Idée voyage 100% personnalisable
Vietnam
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Vol international direct. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Arrivée matinale, transfert privé et installation pour deux nuits dans le centre-ville, près du Ho Hoan Kiem, le lac de l’Épée Restituée. Votre hôtel, tout récent, la joue franc jeu dès l'entrée où l'on retrouve à la fois modernité et pompe délicieusement surannée. À l'intérieur, le décor est grandiose, s'inspirant librement et de manière assez évidente des années 20. Dans les chambres, même délicieux constat : les codes coloniaux ont été repris avec goût, charme et une touche d'originalité. Quant aux salles de bains, le marbre les met luxueusement en valeur. Dans les différents restaurants, on déguste plats du nord du Vietnam modernisés, cuisine japonaise mais aussi huîtres et caviar... Alors que le bar du rez-de-chaussée arbore un joli look rétro très Années folles, celui du rooftop est plus contemporain, plein de lumière. Entre les explorations, on se ressource au spa ou à la piscine. Un peu partout, les murs s'habillent d'œuvres d'art dont certaines rendent hommage au monde de l'opéra. Celui d'Hanoï n'est d'ailleurs qu'à quelques pas...
À voir, à faire - Vous êtes idéalement situés pour découvrir le centre historique de Hanoï à pied. Ce dernier dévoile ses attraits au fil de la visite de quelques sites incontournables tels le lac Hoan Kiem, le temple Ngoc Son et le quartier des 36 corporations, plus vieux quartier commerçant de la ville, plein d'un charme affairé. L’empreinte coloniale est évidente, même si elle est désormais intégrée et s’est fondue dans le tissu urbain.
Au programme - Une journée dans les pas d’un Vietnamien. En compagnie d’un local francophone, on découvre les us et coutumes du pays en se fondant parmi ses habitants. Ou, tout du moins, en essayant. La journée débute tôt par une initiation au tai chi, au bord d’un lac ou dans un parc. De quoi se mettre en forme et en appétit avant de goûter au pho, bouillon agrémenté de nouilles de riz, tranches de bœuf, basilic et citron qui constitue le petit-déjeuner traditionnel. Il est alors temps de se rendre au marché afin de réunir de quoi préparer un vrai repas vietnamien, sous les conseils d'un chef... et de déguster.
À voir, à faire - Se rendre au temple de la littérature, aujourd’hui première université du Vietnam. Créé en 1070, il est dédié au philosophe chinois Confucius. C'est ici et dans le collège attenant que l'élite était reçue et préparée aux postes clés du pouvoir. Quant à la pagode au pilier unique, édifiée au XIe siècle, elle repose en effet sur un seul pilier au-dessus d'un bassin. Sa structure de bois rappelle celle des petits monuments construits autrefois pour les esprits de la nature. Mais la légende raconte que l'empereur Ly Thai To s'inspira du lotus de Quan Am qui lui apparut en rêve.
Transfert privé pour Mai Chau et installation pour trois nuits dans un hôtel aux airs de petit village perché, offrant de superbes panoramas. Une trentaine de petites maisons au toit de chaume s'égrènent à flanc de montagne, au cœur d'une végétation généreuse. Si la vue depuis votre terrasse privée est déjà splendide, la meilleure reste sûrement celle que l'on a depuis la piscine qui semble se jeter dans le ciel. Dans les chambres, la décoration, soignée et élégante, mise fortement sur le bois, faisant écho à la nature extérieure. Cette dernière vous accompagne jusqu'au spa où massages et soins se prodiguent avec vue. Au restaurant, c'est aux traditions que la carte rend hommage, proposant des plats inspirés de la cuisine traditionnelle vietnamienne revisitée de manière contemporaine : canard aux épices, porc à la citronnelle, poulet rôti au miel, chèvre grillée, crabe au tamarin, salade de papaye ou de mangue verte...
En option - Dîner à la lueur des bougies, au pied d'une cascade.
Au programme - Balade dans les villages alentour. La région se prête admirablement aux balades à pied voire aux randonnées. C'est donc l'occasion de marcher en bordure de rivière avant d'atteindre le sommet de la montagne pour profiter d'une vue panoramique sur la région avec, pour toile de fond, les villages de Panh et Cun Pheo. On longe ensuite rizières et champs de maïs pour rejoindre le village de Co Cham et aller à la rencontre de ses habitants. Une parenthèse qui permet de mieux comprendre la vie quotidienne des minorités de la région.
Au programme - Exploration en Jeep des environs de votre hôtel. Accompagnés d'un guide, on sillonne la région à travers rizières, cascades et nature verdoyante, s'arrêtant dans quelques villages pour échanger avec les habitants.
Transfert privé à Hanoï et vol pour Da Nang. Nouveau transfert privé pour Hôi An. Installation pour deux nuits au sein d'un bâtiment historique où se croisent influences française, néerlandaise, chinoise et japonaise. Le jardin se trouve au bord de la rivière Thu Bôn. Délicieux. On trouve là tout ce qui faisait le charme de la Faifo d’autrefois. Les services sont de premier ordre, quant aux cuisines, elles ont fait inscrire l’hôtel sur bien des agendas gourmands.
Située sur l’une des routes maritimes du commerce de la soie, Hôi An était l'un des ports les plus animés de l’Asie du Sud-Est durant les XVIIe et XVIIIe siècles. Pleine de charme, cette ville a la particularité d’offrir un incroyable mélange de styles. Toujours habitées, ses magnifiques demeures en jaquier rappellent l’influence chinoise, tandis que le pont couvert a été édifié par les Japonais. Des maisons aux façades colorées de jaune et aux volets turquoise se reflètent dans la rivière où se croisent de nombreux sampans. Le temps semble s’être arrêté. On ne manquera pas les temples de Phuc Kien et Quang Dong, les maisons Tan Ky, Phung Hung et Tran, ainsi que le pont japonais.
Déjà prévue - Visite d'une distillerie de rhum. Accompagnés d'un guide privé, vous découvrez les étapes nécessaires à la production de cette boisson, depuis la récolte de la canne à sucre jusqu'au vieillissement en fût des rhums obtenus par fermentation puis distillation. Dégustation pour conclure, cela va de soi.
À ne pas manquer - Aller se rhabiller ! Commerce de la soie oblige, Hôi An est le paradis du vêtement sur-mesure. Il suffit de se promener dans les quelques rues qui forment le centre historique pour trouver son bonheur.
Transfert privé à la gare de Da Nang et trajet en train haut de gamme jusqu'à Quy Nhon (6h environ). Vous prenez place dans votre cabine privée offrant une vue panoramique sur les plaines verdoyantes, les montagnes boisées et les rivages étincelants du centre du Vietnam.
Prévu à bord - Déjeuner en trois plats et massage.
À l'arrivée, transfert privé jusqu'à votre hôtel et installation pour trois nuits dans un vaste domaine posé sur une péninsule et bordé par une belle plage privée. Les villas sont réparties en trois secteurs : rizière, collines, plage. À chaque secteur correspond un style architectural mais, partout, le bâti est élégant, l'inspiration en partie traditionnelle et pleine de charme. La décoration tient aux matériaux, aux aménagements, aux ouvertures sur l'extérieur, aux tons naturels et fondus, à un artisanat compatible avec les canons du design contemporain. Les chambres sont très bien équipées et confortables. Le spa met en œuvre un savoir-faire issu d'une longue tradition de bien-être. On peut profiter de la piscine, jouer au tennis, au badminton et, bien entendu, s'adonner à diverses activités nautiques. Sur place, trois restaurants permettent de se régaler de gastronomie régionale, de fruits de mer grillés et d'une cuisine plus largement vietnamienne. Tout cela fait avec talent et une technique irréprochable.
Transfert privé pour l'aéroport de Quy Nhon et vol retour via Hanoï. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.