Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Arrivée à Tromsø, la "capitale de l'Arctique", à 350 kilomètres au nord du cercle polaire, avec en toile de fond les Alpes de Lyngen. Transfert privé et installation pour deux nuits sur le port, au bord de l'eau, au sein d’une adresse moderne alliant verre et métal. Les espaces intérieurs, vastes et résolument design, invitent à la détente avec leur ambiance cosy agrémentée de doux feux de cheminée et de touches de couleurs vives. Mention spéciale pour le restaurant qui revisite avec brio la cuisine norvégienne et pour le skybar, le seul de la ville, perché au onzième étage. Là-haut, on sirote des boissons rafraîchissantes en contemplant la ville sous le soleil de minuit.
Au programme - Vos entrées pour le musée Polaire. Installé dans un ancien entrepôt des douanes, il retrace les récits épiques des trappeurs et des explorateurs ayant bravé les régions arctiques. Pièges, skis, objets nécessaires à la survie et modèles de navires font revivre cette saga captivante. Une salle entière est notamment consacrée à l'illustre marin norvégien Roald Amundsen et à ses trépidantes expéditions polaires.
Déjà en poche - Les billets pour le téléphérique Fjellheisen. De Solliveien à Tromsdalen et jusqu'à Storsteinen, perché à 421 mètres au-dessus du niveau de la mer, cette ascension dévoile un panorama saisissant sur Tromsø et les îles environnantes.
À voir, à faire - Ne manquez pas la silhouette triangulaire de la cathédrale arctique, une balade revigorante suivie d'une pause gourmande dans l'un des charmants cafés du centre-ville, une sortie en mer pour observer les baleines ou encore un moment de détente revigorant dans un sauna extérieur contemplant le Tromsdalstinden.
Transfert à l’aéroport et vol pour Longyearbyen, la minuscule capitale de l’archipel du Svalbard, sur l’île de Spitzberg. Nouveau transfert et installation au cœur du village, dans un hôtel chaleureux qui reproduit sans fausse note l’esprit d’un camp de base de trappeurs. Les chambres sont rustiques et peu spacieuses, mais toutes singulières, chaleureuses et confortables. Le petit déjeuner copieux met en condition pour une journée d’exploration tandis que le salon perché avec banquettes douillettes et toit en verre est bien agréable pour se poser en fin de journée, à bouquiner, un café à la main.
À ne pas manquer - La visite du Svalbard Museum, un musée particulièrement bien conçu qui plonge dans l'histoire de l'archipel, des hommes qui ont osé défier les confins du pôle Nord, de la faune et de la flore locales, de l'industrie minière et des campagnes de pêche à la baleine. Une introduction indispensable au Svalbard.
Petite mais pleine de vie, la capitale de l’archipel aux maisons nordiques colorées a délaissé ses activités minières pour embrasser pleinement la modernité et le tourisme – toutes proportions gardées. Les quelques rues déroulent les commerces, boutiques, galeries, restaurants et bars, pour accueillir les voyageurs privilégiés fraîchement débarqués de leur avion ou bateau de croisière (seuls moyens de rejoindre la ville). La fierté locale, affichée sur l’université, l’église, la galerie du Svalbard : celle d’être la communauté la plus septentrionale au monde. Et, de fait, on est à seulement 1 000 km du pôle Nord, encastré dans une vallée enserrée par la banquise et les montagnes glacées, balayée par des vents impétueux. Il y a les mois plongés dans l’obscurité de la nuit polaire puis, à l’inverse, le soleil de minuit. 2 000 habitants à peine, qui se déplacent à motoneige ou traîneau avec, pour voisins, les rennes et les ours polaires.
Au programme - Randonnée dans les montagnes de Longyearbyen. Depuis les hauteurs, la vue sur la ville et les sommets environnants est tout simplement spectaculaire. Si la météo le permet, les plus audacieux peuvent même oser la marche sur glace.
En option - Longyearbyen et ses environs à vélo électrique.
Au programme - Zodiac et randonnée pour rejoindre la station de l’Isfjord Radio. On largue les amarres depuis Longyearbyen pour un safari en zodiac le long de la côte, capturant les panoramas époustouflants du fjord et observant de près la faune sauvage, en particulier les oiseaux marins de l'Arctique. Après ce périple maritime, on accoste à l’Isfjord Radio juste à l'heure du déjeuner. Deux nuits de repos sont prévues dans cette ancienne station de radio érigée en 1933 aujourd'hui réinventée en refuge insolite pour les explorateurs en herbe. Ici, l'isolement règne en maître, le confort est rustique mais présent et l'atmosphère unique, évoquant les grands récits d’aventures aux confins du monde. Sur place, on se lance dans des virées à motoneige, traîneau à chiens ou bateau, scrutant les horizons à la recherche des baleines ou même des ours polaires. Les repas, préparés dans la grande salle à manger, sont une véritable célébration de la gastronomie locale du Svalbard, puisant dans les produits fournis par l'un des derniers trappeurs de l'île. Un vrai régal ! L'après-midi, c'est à pied que l’on part à la découverte de cap Linné et de ses alentours.
Après une douce nuit de sommeil, on s'éveille avec l'excitation palpable de la journée à venir. On savoure son café ou son thé matinal tout en contemplant le panorama de la réserve ornithologique du cap Linné. Après un délicieux petit déjeuner, on se lance dans une nouvelle exploration de la nature arctique. Qui sait quelles rencontres réservent ces contrées glacées ? L’opportunité d’apercevoir, peut-être, un renne du Svalbard curieux, un renard arctique rusé, un morse imposant ou un phoque joueur… De retour à la station, c'est le moment parfait pour se détendre ou même pour une baignade rafraîchissante dans les eaux de l'Arctique avant le dîner. La journée se conclut autour d'un feu de camp chaleureux, où les histoires de chacun se partagent dans une ambiance des plus conviviales.
De retour à Longyearbyen avec le rapide Isfjord Express, c'est l'heure de s'installer pour une dernière nuit. Au cœur de la petite ville, votre hôtel séduit par son architecture minimaliste, son confort moderne, son hospitalité et ses intérieurs chaleureux, de la chambre spacieuse au salon douillet. De quoi profiter pleinement du dernier jour.
Transfert à l’aéroport de Longyearbyen et vols retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.