Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Vol international de nuit via Doha, arrivée le lendemain.
Accueil à la descente d’avion et assistance francophone à l’aéroport du Kilimandjaro. Transfert et nuit dans un charmant hôtel, où vous dînez dans l’immense jardin tropical entouré d’arbres tentaculaires, lianes et fleurs étranges, oiseaux de toutes les couleurs et petits singes qui sautent de branche en branche. Vous logez dans de petits bungalows aux chambres très confortables, avec des lits sous moustiquaire bien qu’il y ait la climatisation. Le service est aux petits soins.
Prise de contact avec votre guide-chauffeur et route en véhicule privé - 4x4 adapté au safari - pour le parc de Tarangire.
Déjà prévu - Le parc de Tarangire. Ce parc est une savane arborée peu mouvementée, qui permet d’observer aisément depuis votre véhicule découver une faune riche et vigoureuse. Lions escaladeurs, éléphants de savane, zèbres des plaines, girafes masaïs, impalas, gnous bleus, buffles, potamochères, élans du Cap, cobs à croissant… Les oiseaux occupent très nombreux les bordures humides de la rivière Tarangire. On y voit en particulier des inséparables masqués, une perruche brillamment colorée appelée "lovebird" en anglais. Les termitières sont caractéristiques des terres africaines ; désaffectées, elles sont souvent squattées par des mangoustes naines. Dans le nord du parc, de majestueux baobabs rendent évidente l’importance symbolique de cette essence.
Installation pour deux nuits dans un camp qui s’offre comme une oasis au pied du lac Manyara, dominé par l’imposant escarpement de la vallée du Rift. De vastes tentes montées sur des terrasses de bois de mninga, et protégées de toits de makuti, dans un paysage de savane couleur fauve, parsemé de baobabs. Un mobilier léger de bois et fer forgé, des tapis de fibre végétale, quelques vanneries, une planche de botanique, une lampe à pétrole…
Au programme - La découverte du parc national du Manyara. Il est établi sur la rive ouest du lac, au pied du horst occidental du Rift. Les écosystèmes sont d’une grande variété sur une zone relativement restreinte. Des flamants roses par milliers sont le principal ornement des rives. Le parc est surtout un conservatoire ornithologique de première valeur : aigle huppard, martin-chasseur à tête grise, calao à joues argent, ombrette africaine, oie-armée de Gambie, grue royale, etc. Également inscrit à votre agenda, un pique-nique romantique dans le parc.
Route pour Karatu.
A votre agenda - Le cratère du Ngorongoro. L’Afrique trouve l’une de ses plus belles expressions dans l’aire de conservation du Ngorongoro. La zone de dépression du volcan, d’un rayon d’une dizaine de kilomètres, abrite des animaux en grand nombre. Sur les lacs, les flamants sont parfois installés par milliers. Les pélicans et le Tantale ibis, au masque rouge, s’en accommodent. Comme les buffles, qui pratiquent le thermalisme sur les rives boueuses ; ou les hippopotames, qui barbotent et s’affrontent rudement à la saison des amours. L’autruche, elle, reste sur les sols secs. Elle y toise les gazelles de Grant et de Thomson, le gnou bleu, le zèbre de Grant. Le gracieux cob de montagne occupe les pentes… Quant aux lions, ils font la sieste dans les arbres.
Nuit dans un lodge aux portes du parc de Ngorongoro. Vous posez vos valises dans un camp installé au plus près de la nature. Les tentes sont spacieuses et se payent le luxe d’une salle de bains privée. Le restaurant qui occupe une vaste tente, et le lounge extérieur, permettent de sociabiliser ou simplement de se détendre après le safari.
Route pour le parc du Serengeti et installation pour deux nuits dans un camp de toile. Les tentes sont dressées sous les acacias : confortables, équipées tout à fait correctement dans un contexte de brousse. On est là au contact direct de la nature, dans une atmosphère 100% safari. Les couleurs, les odeurs, les bruits de la savane accompagnent la vie du camp, dont la plus grande partie se déroule en plein air. L’intendance est, bien entendu, entièrement prise en charge et l’on est surpris par la tenue des repas préparés dans ces conditions particulières. Ce point n’est pas négligeable et met en relief la belle qualité du service.
Au programme - Le parc du Serengeti. Ce parc géant est fameux pour les imposantes migrations des gnous et des zèbres, qui ont lieu à travers les plaines de Tanzanie et du Kenya en novembre et en juillet-août. Il l’est aussi pour la florissante population de crocodiles du Nil qui exploite les ressources de la Grumeti River. Les Big Five - le lion, l’éléphant, le buffle, le léopard et le rhinocéros noir - sont là. Les antilopes fournissent aux prédateurs carnivores des proies à satiété. Viennent ensuite hyènes, vautours divers, marabouts… Indispensables nettoyeurs. C’est un monde très bien organisé que l’on découvre du haut de son 4x4 !
En option - Le Serengeti vu du ciel.
Vol pour Zanzibar. Accueil à la descente de l'avion et assistance francophone à l’aéroport. Transfert privé pour la vieille ville de Stone Town et nuit dans l’ancien palais de la princesse Kholle, fille du premier sultan de l’île. Le bâtiment date des années 1860 et associe avec raffinement styles omanais et créole. Restauré avec soin, il ressuscite un mode de vie ouvert au proche comme au lointain : salon Directoire et atmosphère swahilie. Les couleurs des murs et des étoffes rappellent celles des épices de l’Inde. Les chambres interprètent tout cela sur le mode intime. La piscine, bienvenue, est harmonieuse et douce. Du salon de thé installé sur le toit-terrasse qui donne sur le dédale de Stone Town et sur l’océan, on apprécie la fraîcheur des alizés, on observe la langueur des boutres. La princesse recevait ici ses hôtes et l’hôtel ne trahit pas cette vocation d’accueil. Vous y profiterez d’ailleurs d’un délicieux massage aux épices de Zanzibar, en duo et d'un dîner intimiste éclairé à la lanterne, digne d'un conte des Mille et Une Nuits.
En option - Croisière et dîner au large de Stone Town, au coucher du soleil.
Au programme - La visite de Stone Town, avec un guide privé francophone. La journée commence par une balade dans la ville, au cours de laquelle vous verrez la House of Wonders (1883 - musée d’histoire et de culture), le fort omanais, le vieux dispensaire, le palais du sultan, la cathédrale Saint-Joseph, ou encore le musée Freddie Mercury… Et le rythme, les couleurs, les odeurs de la vie comme elle va.
Puis, transfert privé dans le sud et installation pour quatre nuits au bord de l’une des plus belles plages de Tanzanie. Architecture contemporaine et esprit East Coast, la décoration joue sur le bois sombre et le coton blanc. Le chic, les pieds dans l’eau. Chaque bungalow dispose de sa propre piscine, ce qui ne doit pas faire oublier le grand bassin à débordement donnant sur l’océan ! Le confort est optimal et le service excellent. Les deux restaurants proposent les saveurs de l’archipel, mais également des apartés méditerranéens. En s’aventurant dans les jardins, on découvre le spa. Professionnalisme et glamour y règnent en maîtres, et font le plus grand bien à vos énergies physiques et mentales.
Des vélos permettent de se promener dans le parc et aux alentours. Sur la plage, pédalos, kayaks et catamarans légers sont à disposition. Une séance quotidienne de snorkeling est organisée par l’hôtel, tout comme des cours de yoga, sur demande. Le kitesurf est assidûment pratiqué par ici. La plongée aussi. La barrière de corail de Prison Island (Changuu), par exemple, est magnifique. Lorsque l’on navigue un peu, les chances de voir les dauphins pointer leur rostre et jouer autour de l’embarcation sont réelles. Bien sûr, comme dans le cadre des safaris et de l’observation des Big Five, la rencontre avec les dauphins n’est pas systématique et reste corrélée à une part de hasard. Mais quand les circonstances sont propices, il est même possible de les rejoindre dans leur élément. Dans le parc national de Jozani Chwaka Bay, on observe le colobe roux de Zanzibar - ce joli primate folivore est l’emblème de la protection de l’environnement dans l’archipel. Et on peut tout aussi légitimement s’abandonner aux délices du farniente antipodique.
Déjà prévu - Un dîner romantique sur la plage, belle conclusion à ce voyage à deux.
Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.