Idée voyage 100% personnalisable
Thaïlande - Bangkok - Pai - Chiang Mai - Koh Lanta
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
À l'arrivée, accueil francophone à la descente de l’avion et assistance aux formalités. Transfert privé et installation pour trois nuits dans le quartier central de Pathum Wan, à l'abri du bruit mais à proximité de l'animation de Sukhumvit Road. Votre hôtel tire parti d'une architecture axée sur le verre, transformant la façade extérieure – avec les murs végétalisés du jardin – en un élément de décoration à part entière. Vos chambres, à la fois confortables et élégantes, dans des tons neutres de gris, grège et beige, jouent également avec les transparences. Le restaurant propose des plats thaïs et méditerranéens pour varier les plaisirs. Sur le toit, un bar à cocktails et un bassin de nage, entourés d'une végétation luxuriante, d'où l'on contemple la jungle urbaine étourdissante de Bangkok.
Au programme - L’essentiel de Bangkok en une journée, en privé. En suivant les traces du guide francophone, Bangkok révèle ses incontournables le temps d'une journée rythmée par des explications et anecdotes captivantes. Il y a tout d’abord le Wat Pho, le plus grand et le plus ancien temple de Thaïlande, où l’on vient admirer le grand Bouddha couché de 46 mètres de long, 15 de haut, entièrement recouvert de feuilles d’or. Vient ensuite le temple du Bouddha d'Émeraude, le Wat Phra Kaeo, sanctuaire sacré abritant une statue de Bouddha en jade, emblème religieux de la dynastie Chakri. Sur les rives orientales de la rivière Chao Phraya, le majestueux Grand Palais, toujours résidence royale, émerveille. Un peu plus loin, on se plonge dans l'animation du marché aux amulettes, où se côtoient marchands, parfois à même le sol, locaux et curieux en quête d'une pièce rare. La visite se poursuit avec le Wat Saket, temple bouddhique érigé sur une colline artificielle, depuis laquelle on profite d’une belle perspective sur les toits de Bangkok. La journée se termine par la maison de Jim Thompson, un passionné d'art et de soieries thaïlandaises, dont la demeure somptueusement décorée rend hommage au raffinement traditionnel thaï.
À voir, à faire - Visiter Ayutthaya, fondée vers 1350, deuxième capitale siamoise après Sukhothaï. Centre majeur du pouvoir politique, elle fut détruite par les Birmans au XVIIIe siècle. Ses vestiges, caractérisés par les prangs, ou tours-reliquaires, et par des monastères aux proportions gigantesques, donnent une idée de sa splendeur passée. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle constitue un excellent témoignage du développement d’un véritable art national thaïlandais.
En option - Balade en long-tail boat.
Transfert privé à l'aéroport et vol pour Chiang Mai, puis nouveau transfert pour Pai, où vous vous installez pour trois nuits. Votre hôtel, au bord de la rivière éponyme, abrite une vingtaine de chambres spacieuses entourées de jardins verdoyants. Un soin évident a été apporté à la décoration, éclectique, constituée de mobilier de style colonial, d'éléments rétros et chinés et de pièces plus contemporaines. Le résultat a beaucoup de charme. Deux belles piscines permettent de se détendre et de nager entre deux pérégrinations. Le soir, on bulle dans le jardin, un verre à la main, avant de s'attabler au restaurant, semi-ouvert, où sont servies une agréable cuisine thaïe modernisée et des options plus internationales, accompagnées d'un grand choix de vins. Tout autour, la nature s'épanouit, luxuriante. On est d'ailleurs tout près des forêts, cascades et rizières qui font la beauté de la région.
Le village de Pai, dans la province de Mae Hong Son, au cœur de paysages montagneux et de rizières verdoyantes, cultive une vision du tourisme durable où la préservation de l'environnement et le soutien aux communautés locales sont des valeurs primordiales. Dans ses environs, on découvre des sources d'eau chaude, des grottes mystérieuses, des forêts luxuriantes et des rivières sinueuses qui invitent à l'aventure lors de la saison des pluies. Il est aussi un véritable terreau créatif où les artistes locaux, qu'ils soient peintres, sculpteurs, tatoueurs réputés, architectes novateurs ou créateurs polyvalents, s'épanouissent et trouvent l'inspiration.
Au programme - Randonnée guidée entre jungle et villages pittoresques. Accompagnés par un guide privé, vous vous lancez dans une randonnée d'une dizaine de kilomètres à travers la jungle luxuriante, les vastes étendues de rizières et les mystérieuses forêts de bambous. Tout au long du parcours, des haltes sont prévues dans de charmants petits villages Lisu et Lahu. Ensuite, vous rejoignez en voiture une source d'eau chaude pour une pause détente et quelques brasses rafraîchissantes. Un déjeuner pique-nique vient couronner cette matinée d'aventure.
Transfert privé pour Chiang Mai. Installation pour trois nuits dans une adresse au charme colonial et à la beauté typiquement Lanna. Niché dans une ruelle paisible à l'intérieur des murs de la vieille ville, près de la porte Tha Pae, cet hôtel au design unique vous imprègne de l'essence culturelle de Chiang Mai. Les chambres, disposées autour de la piscine de la cour intérieure, respirent une élégance sobre : parquet sombre, murs et mobilier dominés par les tons de blanc et de bleu, éclairages délicats. Les rues historiques, les temples ancestraux et la porte de Thapae sont à quelques pas. Vous êtes ainsi idéalement situés pour explorer le marché du dimanche. Et si cela vous met en appétit, pourquoi ne pas participer à un cours de cuisine sur place ? Cependant, ne vous sentez pas obligés, car ceux qui préfèrent se faire dorloter pourront déguster de délicieux plats thaïs et occidentaux, tous végétariens, préparés avec amour par les chefs locaux, dans le plus pur respect des traditions du bouddhisme thaïlandais.
Si la ville manifeste encore sa noblesse d’ancienne capitale, elle exhale aussi une douceur de vivre singulière. Elle compte près de trois cents temples ; le Wat Chiang Man est le plus vieux (XIIIe siècle) et le Wat Phrathat Doi Suthep, à une quinzaine de kilomètres dans la campagne, le plus fameux (XIVe siècle). On a, du second, un très joli panorama de la ville. Le Night Bazaar, à l’est de la citadelle, se révèle une mine où l’on trouve de tout, du plus digne artisanat aux "kitscheries" de l’industrie chinoise, en passant par la street food et l’électronique. Peut-être prendrez-vous un khantoke dinner : petite table de vannerie, riz gluant et de bien bonnes choses ! Le tuk-tuk se glisse partout, aussi en fait-on son principal cheval de bataille.
En option - Balade à vélo jusqu'au village de Baan Ta Louk.
Transfert privé vers l'aéroport et vol pour Krabi. Nouveau transfert et traversée en speedboat jusqu'à l'île de Koh Lanta Yai, où vous posez vos valises pour trois nuits. Votre hôtel est installé à quelques pas de l'une de ses plus belles plages, Laem Kho Kwang, qui s'étire le long de la mer d'Andaman. À l'intérieur, le design s'inspire de l'héritage maritime arabe et chinois de la vieille ville de Lanta, toute proche. Vous profitez de vos chambres douillettes et bien équipées. Une plage privée vous tend les bras, parfaite pour une sieste à l'ombre des palmiers ou une pause rafraîchissante dans les eaux cristallines. Les restaurants sur place vous invitent à un festin des sens, avec une cuisine thaïe savoureuse et des influences occidentales variées. Mais le clou du spectacle reste le bar niché dans les falaises, sur des plates-formes en bois telles des cabanes suspendues. Incontestablement l'un des meilleurs spots de l'île pour contempler le coucher du soleil.
Koh Lanta se distingue comme l'une des îles thaïlandaises les mieux préservées. S'étendant sur une longue bande de terre, elle est bordée par de vastes plages qui appellent à la plongée et à l'aventure en kayak. Mais ses attraits ne se limitent pas aux seules joies de la mer d’Andaman, et l’on peut également explorer les mystérieuses grottes de Khao Mai Kaew, parcourir le parc national de Koh Lanta ou encore admirer les fascinantes maisons sur pilotis des nomades de la mer.
Traversée en speedboat puis transfert à l’aéroport de Phuket et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.