Voyage hôtel de charme République Dominicaine - Voyageurs du Monde

Idée voyage 100% personnalisable

Une autre République Dominicaine
A deux, au fil de belles adresses

République Dominicaine

Une autre République Dominicaine

Suggestion de 12 Jours de 4200 à 5800€ selon saison, types d’hébergements et activités

Vous aimerez

  • Palais colonial, écolodge confidentiel et chambre sur la plage, au bord de la mer des Caraïbes : notre sélection de belles adresses
  • Voir l’autre visage de l’île et, de janvier à mars, le spectacle des baleines au large
  • Saint-Domingue en privé, visite du Parc de Jaragua et de Cachote : c’est prévu
  • Voiture de location, concierge sur place, bonnes adresses : les services Voyageurs
Trop souvent, la République Dominicaine est assimilée aux vacances "all inclusive" et à Punta Cana. Ce voyage aborde la République Dominicaine sous un autre angle. Mangroves secrètes, merengue envoûtant, plages dorées et sierras luxuriantes : voilà ce qui fait l’identité de ce bout de terre des Caraïbes, à la personnalité forte et la joie de vivre contagieuse. L'exploration commence à Saint-Domingue, entre monastères, palais et universités historiques. Vous délaissez ensuite la ville pour rejoindre la jungle tropicale de Baharona parsemée de collines arides, petites maisons colorées et forêts de cactus. La dernière étape du voyage vous emmène côté plage, pour terminer le périple en douceur. Vous arrivez aux abords d'un petit village pieds dans l'eau - Las Terrenas, sur la péninsule de Samana - où les pêcheurs font virevolter les filets comme des équilibristes et les paillottes déclinent la langouste grillée. Le soir venu, tout le monde se rassemble sous les lumières des guinguettes. Un voyage dépaysant à goûter à deux, loin des foules. Autre parade amoureuse à quelques vagues de là : celle des baleines à bosse que l’on peut observer de janvier à mars.

Notre sélection d'adresses

En miroir du parcours qui vous révélera l’île sous un jour nouveau, vos escales ont été sélectionnées pour leur caractère intimiste et leur situation : un palais du XVIe siècle dans le vieux Saint-Domingue, un écolodge haut perché à Barahona et un hôtel contemporain au nord-est de l'île, posé au bord du sable. Des adresses qui portent en elles la promesse de moments singuliers : le décor de votre palais en ville à la nuit tombée, quand les bougies viennent habiller les patios - les saveurs de la table dans votre lodge en pleine jungle, en direct du jardin et de la mer - les couleurs du ciel au coucher du soleil depuis les terrasses privées de votre dernière adresse à la mer...

Votre voyage

Vous disposez d’une voiture pour rayonner selon vos envies. Nous avons tout de même établi un programme, léger, pour vous permettre d’explorer le pays en bonne compagnie. A Saint-Domingue, un guide privé vous montrera les principaux sites de la capitale. Vous passerez une journée dans la jungle de Jaragua puis une autre sur les plus belles plages du nord de l’île, avant de déguster un cocktail les pieds dans le sable, face au coucher du soleil. Si au cours du voyage, un désir imprévu ou un léger contretemps survenait, vous disposez des coordonnées de notre service de conciergerie sur place pour y répondre.
République Dominicaine © Thomas Linkel/LAIF-REA
République Dominicaine © Thomas Linkel/LAIF-REA
Barahona - République Dominicaine © Droits reservés
Barahona - République Dominicaine © Droits reservés
Barahona - République Dominicaine © Droits reservés
Barahona - République Dominicaine © Droits reservés
Barahona - République Dominicaine © Droits reservés
Barahona - République Dominicaine © Droits reservés
Barahona - République Dominicaine © Droits reservés
Barahona - République Dominicaine © Droits reservés
Barahona - République Dominicaine © Droits reservés
Barahona - République Dominicaine © Droits reservés
Péninsule de Samana - République Dominicaine © Olivier Metzger
Péninsule de Samana - République Dominicaine © Olivier Metzger
République - Dominicaine © Julien Mignot
République - Dominicaine © Julien Mignot
République - Dominicaine © Julien Mignot
République - Dominicaine © Julien Mignot
Las Terrenas - République Dominicaine  © www.lopezspratt.com
Las Terrenas - République Dominicaine © www.lopezspratt.com
République Dominicaine © Thomas Linkel/LAIF-REA
République Dominicaine © Thomas Linkel/LAIF-REA
République Dominicaine © Anna/stock.adobe.com
République Dominicaine © Anna/stock.adobe.com
Saint Domingue - République Dominicaine © Droits reservés
Saint Domingue - République Dominicaine © Droits reservés
Barahona - République Dominicaine © Thomas Linkel/LAIF-REA
Barahona - République Dominicaine © Thomas Linkel/LAIF-REA

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

Transfert privé pour votre hôtel où vous vous installez deux nuits. Dans le cœur historique de Saint-Domingue, cet ancien palais a été joliment restauré. Bassin à l’ombre du patio, "honesty bar" au salon, coursives éclairées à la bougie, tout ici est raffiné. Un excellent restaurant se trouve sur le toit, magique de nuit comme au petit déjeuner et, juste à côté, une piscine panoramique et son pool-bar. La cathédrale est visible depuis certaines chambres ; vous la rejoignez en quelques minutes de marche tout comme la forteresse, le château et le couvent des Dominicains.

Au programme - La visite de Saint-Domingue en privé. Au fil des grandes places, entre les anciens palais des gouverneurs et les patios ombragés, la capitale dévoile un charme espagnol au cœur des Antilles. Des quartiers historiques pavés et entourés de remparts restent la place d’Espagne où trône le musée de l'Alcazar de Colon, ancien palais du vice-roi don Diego Colomb, la Calle Las Damas, le Panthéon et la forteresse Ozama. Elle fait face à des architectures plus contemporaines, comme la Plaza de la Cultura où se trouvent le Musée d'Art Moderne et le palais présidentiel.

Prise en charge de la voiture puis route pour la province de Barahona. Installation pour trois nuits au sein d'un écolodge au charme tropical. Un sentier dissimulé au milieu d’une végétation dense grimpe sur les hauteurs de la sierra de Bahoruco et, à l’arrivée, les chambres se partagent de belles vues sur la mer des Caraïbes et les collines. Vous trouverez ici de nombreux chemins de randonnées et une piscine à débordement pour base de repli. Mention spéciale pour l'attention portée à la table : pain maison, confitures artisanales, déclinaison de ceviche et récolte du potager.

Le mot d'ordre à Barahona : écotourisme. Les hordes de vacanciers sont loin d’ici, une bonne nouvelle pour la nature et pour votre tranquillité. Les flamants roses, iguanes et crocodiles du lac Enriquilllo se laissent observer facilement, les stands du marché de Malpasse débordent d'artisanat local et la Sierra de Bahoruco se parcourt à pied ou à cheval à travers cascades, petits rios et plantations de café.
Au programme - Une journée au Parc National de Jaragua. Plus grand parc national de la République Dominicaine et réserve mondiale de la biosphère, Jaragua cache des paysages vierges uniques. Dans la lumière du matin, vous faites un premier stop au village d’Enriquillo, avant de continuer vers la Laguna d’Oviedo qui abrite de nombreux oiseaux aquatiques. Au petit village de La Cueva, on embarque pour la plage de Las Aguilas, l'une des plus belles et des plus sauvages de toute l'île, vierge de toute construction.
Egalement prévue - Une journée à Cachote, réserve de la biosphère. C’est à bord d’une Jeep que l'on grimpe la route qui mène au sommet de cette montagne. A l’ombre des arbres tropicaux, un premier arrêt est prévu chez une famille productrice de café, pour une visite de leur finca. Une halte est ensuite prévue au mirador écologique de Cachote, pour la vue sur la plage de Paraíso. A 1200 mètres d’altitude, on plonge dans une forêt de nuages où vivent nombre d’espèces endémiques d’oiseaux tropicaux, dont la fameuse "Cotorra". S'en suit une promenade le long du sentier botanique et de ses nombreuses plantes : médicinales, cosmétologiques, à usage domestique... Au bout de ce chemin se dresse le village de Cachote où l'on rencontre ses habitants qui vivent isolés, sans eau ni électricité courante.

Route pour Las Terrenas, au nord-est de l'île. Installation pour cinq nuits dans une adresse au style contemporain épuré. Dans les eaux de la péninsule de Samana, l’hôtel invite à vivre à son rythme au bord de la plage de Coson. L'accueil est prévenant, les activités nombreuses. Et au-dessus des chambres, de jolis toits-terrasses surplombent la piscine et ses palmiers. L'heure est au lâcher-prise...

Au programme - Une journée à la plage, en privé. La plage de Fronton, uniquement accessible en bateau, se prête à une petite plongée avec masque et tuba pour observer une faune et une flore encore intactes. Puis, vous profitez d’un déjeuner les pieds dans le sable avec de la langouste au menu. Il est ensuite temps de partir pour la playa Madama, où vous attendent farniente, baignade et snorkeling. En fin de journée, vous profitez également d'un cocktail au coucher du soleil. Des fauteuils profonds, un hamac, des petites tables en bois, des rideaux blancs... Le bar où vous avez rendez-vous a les pieds dans l'eau. Un décor reposant qui en fait une adresse intime idéale pour admirer le coucher du soleil tout en appréciant son délicieux cocktail signature.
A voir, à faire - S’initier au surf dans un décor à l'allure de petit paradis - se relaxer au spa grâce aux soins naturels - descendre dans de petites criques désertes pour un pique-nique improvisé - aller se rafraîchir aux cascades d’El Limon...
En option - La journée au parc de Los Haitises.

Route pour Saint-Domingue, restitution de la voiture de location et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

À la carte

Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.

Le parc national de Los Haitises

Situé dans la baie de Samana, le parc est un incontournable de la République Dominicaine. Plus de 200 km² de végétation tropicale humide, de mangroves, de rivières souterraines, de grottes et d’îlots sauvages. Il abrite notamment de nombreuses espèces d’oiseaux endémiques et migratoires. Depuis le village de Sanchez, on traverse la baie pour rejoindre le parc et découvrir tour à tour l’île aux oiseaux, Rio el Naranjo, la mangrove et les grottes de la Arena et de San Gabriel. Et pour prolonger l’expérience, un déjeuner typiquement dominicain est également prévu, les pieds dans le sable de la plage de Sanchez.

Dans le nord de l'île, dormir à l'Amanera

Pour votre étape dans le nord de l’île, vous pourrez choisir de poser vos valises dans la dernière perle caribéenne du groupe Aman, grand collectionneur de lieux rares. Le refuge est perché au sommet d’une falaise surplombant l’océan, suspendu entre la forêt tropicale et la plage de Playa Grande. A l'extérieur comme à l'intérieur des casitas, la priorité est donnée au cadre et à l’espace : volumes généreux, baies-vitrées du sol au plafond, terrasses filantes et piscines à débordement. La table, elle, est bio et locale - on apprécie. Ici, les activités ne manquent pas, quel que soit l'âge. D’abord, et avant tout, l’un des plus beaux greens des Caraïbes avec en option : cours privé, golf car, caddy et coupe de champagne. Ensuite, la côte nord est un spot privilégié pour s’initier au kitesurf, et observer les baleines à bosse en hiver.

Avec quelques jours de plus - El Valle

Lovée dans la péninsule de Samana, la Playa El Valle est l'une des plus sauvages de la République Dominicaine. La zone abrite des hébergements engagés en faveur de la protection de leur environnement. On se balade le long de son littoral de sable, bordé de promontoires couverts de jungle, face à une mer transparente. Dans les environs, les baleines à bosse se laissent parfois observer dans la baie de Samana, selon la saison.

Pourquoi partir avec Voyageurs en République dominicaine ?

Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en République dominicaine

  • Conciergerie francophone unique au monde
  • Appli carnet de voyage
  • Gagnez des miles
  • Absorption CO2

Vous aimerez aussi

Budget estimé

selon saison, types d’hébergements et activités

Le budget estimé pour ce voyage est de 4 200 € à 5 800 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5 000 €/personne.


Inclus dans cette suggestion

  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La contribution à l’absorption des émissions de co2 de votre voyage grâce à des projets de reforestation (par le biais de notre Philippe Romero Insolite Batisseur Foundation)
  • L’accès au salon Air France à Roissy au départ de Paris
  • L’accueil à l’arrivée et le transfert aéroport/hôtel
  • La location de voiture pour 9 jours
  • Les 2 nuits à Saint-Domingue, en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 3 nuits à Barahona, en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 5 nuits à Las Terrenas, en chambre double et petits-déjeuners
  • La visite de Saint-Domingue, avec un guide francophone privé
  • Une journée au Parc National de Jaragua
  • La visite de Cachote, réserve de la biosphère, en privé
  • Une sortie en bateau avec barbecue sur la plage, en privé
  • Le coucher de soleil dans un bar sur la plage, avec un cocktail signature
  • Votre chambre disponible jusqu’au départ à Las Terrenas
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1482895
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.