Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Transfert privé et installation pour trois nuits dans le centre historique de Hanoi, à quelques pas du lac Hoan Kiem. L'adresse est à l’image du Vietnam d’aujourd’hui, bien conçue et confortable. Le lobby est brillant, décoré de céramiques de Bat Trang, de panneaux sculptés, de peintures sur laque. Dans les chambres, très bien équipées, acajou et literie blanche donnent une note plus cosy. Le bar et le spa sont de même atmosphère intime et chaleureuse. La table propose une agréable cuisine locale. Dans l'ensemble, tout est joliment équilibré.
Si on se lève tôt, on peut aller au bord du lac Hoan Kiem, où les locaux pratiquent le tai chi. C'est excellent pour l'équilibre corporel.
Au programme - Le centre historique de Hanoi, en privé. La capitale vietnamienne dévoile de multiples visages : le vieux quartier des corporations est encore plein d’un charme affairé alors que quelques gratte-ciel contemporains indiquent la direction prise dans un contexte de développement. Pagodes, temples, douceur de vivre et charme désuet s’entremêlent. Le centre historique dévoile ses attraits au fil de la visite de quelques sites tels que le lac Hoan Kiem, le temple Ngoc Son et le plus ancien quartier commerçant de la ville.
En option - Un cours de cuisine vietnamienne, en privé.
Au programme - Le temple de la Littérature et la pagode du pilier unique, en privé. Pavillons, cours et bassins alternent dans ce temple où règne une atmosphère paisible. Créé en 1070, il est dédié à Confucius, philosophe chinois dont la pensée prône la correction morale. Ici et dans le Collège national attenant, l'élite était reçue et préparée aux postes clés du pouvoir. Quant à la pagode au pilier unique, elle a été édifiée au XIe siècle au-dessus d'un bassin. Sa structure rappelle celle des petits monuments construits autrefois pour les esprits de la nature mais la légende raconte que l'empereur Ly Thai To s'inspira du lotus de Quan Am qui lui apparut en rêve.
Egalement prévue - La street food vietnamienne, en privé. Le mieux est d’aborder le parcours à pied en s’enfonçant dans le vieil Hanoi. Ici et là, les échoppes se succèdent. Les odeurs qui s’en échappent éveillent les papilles. Il y a du monde, mais cela n’empêche pas de flâner. Votre itinéraire gourmand porte vers l’un des quartiers les plus dynamiques de Hanoi. Tout le monde se retrouve pour grignoter et boire la bière locale tout en papotant. A découvrir : le banh cuon (gâteau de riz vietnamien), le banh mi et le pho, entre autres.
Au programme - La réserve naturelle de Pu Luong, si elle ne se trouve pas très loin de Hanoi, contraste fortement avec l’esprit urbain. A perte de vue, des rizières en terrasse, des vallées verdoyantes, des cascades. L'ensemble est encore préservé du tourisme de masse. Vous y passez trois jours, accompagnés d’un guide local francophone privé et d’un chauffeur. Vous posez vos valises dans un hôtel qui compte seulement quelques chambres, toutes prolongées d’une petite terrasse, où l’on note l’absence de technologie. Sur place, deux piscines, dont l’une déborde sur la nature environnante, ainsi qu’un restaurant gourmet. Au programme de ces deux premiers jours, de belles randonnées dans la vallée, à travers les rizières, les champs de maïs et les villages.
Au programme - Avant de quitter la réserve, vous rejoignez Hoa Lu à travers "la baie d'Halong terrestre". Un déjeuner chez l'habitant est prévu, puis une promenade à vélo le long de la réserve de Van Long. Pour la suite, embarquement sur de petites barques pour naviguer à travers les rizières et le paysage spectaculaire de pitons rocheux. Vous rejoignez Ninh Binh par la route en fin d'après-midi. Nuit à dans un hôtel au style traditionnel. Les chambres offrent de l'espace et de la lumière dès les premiers rayons du soleil. Autour, tout invite à prendre un moment pour soi : piscines, salle de remise en forme, spa, restaurant bio et vietnamien...
Route pour le port de Hon Gai et embarquement à bord d’une jonque traditionnelle en bois. D’un point de vue technique, le bateau est moderne et répond aux critères de sécurité les plus stricts. Bois ciré et mobilier néo-indochinois plantent le décor à l’intérieur des cabines. Le chef est un professionnel, qui sait sa cuisine vietnamienne comme ses classiques internationaux. Du pont, on contemple un paysage fantastique : des milliers d’îlots calcaires creusés de grottes mystérieuses. La baie de Tu Long, qui se prolonge du nord-ouest de la baie d’Halong jusqu'à la frontière chinoise, est tout aussi belle que sa célèbre voisine mais beaucoup moins fréquentée. Repas et nuit à bord.
Route pour Hanoi et vol pour le Laos. A l’arrivée à Luang Prabang, transfert privé pour votre hôtel, où vous vous installez pour trois nuits. Résolument charmant, cette adresse de petite capacité est située au cœur de la ville, au bord de la Nam Khane et proche du célèbre monastère Vat Xieng Thong. Les chambres, spacieuses et confortables, allient l'esthétique coloniale française et le confort des maisons traditionnelles en bois de teck. Le restaurant installé le long de la rivière sert une bonne cuisine lao.
Au programme - A vélo autour de la ville, en privé. Idéalement située sur les rives du Mékong, Luang Prabang, connue pour ses pagodes dorées, dévoile de nombreuses richesses culturelles, architecturales et culinaires. C'est aux aurores qu’elle s'éveille, avec l'arrivée de centaines de moines vêtus de leurs drapés ocre dans les ruelles. Vous allez au fil de quelques incontournables tels le musée national, abrité dans l’ancien palais royal, les temples de Vat Visoun, Vat Aham et Vat Xien Thong. Ce dernier, situé à l’extrémité de la presqu’île, est le plus riche en décoration statuaire et reliefs. Pour finir, le mont Phousi offre une vue panoramique sur la ville et le Mékong, particulièrement remarquable au coucher du soleil.
Au programme - Cérémonie du Tak Bat et balade sur le Mékong, en privé. On assiste, au lever du jour, à la cérémonie du Tak Bat, ce rituel quotidien de l’aumône des bonzes au cours duquel les habitants donnent des offrandes de nourriture aux moines qui parcourent la ville le temps d'une longue procession silencieuse. Puis retour à l'hôtel et petit-déjeuner avant de rejoindre l’embarcadère du Vat Xieng Thong, où l'on monte à bord d’un bateau traditionnel pour une promenade jusqu’à un temple. C’est le point de départ d’une randonnée à travers des champs de bananiers et des temples isolés pour rejoindre village de Ban Xieng Mene.
En option - La cérémonie de Baci.
Vol pour Hanoi puis vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.