Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
À l’arrivée, transfert privé et installation pour deux nuits dans un hôtel contemporain posé au bord de la rivière. Un immeuble de verre aux formes originales abrite cette adresse design qui fait la part belle à l’espace et à la lumière. Des teintes claires et naturelles, un mobilier discret dans des espaces où l’air circule, une petite piscine sur le toit – c’est cosy et frais à la fois. Votre chambre est disponible dès votre arrivée.
Rebaptisée Hô Chi Minh-Ville en 1975, la plus grande ville du Vietnam continue à être appelée Saïgon par ses habitants, vestige de l’époque coloniale. L’effervescence permanente de cette "capitale du Sud" n’est pas une légende : elle vit la nuit comme le jour.
À voir, à faire - Visiter la poste centrale (1886-1891) à la charpente métallique signée Gustave Eiffel, ainsi que le musée Fito, qui présente l’histoire de la médecine traditionnelle ; parcourir la rue Dong Khoi, l’artère centrale de la ville, avec ses édifices coloniaux, ses boutiques, galeries d’art et hôtels de luxe ; se balader jusqu'à la pagode de Ngoc Hoang et jusqu'au temple de Ba Thien Hau, dans le quartier chinois de Cholon ; faire des emplettes au marché Binh Tay...
Au programme - En soirée, balade en scooter autour de la street food. À l'arrière d'un scooter Vespa vintage, vous serpentez à travers les rues animées de différents quartiers. En chemin, on se rassasie avec la spécialité locale : le bánh xèo, une crêpe garnie de viande de porc en tranches ou hachée, de crevettes, de germes de soja, accompagnée de feuilles de moutarde et d’herbes aromatiques. La soirée se termine dans un café, devant un concert local.
En option - Hô Chi Minh-Ville en compagnie d’un local francophone.
Au programme - Trois jours dans le delta du Mékong, avec un guide francophone privé. Départ vers le district de Go Cong, cerné par deux estuaires du Mékong et des rizières qui s’étendent à perte de vue. Le temps semble s’y écouler avec lenteur, entre les nombreux monuments et demeures historiques, témoins silencieux de l’époque coloniale. Dans l'après-midi, visite de la pagode de Hung Duc, qui propose des soins gratuits de médecine traditionnelle, avant de rejoindre une fabrique de chocolat. Route ensuite pour Cân Tho et installation pour une nuit au bord du Bassac, un défluent important du Mékong. Par son architecture et sa décoration, l’hôtel rappelle la période française. Au restaurant, une cuisine vietnamienne et internationale soignée est servie. Au spa, des soins sont dispensés par des professionnels qualifiés et dans le jardin trônent deux piscines, entourées d'une végétation tropicale foisonnante.
Au programme - Comme les locaux, vous partez à l’aube en barque à travers le marché flottant de Cân Tho. Spectacle étonnant que ces embarcations qui se pressent autour des coques débordantes de bananes, riz, mangues, ananas, pommes de terre... Poursuite vers les arroyos aux rives frangées de cocotiers d'eau, avec dégustation de succulents fruits à l'ombre des grands palmiers. La table du déjeuner est installée sur un bateau, avec au menu plusieurs spécialités locales, parmi lesquelles de la salade de papaye, du poisson cuit dans des feuilles de bananier ou encore du poulet à la citronnelle. La journée se poursuit par la visite, à une dizaine de kilomètres de là, du verger de Vàm Xáng, riche en fruits tels que le jaquier, les durians, les oranges et les mangoustans – un fruit exquis de couleur pourpre à la chair blanchâtre.
Route vers Bên Tre et installation pour une nuit dans un hôtel posé cette fois sur une île au milieu des eaux du Mékong. Votre chambre confortable est joliment décorée, avec une vue sur le fleuve et le ballet incessant des bateaux. La piscine et le spa garantissent des moments de relaxation. Quant au restaurant et aux deux bars, leur cadre comme leur carte promettent une expérience délicieuse, fusion des saveurs vietnamiennes et de la tradition culinaire française des propriétaires.
En option - Un cours de cuisine vietnamienne.
Au programme - Bên Tre. Enchâssée dans le zigzag des innombrables canaux, au cœur du delta du Mékong, la province de Bên Tre apparaît comme un Éden nonchalant. Les cocotiers y poussent en jungles, créant un paysage langoureux et exotique. À vélo le long des sentiers paisibles de la campagne, puis à bord d’un bateau pour rejoindre une cocoteraie, les occasions sont multiples d'observer la vie au bord de l’eau. À l’arrivée, une dégustation est prévue. Puis, vous reprenez le vélo avant de vous arrêter dans un restaurant local pour partager un repas traditionnel. La balade se poursuit le long de la rivière Ba Lai.
En fin de journée, transfert privé pour l’aéroport de Hô Chi Minh-Ville puis vol pour Phu Quôc. À l’arrivée, nouveau transfert et installation pour trois nuits dans une adresse de charme, dans une baie paisible de l'ouest de l’île. Les maisonnettes sont disséminées à flanc de colline. Des petits sentiers en pente douce serpentent à travers une pelouse soignée pour rejoindre la plage. Un cadre idéal pour déconnecter et profiter d’une nature préservée – le propriétaire français est très attaché au respect de l’environnement. À table, on se laisse tenter par une cuisine fraîche et locale.
La plage s’étend là, au bout du jardin. On commence par là. Mais passer tout le séjour les pieds dans le sable, aussi plaisant et tentant que cela soit, serait presque un gâchis, tant cette île triangulaire a plus à offrir. Du nuoc-mâm, par exemple, le meilleur qu’on puisse goûter. Les ateliers de fabrication se visitent facilement, tout comme les fermes poivrières. Le parc national, couvrant le nord et le centre-est de l’île, est classé réserve de biosphère par l’Unesco. Là-bas, on s’adonne à la randonnée, au kayak ou encore au rafting. Sous les eaux limpides, les plongeurs explorent des récifs peuplés de coraux, de poissons-perroquets, de poissons-pierres, de poissons-anges annelés, et de demoiselles bleues à queue dorée... Puis, en fin de journée, retour à l’hôtel pour siroter un apéritif face au coucher de soleil.
En option - Plongée avec masque et tuba.
Votre chambre est disponible jusqu’à votre départ.
Transfert pour l’aéroport Phu Quôc, vol pour Hô Chi Minh-Ville puis vol retour direct. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.