Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Vol international. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Accueil personnalisé à l’aéroport, prise en charge du véhicule de location et installation pour la nuit au sein d'une nouvelle référence en matière de refuge luxueux dans la capitale namibienne. L'hôtel ne dispose que d'une quarantaine de chambres, garantissant à ses hôtes un service sur mesure, attentif et axé sur les détails. Son style mélange harmonieusement splendeur d'antan et lignes modernes. Son architecture élégante s'enroule autour d'un bâtiment patrimonial et d'une cour centrale. Les chambres ont vue sur la cour avec fontaine ou sur la montagne.
Route pour Omaruru, dans la superbe région de l'Erongo. On trouve là de splendides formations granitiques qui font partie d’un volcan éteint depuis plusieurs millions d’années. Avec le désert du Namib à l’ouest et un terrain de savane mixte à l’est, ces montagnes forment une combinaison d’écosystèmes incroyables où trouver une grande biodiversité et où s'épanouissent plantes, reptiles, mammifères et oiseaux endémiques.
Au programme - Journée dans la réserve naturelle des montagnes d'Erongo. On parcourt en 4x4 les magnifiques paysages parsemés d'imposants rochers de granit dans les contreforts de la chaîne de montagnes Erongo. Imprégnées d'histoire, ces formations rocheuses érodées sont les vestiges d'un complexe de cratères volcaniques vieux d'environ 130 millions d'années, et qui abrite une biodiversité sans pareille. On explore certains des innombrables sites de peintures rupestres de la réserve naturelle, où notre guide nous explique l'histoire, la technique et les interprétations de l'art rupestre bushman.
Installation pour la nuit dans un joli lodge entouré de roches et peintures rupestres. Sur la propriété, un point d'eau invite les phacochères à venir se rafraîchir aux heures les plus chaudes de la journée. Une aubaine pour les observateurs de passage...
Route pour le parc d’Etosha. Installation pur deux nuits dans un lodge unique qui semble vouloir recréer un township sud-africain d’avant l’indépendance. Lorsque l'on rentre, on ne sait plus où donner de la tête ! C’est un véritable enchevêtrement du sol au plafond : morceaux de tôles ondulées, affiches de propagande anti-apartheid, publicités, guirlandes de fils électriques, bidons, vélos, lampes… Tous les objets du quotidien africain s’amoncellent dans un recyclage gai et coloré. Même dans les bungalows, beaucoup plus sobres, on découvre des peintures (au mur et sur le sol), du mobilier de métal ou de céramique, des sculptures en perles réalisés par des artistes locaux. C’est toute la créativité de l’Afrique urbaine qui est ici mise à l’honneur. L’atmosphère est à la détente, à la convivialité et au partage : des coins braai sont aménagés (le barbecue de l’Afrique australe) ; pour manger, on s’assoit où l’on veut dans des endroits gentiment arrangés. Et puis le soir venu, on s’installe dans la grande cour autour du feu de bois pour écouter les musiciens jouer et chanter l’histoire passée du pays.
A vivre - Un safari dans le parc national d'Etosha. Ce parc constitue l’une des plus grandes réserves animalières du monde avec ses 22 270 km². Avec votre voiture et à votre rythme, vous parcourez l’immense plateau de sel de l’Etosha Pan, dans une végétation rase qui laisse une vue dégagée sur les animaux sauvages. A la saison sèche, ces derniers se rassemblent autour des points d’eau. Pour avoir le maximum de chances de les croiser, il faut donc orienter votre itinéraire vers les trente puits d’eau qui parsèment la réserve. Avec de la chance et selon le rythme de la nature et des migrations, on pourra observer des éléphants, rhinocéros noirs, lions, oryx, léopards, girafes, autruches, koudous, springboks ou encore guépards. Autour, de fascinants arbres fantômes, ceux d’une forêt pétrifiée qui se dresse au milieu du désert et vers le fort de Namutoni. Ce vieux fort allemand blanchi à la chaux abritait en 1897 une base allemande qui constituait un poste frontière infranchissable pour les Owambos. Le fort tomba en 1904 puis fut reconquis par les Allemands et les Sud-Africains, avant d’être classé monument national en 1950. Le donjon principal offre une jolie vue sur la brousse.
Route pour la concession de Palmwag, une immense réserve naturelle située entre le parc d’Etosha et le parc de la Skeleton Coast, au cœur du Kunene. On y profite de paysages désertiques sublimes où vivent de nombreux animaux adaptés au climat aride des environs : éléphants, hyènes, antilopes de toutes sortes (dont l’emblématique Oryx) et, bien sûr, les rhinocéros noirs qui constituent ici la plus grande population en liberté d’Afrique.
Installation pour deux nuits dans un camp de tentes écoresponsable intégré à l'environnement désertique du massif du Grootberg, au nord du Damaraland. On profite ici d'une situation privilégiée pour observer la faune environnante. Rhinocéros noirs, lions, girafes, zèbres des montagnes et troupeaux d'oryx évoluent à proximité. Les tentes, abritées sous un toit de bois, disposent de vrais lits ainsi que d'une salle de douche privative et extérieure.. Les repas sont servis autour d'une grande table commune. Toute une expérience !
Route pour le Spitzkoppe qui, au sud du Damaraland, démontre majestueusement que le désert du Namib n’est pas qu’une vaste plaine aride, en faisant émerger ses 1730 mètres de roches granitiques depuis le sol. Il offre ainsi un paysage splendide, notamment aux premières et dernières heures du jour, quand la lumière le rend d’un ocre de carte postale. C’est ici le territoire des Bushmen, comme en attestent leur présence contemporaine ainsi que les peintures rupestres de leurs ancêtres. C’est aussi un terrain fabuleux pour randonner et observer de nombreux animaux.
Installation pour une nuit dans un lodge établi au pied du Grösse Spitzkoppe (spectaculaire formation granitique), adossé à un bel amoncellement de boulders. Un contexte minéral époustouflant. La situation des chalets, leur conception, pilotis, passerelles, tout a été étudié pour limiter l'impact de l'établissement sur l'environnement. Pas de climatisation, ni de chauffage : emplacement et circulation d'air suffisent à entretenir une atmosphère agréable jour et nuit. Les logements sont spacieux, confortables, décorés dans un esprit design africain élégant. Tons sable, beige, ocre, que relèvent des touches de bleu cobalt ou de rouge. Ils sont dotés chacun d'une terrasse privée couverte. Les parties communes sont au diapason. Le restaurant est une surprise bien agréable. De la cuisine arrivent des assiettes superbes, savoureuses, contemporaines. La vue à 360° ne gâche rien. La petite piscine non plus !
Route vers le sud-ouest à travers des paysages de plateaux et de montagnes érodées, jusqu'à Swakopmund, station balnéaire posée sur l’océan Atlantique.
A voir sur la route - Le Brandberg, ancien volcan et point culminant du pays (2 573 mètres) ; faire un crochet par Cape Cross pour rendre visite à sa célèbre colonie d'otaries (narines sensibles s’abstenir !).
Installation pour deux nuits dans à quelques minutes du centre de Swakopmund, au sein d'un lodge au cadre exceptionnel. Derrière vous la ville, et devant... l'immensité du désert. Tous les chalets sont dotés d'une petite terrasse avec vue sur cette plaine de sable infinie. Le matin, le lit est orienté de manière à vous laisser réveiller par la lumière incandescente. Les chambres sont prolongées de jolies et spacieuses salles de bain. Dans le coin salon, une cheminée - et une bouteille de vin sud-africain. Le lodge se situe à quelques minutes seulement de la plage de Swakopmund.
En option - Surf sur les dunes.
Ville balnéaire prisée des Européens, Swakopmund aurait bien des peines à dissimuler son riche héritage germanique. Ses bâtiments rappellent ceux construits au bord de la mer Baltique au début du XXe siècle, et ces mots qui parviennent de temps à autres à vos oreilles au coin d’une rue, c’est bien de l’allemand ! On prend le temps de déambuler en ville pour admirer quelques bâtiments remarquables, comme la Hohenzollernhaus, la Woermannhaus, l'église luthérienne, ou encore les édifices de Sam Nujoma Avenue.
En option - Survol du désert du Namib ; balade à VTT dans le parc.
Route pour Solitaire, bourgade isolée de l'ouest de la Namibie où règne une impression de bout du monde.
Installation pour une nuit sur la crête d'anciennes dunes de sable, dans un camp intime de neuf cabines seulement d'où l'on a une vue spectaculaire sur les paysages du désert du Namib. Un soin particulier a été apporté à la conception et la construction de ce camp écologique pour s'assurer d'une empreinte minimale sur l'environnement. Après avoir partagé un délicieux dîner préparé par un chef, vous rejoignez votre guide pour observer les étoiles. Il vous en dira un peu plus sur les constellations visibles à l’œil nu. Puis, de retour dans votre cabine, poussez votre lit - il est sur roulettes - jusqu'à la terrasse. Pour s'endormir avec le meilleur des spectacles devant les yeux...
Cap vers le sud direction Sesriem. La route entre dunes et océan traverse d’abord le désert puis des paysages de schiste. Votre objectif : les dunes couleur abricot et les falaises rouges qui se dessinent déjà à l’horizon.
En chemin - Exploration du parc national du Namib-Naukluft. Une fois entrés par la porte de Sesriem, les paysages ne sont que dunes immenses, canyons, cuvettes asséchées, arbres fantomatiques et animaux sporadiques.
A voir, à faire - Gravir la dune 45, d’un esthétisme parfait ; se balader en fin d’après-midi dans le canyon de Sesriem, vieux de plus de 15 millions d’années ; s’aventurer dans la cuvette asséchée de Dead Vlei, photogénique à souhait ; capter la présence furtive d’un oryx, d’un springbok ou d’une autruche...
Installation pour la nuit au sein d'un petit village de vingt adorables maisonnettes offrant une vue à 180° sur les plaines du Namib. Les repas, aux saveurs africains, sont préparés sur place, dans un cadre décoré dans la tradition locale. Un logement tout en simplicité, en plein cœur de la nature.
Route vers les environs de Windhoek et installation pour une dernière nuit à une quarantaine de kilomètres de la capitale namibienne. Cette petite adresse nichée au coeur de la savane et des montagnes est établie sur une ancienne ferme de 1500 hectares. Des chambres aux parties communes, tout est mis en œuvre pour préserver l'intimité de chacun. Depuis sa terrasse privée comme depuis le restaurant, on jouit d'une jolie vue sur les environs.
Au programme - Balade animalière dans la réserve. Cette promenade vous en apprend beaucoup sur les animaux de la réserve et leur alimentation. Lions, léopards, chiens sauvages, babouins, caracals, guépards... Tous ont une histoire à raconter, des comportements singuliers, et doivent être nourris d'une façon bien précise par les guides. Passionnant.
Restitution de la voiture. Vol retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.