Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Vol international pour Johannesburg. Nuit à bord, arrivée le lendemain matin.
À Johannesburg, assistance aux formalités de douane et de transit, puis vol rapide pour les Victoria Falls. Transfert privé vers votre hôtel où vous vous installez pour deux nuits. Posé sur les rives du Zambèze, à l'écart de la ville, il tire parti de son emplacement de choix. Les chambres sont confortables, le restaurant inspiré et les espaces extérieurs particulièrement agréables. Mais ce qui retient l'attention, c'est la proximité du fleuve, frontière naturelle avec la Zambie voisine. Si l'on ne s'y baigne pas, la frustration n'est pas de la partie : une grande piscine, ouverte sur la rivière, permet de se délasser entre deux explorations.
Les chutes Victoria, étape incontournable pour tout voyageur en Afrique australe, font partie de ces sites naturels ô combien légendaires. Entre la Zambie et le Zimbabwe, le majestueux fleuve Zambèze plonge rageusement dans le vide sur une hauteur de 95 mètres, dans un fracas assourdissant. Larges de deux kilomètres, les chutes et leur nuage de vapeur d'eau sont visibles à plus de vingt kilomètres et audibles à plus de quarante ! On s'y promène sur des petits chemins conduisant au-dessus de l'abîme. Malgré sa popularité, le site reste sauvage et préservé : végétation luxuriante, sentiers forestiers, ponts suspendus...
Au programme - Croisière et petit déjeuner sur le Zambèze. Au lever du soleil, vous prenez place à bord d'un superbe bateau d'époque en bois pour naviguer le long des méandres du fleuve, allant à la rencontre des hippopotames, crocodiles et autres animaux vivant sur les rives sauvages. Ou comment remplacer le café-croissant par un café-croco...
Vous disposez du reste de la journée pour explorer à votre rythme le parc des chutes Victoria et sa forêt tropicale humide face aux cacades, qui offre un très beau point de vue et abrite une faune et une flore variées.
À voir, à faire - Parcourir les chutes en marchant le long de la cataracte ; découvrir à VTT les petits villages alentour ; faire du rafting dans la gorge de Batoka ; se balader à cheval le long du Zambèze et dans les forêts de tecks environnantes.
Également prévu, en soirée - Apéritif au coucher du soleil sur la terrasse panoramique de l’un des cafés les mieux placés des environs.
Vous quittez le Zimbabwe, direction les grands espaces sauvages du Botswana voisin. Un chauffeur privé vous conduit jusqu’au poste-frontière de Kasane et vous assiste aux formalités de douane. De là, vous embarquez à bord d’un petit avion-taxi et filez vers Khwai, près de l’inénarrable delta de l’Okavango. Après avoir cheminé à travers l’Angola et la Namibie, le fleuve termine sa course dans la grande plaine ultra-aride du Kalahari. Ainsi, comme la plupart des fleuves d’Afrique australe, l’Okavango qui rêvait de rejoindre l’océan voit ses eaux s’évaporer dans les sables brûlants du désert. Elles se dispersent alors en un labyrinthe aquatique où viennent s'épanouir nénuphars et palmiers d'eau. La région s’étend, très plate, sur une immense superficie. C’est depuis le ciel donc, rasant la cime des palmiers qui piquent le delta, que l’on prend la juste mesure de la topographie de cet écosystème rare, ainsi que les plus belles photos.
Installation pour deux nuits en plein cœur de la réserve privée de Khwai, au sein d'un camp élégant et intimiste. Les tentes confortables, spacieuses et discrètement cachées sous les arbres, sont dotées d'une terrasse depuis laquelle se contemplent aisément les prairies appréciées des zèbres et des lions. Le salon commun, ouvert sur la brousse, construit à l'aide de bois et d'un toit de chaume, s'inspire dans sa décoration du paysage qui l'entoure.
Une fois de plus, la nature nous surprend en créant cet improbable éden aquatique dans l’une des régions les plus désertiques du continent. Des îlots vierges qui s’étendent à perte de vue sur une mer de nénuphars ; des pirogues qui glissent sur l’eau, ne laissant échapper qu’un léger bruit de feuilles froissées... Vous disposez de deux jours complets dans l’un des lieux les plus sauvages du continent. Vos journées sont rythmées par les explorations : safaris en 4x4 ou en mokoro (longue pirogue de bois traditionnelle). Vous pouvez également suivre votre guide à pied dans la savane, pour une approche plus intime, plus prudente aussi, de son incroyable faune. Les photographes expérimentés ou amateurs apprécieront de trouver au camp des appareils photo professionnels et de recevoir de précieux conseils sur la manière de prendre les meilleurs clichés des animaux durant les explorations.
Vol en avion-taxi pour Maun, puis vol pour les infinités plates et blanches des Makgadikgadi Pans, une région peu fréquentée du Botswana. On y pose ses valises pour deux nuits dans un camp avec piscine, fondé et géré par un guide anglais émérite qui, le soir à table, raconte de passionnantes histoires de safaris. Du haut d'un éperon rocheux, le camp surplombe la rivière Boteti et le parc national des Makgadikgadi Pans. Les éléphants viennent très nombreux boire, se baigner et jouer dans l’eau, souvent à plusieurs et cela tout au long de la journée. Le spectacle est saisissant. Le camp dispose d’un observatoire en contrebas. Très pratique, il vous permet d’y observer le bain des éléphants. Viennent également le long de la rive koudous, gnous, lions et hyènes. On est aux premières loges pour assister au grand spectacle de la nature.
Cernées par le désert du Kalahari, les Makgadikgadi Pans comptent parmi les plus grandes cuvettes salines du monde, vestiges du lac Makgadikgadi qui recouvrait autrefois le pays et qui s’est asséché il y a plusieurs milliers d’années. Seul le sel apparaît aujourd’hui sur la surface terrestre. Durant la saison des pluies, la croûte de sel cède sa place à une vaste étendue d’herbe attirant nombre d’animaux et d’oiseaux sur cette partie du globe habituellement si aride. Un spectacle saisissant.
En compagnie de guides chevronnés, on arpente cet environnement unique en 4x4, à pied ou en pirogue.
Depuis le hublot du petit taxi-brousse qui vous emporte vers l’aéroport international de Maun, aux portes du delta, vous faites un dernier adieu à ce recoin inoubliable du monde, un endroit magique que très peu de gens auront la chance de fouler un jour. À Maun, vous embarquez sur votre vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.