendu dans un tel cadre, mais se sont dotées d’un grand confort qui sied aux attentes d’aujourd’hui. Bois foncé, persiennes et mobilier intemporel participent au voyage - la piscine à débordement aussi, mais à sa manière. Il en va de même pour les différents restaurants qui proposent entre eux tous des cuisines variées, qui s’adaptent aux humeurs et aux envies. Et puis, il y a des endroits où l’afternoon tea s’impose plus qu’ailleurs. Ici, par exemple, alors que semblent se rejouer sous nos yeux les épisodes fastueux d’une histoire fascinante.
Déjà prévue - Une découverte gourmande et culturelle de Penang. Avec un guide anglophone privé, vous partez à la rencontre de la ville et de ses habitants. Abordez-les par la cuisine : le curry de tête de poisson aux indéniables origines indiennes ; l’oyster omelette qui vient du livre de cuisine du Guangdong ; le poisson grillé ikan bakar que ne renieraient ni les Indonésiens, ni les Malais. Ou par les institutions : le bâtiment néo-palladien abritant la Haute-Cour date du début du XXe siècle ; la maison du clan Khoo illustre l’architecture chinoise flamboyante du XIXe ; de même époque, le style indo-mauresque de la mosquée Kapitan Keling ; le Wat Chaiyamangkalaram rallie les bouddhistes theravada depuis 1845 ; la cathédrale anglicane néoclassique de 1819 ; etc. La bigarrure humaine et sa dynamique se lisent dans l’architecture. S’il fallait une métaphore pour évoquer Penang, le kaléidoscope s’imposerait comme une évidence.
Transfert jusqu’au port et traversée en bateau pour Langkawi. Installation pour trois nuits sur la côte sud-ouest de l’île, on the beach. L’hôtel revendique un esprit méditerranéen ; aspect général et couleurs vives peuvent s’y rapporter, mais les intérieurs ont reçu plutôt une décoration néo coloniale confortable. Avec une pointe de chic dans la décontraction que commande le bord de mer. Votre studio, bien équipé, regarde vers le large ; et vous disposez d’un jardinet particulier. Entre la longue plage blanche et votre porte, une jolie piscine met du bleu sous les palmiers. Un spa, tradition malaise et produits naturels, et une salle de gym viennent s’ajouter au kit détente. Au restaurant, vous retrouvez plats asiatiques, australiens ou britanniques dans une atmosphère iodée. Selon les circonstances, les tables sont dressées sur la terrasse, le sable ou à l’intérieur. Mention spéciale pour le coucher de soleil…
D’abord, il y a la plage, qui se passe de longues explications. Relevons simplement que celle-ci offre les meilleures conditions de douceur au farniente, mais aussi une mer indolente, propice à la natation. Banana boat et kayak de mer ont leurs adeptes. Plongée et snorkeling se pratiquent dans les eaux claires de l’archipel, pas à Langkawi-même, mais sur les récifs coralliens protégés de Pulau Payar notamment. L’exploration de la mangrove, le long de la rivière Kilim par exemple, révèle une faune d’une surprenante richesse. Petites plaines séparées par des crêtes calcaires sur le pourtour, massif cambrien à l’intérieur, l’île ne manque pas de relief. Le Langkawi Sky Bridge, que l’on rejoint par téléphérique au mont Mat Chinchang, permet de se promener à pied dans les hauteurs, panorama fantastique à la clé. Du golf aux balades dans la canopée, toujours de bonnes occasions de s’amuser et de se laisser surprendre, en passant par les sorties nocturnes dans la jungle et l’observation ornithologique, Langkawi avance une très belle palette d’activités plein air.
En option - Une journée sur l’île de Koh Lipe.
Transfert privé jusqu’à l’aéroport de Singapour et vol retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.