Vous aimerez
    • Ensemble à l'autre bout du globe, adopter le lifestyle kiwi, entre activités au grand air et paysages déroutants
    • Quatre étapes seulement, un temps de route limité, un rythme souple et des adresses adaptées : votre itinéraire family friendly
    • Kayak, luge d'été, parcours d'aventure : vos activités à sensations ; Sky Tower et parc Wai O Tapu : des billets déjà prévus
    • Absorption carbone, passage prioritaire aux frontières, voitures de location et conciergerie francophone : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Nouvelle-Zélande 02 543 95 50

Petits voyageurs et grandes aventures

Dans le conte Le tatouage de Mataora de Céline et Sébastien Ripoll, un jeune chef maori obnibulé par les batailles rencontre Niwareka, l'une des femmes-esprits du monde d'en bas. Par amour pour celle-ci, il se soumet à différentes épreuves et, de retour au village, est en mesure de transmettre à son peuple le Taniko, l'art du tressage, et le Ta Moko, l'art du tatouage. Cette culture ancestrale et ses rites étant inextricablement liés à la terre kiwi, votre tribu y est rapidement introduite. Sans pour autant oublier de profiter des paysages qui lui servent de cadre : montagnes élancées, geysers ronronnants, forêts séculaires. L'aventure s'ouvre à Auckland.
La plus grande ville néo-zélandaise propose une belle introduction au pays – et un grand bol urbain avant de filer inspecter les terres. Plantée sur la péninsule de Coromandel, Whitianga est synonyme de premières excursions en pleine nature. Ici, tout invite à se dépenser et à explorer dans une atmosphère de décontraction, d'hospitalité et d'esprit ludique qui forcent le respect. L'intensité du périple monte d'un cran à Rotorua, réputée pour sa forte activité géothermique. Geysers, champs de fumerolles et bains bouillonnants fascinent à tout âge. Les forêts qui parsèment le territoire aussi. Géants sylvestres obligent, toute la tribu prend de la hauteur pour aller flirter avec la canopée. Et parce que l'on ne pouvait quitter le pays sans avoir foulé l'île du Sud, Queenstown vient clore le périple. Au bord du lac Wakatipu, sous l'œil sévère des montagnes, les amateurs de sensations fortes s'en donnent à cœur joie dans celle que beaucoup considèrent comme la cité néo-zélandaise des activités en plein air. Désormais bien échauffés, vous vous mêlez à eux. Entre nature, culture et premières fois, les souvenirs de cette grande aventure kiwi marqueront longtemps la mémoire familiale.

Votre voyage

Un périple à l'autre bout du monde, ça ne s'improvise pas. A fortiori avec les enfants. Afin que vous puissiez vous consacrer tout entier aux vacances, nous prenons les devants. Le vol international est réservé, avec passage prioritaire des formalités de police et de douane afin de minimiser le stress à l'aéroport. La liaison aérienne domestique est également prévue, de même que vos véhicules de location et les transferts privés. Par ailleurs, une fois sur place, pas question de passer la journée en voiture et de galoper d'une activité à l'autre. L'itinéraire a été optimisé : quatre étapes seulement, distantes de 3h-3h30 maximum. Vos adresses ? Chacune a été méticuleusement sélectionnée pour son atmosphère kids friendly et son emplacement : refuge contemporain à proximité de l'hypercentre d'Auckland ; établissement à deux pas de la plage à Whitianga ; hôtel moderne avec piscine en plein cœur de Rotorua ; appartement familial sur les rives du lac à Queenstown. En journée, vous explorez en liberté, véhicule de location et appli GPS aidant. Afin que vous ne manquiez rien d'essentiel toutefois, nous avons d'ores et déjà inscrit à votre agenda quelques activités pensées pour contenter les jeunes membres d'équipe (qui ne tiennent pas en place) : grimper au sommet de la Sky Tower à Auckland, s'élancer en kayak à Cathedral Cove, filer de nuit dans la forêt de Redwoods et de jour sur les parcours d'aventure, slalomer entre les bassins géothermiques à Rotorua, faire la course en luge d'été à Queenstown… Et si vous souhaitiez compléter ce programme par une rencontre avec les baleines, une virée en jetboat ou une sortie à cheval, il suffirait de nous en faire part. Sur place, en cas de (léger) contretemps ou d'envie soudaine, vous disposez des coordonnées de notre concierge francophone à destination. L'imprévu est sa raison d'être, y compris lorsqu'il s'agit de prolonger un arrêt ou d'ajouter une étape en temps réel – tout un concept que nous avons baptisé "le voyage désorganisé".

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOURS 1 & 2

Vol pour Auckland

Nuits à bord. Arrivée le surlendemain.

JOUR 3

Auckland

À l’arrivée, transfert privé et installation pour deux nuits en plein cœur d'Auckland, du côté du quartier des affaires. Construit en 1912, l'édifice a su conserver le caractère et le charme de son passé tout en s'octroyant un décor moderne. Au programme : des chambres on ne peut plus simples mais de tailles généreuses et drapées dans un style contemporain qui leur sied bien. Le matin, le petit déjeuner proposé est généreux – idéal pour prendre des forces avant de rejoindre, en quelques pas, les divers sites d'intérêt : le quartier commerçant de Queen Street se situe à cinq minutes à pied, le Victoria Park Market et le Viaduct Harbour à dix.

JOUR 4

Auckland

À ne pas manquer - L'Auckland War Memorial Museum, une parfaite introduction au pays. Le site abrite ni plus ni moins que la plus grande exposition permanente consacrée aux cultures du Pacifique. En scène dans les espaces : l'univers maori, la géologie, la faune mais aussi la flore du pays. Quant au War Memorial qui a donné son nom au monument, il ambitionne, au dernier niveau de l'édifice, d'expliquer la place de l'armée néo-zélandaise dans les conflits mondiaux.
Déjà prévues - Vos entrées pour la Sky Tower. Emblème d'Auckland, cette construction élancée rayonne bien au-delà des frontières de la ville : culminant à 328 mètres de hauteur, il s'agit de la plus haute tour de l'hémisphère sud. Depuis le sommet, la vue se déploie à 360° et le regard porte jusqu'à 80 kilomètres. L'ensemble est encore plus hypnotique à la nuit tombée : enfants et parents en resteront bouche bée.
En option - Rencontre avec les baleines et dauphins.

JOUR 5

Auckland - Whitianga

Prise en charge de la voiture de location et route pour Whitianga, établie sur le flanc oriental de la péninsule de Coromandel. Installation pour trois nuits dans de jolis cottages enveloppés d'un jardin subtropical. À l'intérieur, belle hauteur et éléments de bois – du plafond poli aux arches apparentes – créent une atmosphère des plus agréables. Une lumière douce inonde les espaces. Après un barbecue improvisé, on ne se prive pas de rejoindre la plage, située à quelques pas.

JOUR 6

Whitianga

Au programme - Kayak dans la réserve de Cathedral Cove. En termes de sortie kayak, on fait difficilement mieux que cette réserve marine. Te Whanganui-A-Hei (en maori) se présente comme un petit paradis de plages, îlots et rochers. Confortablement installé dans l'embarcation, on se glisse dans les grottes, on zyeute la faune locale, on part en quête de l'arche de pierre qui a donné son nom au site… et on s'éclabousse, bien entendu. Tout cela sous l'œil bienveillant du guide.

JOUR 7

Whitianga

Voisine du Coromandel National Park, Whitianga constitue une base de choix pour s'adonner à l'une des (nombreuses) activités qui y ont cours. Trekking, canyoning, rafting dans les terres ; plongée, pêche et croisière sur l'eau (la cité fait face à la Mercury Bay) : de quoi ravir toutes les envies.
À voir, à faire - S'éloigner de la côte pour s'enfoncer dans la forêt via la route 309 ; randonner jusqu'à New Chums Beach ; profiter d'une pause culture au Mercury Bay Museum ; armé d'une pelle, "faire son trou" sur la plage de Hot Water Beach pour accéder à la source chaude souterraine.

JOUR 8

Whitianga - Rotorua

Route pour Rotorua en contournant le Coromandel Forest Park. La décision d'emprunter l'itinéraire (plus long) qui suit la côte est laissée à l'appréciation du conducteur. À l'arrivée dans la région parsemée de lacs, installation pour trois nuits dans un petit hôtel moderne en plein cœur de Rotorua. La décoration de style classique suit les visiteurs des parties communes jusqu'aux chambres. Quant aux équipements, ils ne laissent pas les enfants indifférents, notamment les deux piscines (l'une en intérieur, l'autre en extérieur).
Votre rendez-vous du soir - Promenade suspendue dans la forêt de Redwood. C'est dans un environnement immersif et captivant créé par un jeu de lumières, de lanternes et de spots multicolores que toute la tribu évolue sur un parcours comprenant une vingtaine de plateformes et autant de ponts suspendus. Une occasion rêvée d'observer depuis les hauteurs les séquoias géants de Californie ou encore la célèbre fougère argentée de Nouvelle-Zélande.

JOUR 9

Rotorua

La ville de Rotorua est connue pour ses activités thermales et son lac - sans oublier son odeur de soufre très prononcée. Au-delà de la géothermie de ce plateau volcanique, l’une des plus actives au monde, Rotorua est aussi un haut lieu de la culture maorie.
Au programme - Vos entrées pour une visite libre du site géothermique de Wai O Tapu, incroyable de couleurs et de diversité. Un véritable son et lumière en plein jour : lacs, cavités, bains bouillonnants, geysers, champs de fumerolles, terrasses de silice aux tons de l'arc-en-ciel… Une visite qui en appelle à tous les sens.

JOUR 10

Rotorua

Également prévu - Tyroliennes et aventures suspendues en famille. Le groupe pénètre au cœur de la forêt indigène. Pour atteindre la canopée, un savant et amusant réseau de sentiers pédestres, plateformes dans les arbres, tyroliennes ou encore ponts suspendus a été mis en place. L'ensemble constitue un beau moyen de s'imprégner de l'environnement local tout en goûtant aux sensations fortes. De quoi contenter les envies de toute la tribu.

JOUR 11

Rotorua - Queenstown

Route vers Auckland. Lorsque vous apercevez les Bombay Hills, c'est que vous êtes presque arrivés. Restitution de la voiture de location et vol pour Queenstown. À l'arrivée sur l'île du Sud, prise en charge du nouveau véhicule de location et installation pour trois nuits sur les rives du lac. L'appartement donne dans la simplicité : espaces généreux et correctement aménagés, décoration sobre. L'atout charme est incontestablement la vue : les eaux miroitantes reflètent les rayons du soleil avec, en toile de fond, le relief ciselé des montagnes sur lesquelles viennent parfois se coucher les nuages. Les parents font bon usage de la cuisine équipée tandis que les enfants profitent du cadre.

JOUR 12

Queenstown

Posée sur les rives du lac Wakatipu, enserrée dans un écrin de montagnes, Queenstown apparaît comme LA ville néo-zélandaise de l'aventure. Toute l'année, on y pratique assidûment ski, snowboard, VTT, rafting, randonnée, pêche à la mouche… Ou, pour prendre de la hauteur, parapente, parachutisme, saut à l’élastique. Et ce, toujours dans un environnement époustouflant.
Au programme - Luge d'été en famille.
Bâti en surplomb de Queenstown, le terrain de jeu se compose de cinq descentes réparties sur deux pistes. Vos billets pour l'aller-retour en télécabine sont prévus, de même que plusieurs descentes à vive allure. Dans le feu de l'action, on identifie rapidement les têtes brulées et les pondérés de la famille. Les plus adroits vous doubleront in extremis dans un virage. Et, bien sûr, on immortalise tout cela avec plusieurs photos et vidéos.
À la carte - Bateau à réaction sur la Dart River.

JOUR 13

Queenstown

Également prévu - Route panoramique et ferme de cerfs. Deer Park Heights est un beau concentré d'expériences et un bon compromis en famille : installée à 550 mètres au-dessus de la ville, la route panoramique file à travers des paysages enchanteurs (certains immortalisés dans la saga du Seigneur des Anneaux), permet de s'élancer en randonnée mais aussi de faire la rencontre de hardes de cerfs peu farouches. Tout le monde y trouve son compte.
À la carte - La vallée de Rees à cheval.

JOURS 14 & 15

Queenstown - Vol retour

Restitution de la voiture de location et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

À la rencontre des baleines et dauphins

À une trentaine de minutes d'Auckland en catamaran à grande vitesse (grisant !), l'archipel d'Hauraki déploie un collier d'îles paradisiaques aux petites criques de sable blanc et à la végétation luxuriante. Au large, baleines et dauphins viennent barboter dans la réserve naturelle. On s'approche respectueusement, attendant patiemment que les animaux se décident à faire une apparition à la surface – avec plus ou moins de théâtralité selon leur humeur.

Jetboat sur la Dart River

Un jetboat, c'est un bateau à réaction. Préparez-vous donc à une sortie musclée avec virages à 360°. Le terrain de jeu du jour n'est autre qu'une rivière sauvage au confluent du lac Wakatipu. Pour ne rien gâcher, la sortie inclut une partie à pied afin de faire retomber l'adrénaline et de mieux apprécier les paysages renversants du célèbre parc national du mont Aspiring.

La vallée de Rees à cheval

Cavaliers expérimentés et novices sont tous invités à chevaucher aux côtés d'un guide au cours de cette sortie en territoire extraordinaire. Les montures trottent sur les hauteurs du lac, traversent des rivières alimentées par les glaciers et permettent de profiter de vues inégalées sur les cimes environnantes. Et si une impression de patrouiller dans les décors du Seigneur des Anneaux se fait sentir, c'est que plusieurs scènes de la saga furent tournées ici !

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Base 2 adultes et 2 enfants
Le budget estimé pour ce voyage est de 4.600 € à 5.500 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4.800 €/personne.
  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Le vol domestique aller-retour entre Auckland et Queenstown sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Le passage prioritaire des formalités de police et de douane à Roissy (pour les départs depuis Paris)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location d'un véhicule pour 7 jours au départ d'Auckland
  • La location d'un véhicule pour 4 jours au départ de Queenstown
  • Les 2 nuits à Auckland, en chambre quadruple (logement seul)
  • Les 3 nuits à Whitianga, en chambre quadruple (logement seul)
  • Les 3 nuits à Rotorua, en chambre quadruple (logement seul)
  • Les 3 nuits à Queenstown, en chambre quadruple (logement seul)
  • Vos entrées pour la Sky Tower à Auckland
  • La sortie kayak dans la réserve de Cathedral Cove, avec un guide
  • Les billets pour une promenade nocturne dans la forêt de Redwoods
  • Les entrées pour le parc géothermique de Wai O Tapu
  • La demi-journée sur les parcours d'aventure sylvestres à Rotorua, avec un guide
  • L'accès aux pistes de luges d'été à Queenstown
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1715086
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Nouvelle-Zélande
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de la Nouvelle-Zélande