Voyage aux Philippines : Banaue et Busuanga - Voyageurs du Monde

Idée voyage 100% personnalisable

Nord Luçon et Busuanga
Les Philippines, rizières & îles vierges

RIZIERES ET LAGONS

Suggestion de 15 Jours de 4700 à 6300€ selon saison, types d’hébergements et activités

Vous aimerez

  • Les rizières d’altitude de Banaue, les lagons turquoise de Busuanga : des paysages parmi les plus beaux d’Asie
  • Une journée de cabotage et snorkelling en banca privée dans la baie de Coron : c’est prévu !
  • Chiller sur un îlot privé, au bout du monde
  • Accueil personnalisé, transferts et chauffeur privés, Wifi nomade : les + Voyageurs
Les Philippines empruntent aux trois continents : de l’Asie, les Philippins ont l’aimable langueur, les jungles touffues, les volcans, et les rizières en terrasses. De l’Espagne, ils ont gardé la religion et de belles églises baroques. Des Etats-Unis, ils ont conservé la langue anglaise - parlé partout dans ce pays aux 111 dialectes - du terrain de basket au plus petit hameau, et le jeepney, qui donne à la rue son éclat - jeep militaire américaine, laissée là par les GI’s, et recyclée en taxi bariolé, décoré de gris-gris et de préceptes religieux peints en lettres capitales.
Nord Luçon, région de Banaue, les rizières en terrasse dessinent le paysage époustouflant des cordillères philippines, épousant les courbes des montagnes, les habillant d’un élégant drapé vert et témoignant du travail séculaire des hommes, de leur obstination à vivre en milieu hostile. L’Unesco fait remonter à 2000 ans la création de ces rizières d’altitude, perchées entre 700 et 1500 mètres. Elles dégringolent en gradins vers des hameaux où se serrent des maisons en bois sur pilotis aux toits de paille, où la vie résonne, entre chants des coqs et rires d’enfants. Et au-delà du paysage domestiqué par l’homme, une forêt dense, fougères arborescentes et cascades.
A des centaines de kilomètres au sud, l’île de Busuanga prolonge celle de Palawan. Changement de décor, changement de couleurs. Labyrinthe d’îles et d’îlots karstiques, tout en falaises, de lagons, d’atolls ; falaises, jungle et corail, plages vierges baignées d’eaux cristallines aux mille poissons. Les bancas, pirogues à balancier en bambou filent sur l’eau comme des araignées de mer jusqu’à Coron et ses voluptueuses montagnes émeraude - au fond d’une crique, une volée de marches taillées dans la pierre mène à un vaste lac intérieur, dissimulé dans les replis de la montagne.

VOTRE VOYAGE


A Manille, vous visitez en privé Intramuros, l’ancien quartier colonial. Vous prenez ensuite la route pour le Nord Luçon - voiture et chauffeur sont à votre disposition pendant les cinq jours de périple dans la région. Les visites du marché de Baguio, capitale d’été des Philippines, prisée pour sa fraîcheur d’altitude, des grottes funéraires de Sagada, du musée ethnologique de Bontoc, et des rizières en terrasse sont déjà inscrites à votre voyage. Sur l’île de Busuanga, nous avons programmé la découverte des sources chaudes, et une journée en banca privée dans la baie de Coron. Sur l’îlot privé de Dimakya, en revanche, nous n’avons rien prévu, la nature philippine pourvoit à agrémenter ces quatre journées au bout du monde : plages de sable blond, horizons turquoise, jardins de coraux peuplés de poissons-perroquets.
Busuanga - Îles Calamian - Philippines © Ibrahim Bah
Busuanga - Îles Calamian - Philippines © Ibrahim Bah
Busuanga - Philippines © Droits reservés
Busuanga - Philippines © Droits reservés
Banaue - Ifugao - Philippines © daij/stock.adobe.com
Banaue - Ifugao - Philippines © daij/stock.adobe.com
Banaue - Philippines © ktianngoen0128/Getty Images/iStockphoto
Banaue - Philippines © ktianngoen0128/Getty Images/iStockphoto
Banaue - Ifugao - Philippines © ale65/stock.adobe.com
Banaue - Ifugao - Philippines © ale65/stock.adobe.com
Banaue - Philippines © Jakkree7727/Getty Images/iStockphoto
Banaue - Philippines © Jakkree7727/Getty Images/iStockphoto
Philippines © Zoé Fidji
Philippines © Zoé Fidji
Busuanga - Îles Calamian - Philippines © Ibrahim Bah
Busuanga - Îles Calamian - Philippines © Ibrahim Bah
Busuanga - Philippines © Droits reservés
Busuanga - Philippines © Droits reservés
Busuanga - Îles Calamian - Philippines © Ibrahim Bah
Busuanga - Îles Calamian - Philippines © Ibrahim Bah
Ile de Busuanga - Philippines © Asiaventure
Ile de Busuanga - Philippines © Asiaventure
Philippines © Zoé Fidji
Philippines © Zoé Fidji
Coron - Philippines © fototrav/Getty Images
Coron - Philippines © fototrav/Getty Images
Ile de Busuanga - Philippines © Asiaventure
Ile de Busuanga - Philippines © Asiaventure
Coron - Philippines © fototrav/Getty Images
Coron - Philippines © fototrav/Getty Images

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

Arrivée dans l’après-midi. Accueil à l’aéroport et transfert privé vers votre hôtel. Accueil francophone par notre représentant local et installation pour 2 nuits à votre hôtel, situé devant la baie de Manille - ouvert en 1912, récemment rénové, il a conservé tout le charme colonial de son passé.
A votre agenda - Visite privée du quartier colonial espagnol Intramuros avec un guide francophone privé. Au cœur d’une des villes les plus peuplées du monde, à l’écart des grandes artères, des buildings, l’ancienne cité espagnole est un oasis de calme. Des sept églises de la cité espagnole, rasée par les bombardements américains destinés à déloger les Japonais qui s’y étaient repliés pendant la guerre du Pacifique, il n’en reste que deux. San Agustin, avec son cloître à toit de tôle ondulée du 16ème siècle, et la cathédrale - vous les visitez, ainsi que le marché central de Quiapo, où une foule bigarrée se presse entre les étals.

Rencontre avec le chauffeur privé qui vous accompagnera ces cinq prochains jours et route pour Baguio (250 km, 6 heures). Fraîcheur de l’altitude, allures alpines, Baguio est la station de villégiature d’été de la haute société philippine, blottie dans la vallée de la Cordillera. Installation pour la nuit dans votre hôtel, situé dans un grand parc arboré de pins, où l’on respire la brise fraîche de la montagne.
Déjà prévue - La visite de Baguio, « capitale d’été des Philippines », avec une halte au marché, où les étals débordent des fruits et légumes, du riz et du café cultivés sur les terres fertiles alentour.

Vous rejoignez Sagada (145 kilomètres, 6 à 7 heures) par une route spectaculaire - la plus haute du pays - de lignes de crête en virages en épingle à cheveux, dans un paysage de montagnes jeunes qui évoquent les mornes caraïbes - végétation de pins, chênes, arums et bananiers. Installation pour la nuit dans votre hôtel, tenu par l’église épiscopale de Sagada. Vous posez vos valises dans un bungalow dans un grand jardin arboré, au cœur du village, avec une belle vue sur la vallée, et ses splendides rizières en terrasse.

Route pour Bontoc (1h de route), puis vers Banaue en passant par le col du Mont Pulis (3h de route) surplombant les splendides rizières en terrasses.
A voir, à faire, en chemin - La visite des grottes funéraires de Sagada - conciliant animisme et christianisme, les Ifugao vivent dans un monde peuplé d’esprits. Depuis deux millénaires, ils perpétuent la coutume des secondes funérailles : les cercueils sont suspendus à flanc de falaise, pour éviter aux défunts d’être dévorés par les animaux sauvages et leur permettre de se rapprocher des esprits de leurs ancêtres. La visite du musée ethnologique de Bontoc, où s’exposent la richesse et la diversité du quotidien des groupes ethniques des montagnes, dont certaines étaient autrefois « chasseurs de tête ». Objets usuels ou parures sont exposés là, tels les pagnes d’écorce et les arcs des Négritos, premiers occupants de l’île.

Implantées sur les versants des montagnes, entre 700 et 1500 mètres d’altitude, les rizières étagées se déploient sur 20 000 kilomètres carrés. Les terrasses sont viables grâce à un système d’irrigation perfectionné, sources et ruisseaux de montagnes canalisés dans des rigoles qui strient les rizières, les bambous percés de trous répandent l’eau à travers les plantations.
Déjà prévue - La visite à pied du village de Banga-an, classé par l’Unesco, au cœur du pays Ifugao - ses maisons sur pilotis aux toits de chaume sont bordées par les rizières.
Installation pour la nuit dans votre hôtel, confortable, avec une jolie vue sur les rizières en terrasse.

Route pour Manille. Une journée de voyage à travers les paysages somptueux de Luçon. Vous croisez des « jeepney » bariolés, exhibant grigris et préceptes religieux, et des autobus bondés, chargés de leurs passagers, et d’un capharnaüm de valises, de sacs de riz, de légumes et de poulets ; vous faites halte dans les villages. Installation pour la nuit dans votre hôtel, situé devant la baie de Manille - ouvert en 1912, récemment rénové, il a conservé tout le charme de son passé.

Transfert privé à l’aéroport, et vol pour Busuanga (1h30). Transfert privé et installation pour 2 nuits dans votre hôtel de Coron City, à quelques minutes du port. Les chambres sont vastes et lumineuses, le personnel professionnel et attentionné. L’île de Busuanga prolonge celle de Palawan, longue arête montagneuse posée en mer de Chine, à l’ouest de l’archipel. Hautes falaises de calcaire noir, baies dorées où s’égrainent les îlots, les paysages de Busuanga sont proches de ceux de Palawan - proches de la carte postale, donc, mais l’île est plus reculée encore.
Déjà prévue - La découverte des sources chaudes - on les rejoint en empruntant des passerelles de bois à travers la forêt de mangrove.
A voir, à faire - Island hoping d’îles en îles - Snorkelling au-dessus des épaves de la seconde Guerre Mondiale qui reposent au fond des eaux, couvertes de jardin coralliens et colonisées par des bans de mérou, les poissons lion ou les poissons scorpions ; elles attirent les plongeurs du monde entier, mais masque et tuba suffisent à profiter du spectacle.

A votre agenda - La journée de découverte de la baie et de l’île Coron en banca, la traditionnelle pirogue à balancier, flanquée de flotteurs en bambou. Falaises géantes, plages et lagons. Un masque, un tuba, plouf ! Et c’est une explosion de couleurs : des coraux verts, bleus, violets, jaunes, des centaines de poissons, partout. Des bancs de barracudas, des tortues géantes. Et sur l’île de Coron, des lacs couleur jade, enclavés entre de hautes parois rocheuses dentelées.

Transfert privé en voiture, puis banca, et installation pour 3 nuits dans votre hôtel, posé sur le sable de Dimakya, avec le turquoise de la mer comme seul horizon. Ile privée, plages de sable blanc, eaux cristallines, dans lesquelles on nage avec les tortues, et parmi les poissons de toute beauté. Une atmosphère de bout du monde.

Vol pour Manille et retour via Hong Kong. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

À la carte

Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.

AVEC DEUX JOURS EN PLUS
VIGAN, CITE ESPAGNOLE EN MER DE CHINE


Un morceau d’Espagne importé en Asie. Sur l’île de Luçon se lit la conquête espagnole, au fil des rues de l’ancienne cité de Vigan, restées intactes. Les longues maisons blanches à un étage, percées de fenêtres à persiennes et de balcons de bois ouvragés se serrent le long des rues pavées, sur la Plazza Burgos, l’hôtel de ville fait pendant à l’évêché et le palais du gouverneur se dresse face à la cathédrale Saint-Paul. Les maisons, les églises et les palais témoignent avec élégance des 16ème et 18ème siècle.

Pourquoi partir avec Voyageurs aux Philippines

Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage aux Philippines

  • Appli carnet de voyage
  • Gagnez des miles
  • Absorption CO2

Vous aimerez aussi

Budget estimé

selon saison, types d’hébergements et activités

Le budget estimé pour ce voyage est de 4 700 € à 6 300 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5 500 €/personne.


Inclus dans cette suggestion

  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Le vol domestique aller et retour Manille-Busuanga
  • Les transferts privés aéroport-hôtel-aéroport
  • Les 3 nuits en chambre double avec petit déjeuner à Manille
  • La nuit en chambre double avec petit déjeuner à Baguio
  • La nuit en chambre double avec petit déjeuner à Sagada
  • Les 2 nuits en chambre double avec petit déjeuner à Banaue
  • Les 2 nuits en chambre double avec petit-déjeuner à Coron City
  • Les 3 nuits en chambre double avec petit-déjeuner sur l’île de Dimakya
  • La visite de Manille Intramuros à la demi-journée
  • Les déjeuners et les dîners à Sagada, Bontoc et Banaue
  • Le véhicule et chauffeur privé pour les 5 journées au Nord Luçon
  • La visite de la ville de Baguio avec guide anglophone privé
  • La visite des grottes funéraires de Sagada avec guide anglophone privé
  • La visite du musée ethnologique de Bontoc
  • La visite du village de Banga-an avec guide anglophone privé
  • La découverte des sources chaudes de Coron
  • La journée en banca privée dans la baie de Coron, déjeuner inclus
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un téléphone portable local à disposition
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1624738
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.