Idée voyage 100% personnalisable
Taïwan - Nord - Japon - Okinawa
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Accueil à l’aéroport, transfert privé et installation pour quatre nuits dans le district central et financier de Da-an. La façade de l’hôtel a un petit côté parisien. A l’intérieur, parmi les mauves, les jaunes, les gris, les roses opalescents, les vitraux bleus, des sculptures contemporaines, des tableaux, des bulles de verre irisé et de l’électronique : le décorateur a mis au goût du jour les contrastes et la flamboyance baroques. Dans les chambres, cette atmosphère se prolonge, un peu tempérée. Tout cela est très confortable et connecté ; les salles de bain sont à la hauteur. Le restaurant de la maison ne propose pas de "manger chinois", mais de butiner dans les traditions gustatives. C’est brillant et surtout délicieux. Un afternoon tea dans les règles est servi dans de la porcelaine fleurie, accompagné de sandwichs au concombre.
Deux journées de découverte en liberté, entrecoupées de rendez-vous bien choisis, pour prendre le pouls de la capitale.
Au programme - Taipei dans les pas d’un local. Pour y avoir vécu longtemps, Vincent sait son Taipei sur le bout des doigts. Et ce n’est pas chose aisée que d’être au fait des développements d’une ville qui pourrait fournir un modèle de perpetuum mobile. Cette rencontre n’est fournie avec aucun mode d’emploi. C’est l’évocation des intérêts, des curiosités ou des perplexités, qui donne la trame des opérations. Vos désirs les orientent, lancées elles suivent leur cours. Qu’il s’agisse de shopping, d’expositions, de sport, de cuisine, de thé, de traditions, de temples, Vincent est un interlocuteur valable et un guide diligent. Avec lui, vous prendrez rapidement vos marques et, après lui, serez à même de pousser seul vos explorations. En soirée, vous disposez de billets pour un spectacle d’opéra chinois traditionnel au Cement Hall, qui mêle acrobaties, danses et folklore.
Au programme - Le parc national de Yangmingshan et le village de Tamsui, avec un guide privé. Situé au nord de Taipei, le parc national de Yangmingshan, cerné par les montagnes, abrite de nombreux cerisiers, sources chaudes et lacs, et offre de beaux points de vue sur la capitale. L'occasion d'une balade à pied aisée sur l'un des sentiers de randonnée de ce parc, particulièrement apprécié des locaux. Poursuite vers le village de pêcheurs de Tamsui, avant de profiter d'un agréable moment de détente dans les sources chaudes de Beitou.
Au programme - Route pour Taroko, qui compte parmi les neuf parcs nationaux de l’île et les sept merveilles naturelles d’Asie. Ce n’est pas pour rien que son nom signifie "magnifique" en langue Truku - la tribu aborigène dont ce sont ici les terres ancestrales. Le parc dévoile des paysages fascinants de falaises de marbre gigantesques, de gorges et de cascades, traversés par une rivière d’un bleu perçant, et qui constituent l’un des canyons les plus hauts du monde, de plus de 19 kilomètres de long. Vous découvrez notamment l'étonnante grotte Swallow, façonnée par l'érosion et refuge privilégié des nids d'hirondelles, ainsi que le sentier Shakadang (2h de randonnée).
Installation pour deux nuits dans l’enceinte du parc, au sein d’une adresse élégante et confortable, dédiée à la contemplation. Immergé dans un environnement naturel exceptionnel, l’hôtel propose des chambres sobres, reposantes et parfaitement équipées. Plusieurs restaurants offrent des vues privilégiées sur les montagnes environnantes.
Transfert retour pour l’aéroport de Taipei et vol pour l’île d’Ishigaki, dans la préfecture d’Okinawa. De là, transfert pour le terminal de ferry et traversée pour l’île d’Iriomote (environ 1h). Installation pour deux nuits sur la côte nord de l’île. Si la structure est plutôt imposante, on retient surtout le cadre, entre mer et forêt tropicale, et la qualité du service. Les intérieurs sont soignés, les chambres vastes et les activités multiples - kayak dans la mangrove, yoga sur le sable, plongée, pêche, soins au spa...
La seule route de l’île relie une poignée de villages, tous tournés vers le large, avant de disparaître dans les eaux du Pacifique. Plus loin, le dernier village, Funauki, ne s’atteint qu’en bateau - ce qui réjouit la quarantaine d’âmes qui le peuple. Car l’île au caractère sauvage, recouverte à 90% de forêt tropicale, défend jalousement ses recoins secrets. Au travers des rizières, papayers, mangroves et palétuviers surgit parfois un torii, gage que nous sommes bien ici en terre nippone. Les rivières s’explorent en kayak ; la jungle est le refuge des trekkeurs. La plage de sable étoilé d’Hoshisuna est un prodige naturel, composé de myriades de carapaces microscopiques et stellaires transportées par les vagues. Entre Ishigaki et Iriomote s’étirent les plus grandes barrières de corail du Japon, fourmillantes de vie et de couleurs.
Traversée retour pour l’île d’Ishigaki, puis nouvelle traversée rapide pour rejoindre cette fois Taketomi, minuscule confetti de corail d’à peine plus de 5 km². Installation pour deux nuits dans une charmante adresse établie au cœur du village. L’atmosphère y est conviviale et apaisante ; les chambres arborent des tonalités douces et des accents balinais. Au jardin, on se détend au milieu des plantes et des fleurs colorées. Et puisque l'on se trouve au centre de l'île, les promenades sont faciles et les commerces proches.
Le temps semble suspendu à Taketomi. L’île-village ne compte qu’une poignée de maisons traditionnelles aux murets de pierre et toits de tuiles rouges, sur lesquelles trônent une ou plusieurs statues de la divinité Shisa, qui protège les foyers des mauvais esprits. On se déplace à vélo ou en char, tiré par un buffle coiffé d’hibiscus, le long des bougainvilliers en fleur. Les routes sont faites de sable, les plages de coraux, prolongées d’une eau turquoise, invitation au snorkeling. Ici aussi on cherche les grains de sable étoilés. En fin de journée, quand le dernier ferry quitte le port, et avec lui les derniers touristes, l’île vous appartient dans toute son authenticité.
Traversée retour pour l’île d’Ishigaki, transfert pour l’aéroport et vol retour via Tokyo. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.